Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 01:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Respecter notre forum
Message Publié : 22 Jan 2012 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
guy 06 a écrit :

D'autre part je ne viendrai pas voir ce que vous faites chez vous, mais ne faites pas l'apologie sur le forum de méthodes apparentées à des actes de braconnage répréhensibles: ce n'est pas le lieu.
Nous sommes sur le forum de la FACCC et les modérateurs n'accepteront pas ce genre de propos.
Guy Maunier, Modérateur

Tu ferais bien pour une fois de mettre tes actes en accord avec tes écrits car ton pot yo04 ne se gène pas pour féliciter un connard qui chasse en voiture :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 08:02 
Quand un sujet ne m interesse pas je passe mon chemin , c est aussi simple que cela .
Il y a pleins de sujets que je n ai jamais regarder , comme les sujets sur les races , ou autres ....
Par contre , je suis d accord avec certains d entre vous , si j ai commis une erreur selon vous sur l histoire du pépé qui tire un sanglier après cettre arreter et sortie de sa voiture et que cet interdit par la lois de c certains départements !!!!! Et bien , je men excuse :oops:
Mais vous rappel que dans certains départements cet autoriser , cet a dire de se deplacer en voiture pour se replacer plus loin ,les postiers sont volants !!
Je ne sai pas ou SEB89 a vu cela , peut etre était il en vacances ? Dans une regions ou cela est autoriser et pratiquer !!Et que simplement le pépé était en règles !!!!
Et je rappel que dans ses départements les chasseurs aux CC et HADERENTS A NOTRE AFACCC pratiquent cette chasse !!!!
Mais si se pépé a agit dans un cadre iléguale , je men excuse encore .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 08:07 
c'est tous a t'on honneur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
egalemet d'accord avec yo 04 avant de faire des commentaires sur le pépé faut savoir si il se deplacer et suivait la chasse et qu'il est arrive en meme temps que les sangliers au poste ou si il partait boire un coup!!
ensuite pour ce qui est de la poursuite en voiture comme le dit yo 04 c'est autorise et indispensable dans certaines regions!
moi par exemple chez nous on procede ainsi ! et ceci depuis toujours!!! donc le forum doit etre respecter tput comme chaque mode de chasse dans chaque region en restant dans la legalite biensur!!!
je propose a ceux que critique ce style de chasse de venir poser leurs chiens avec moi et de pas toucher a leur vehicule !
et bien admirer bien vos chiens au lache du pied parce que vous etes pas pres de les revoir de si tot si vous prenez pas votre vehicule lorsque les sangliers sont lances!! parce que chez nous ca file et des menees de 4 ou 5 heures et bhe les chiens ils se trouvent a 15 ou 20 kms du lances et voir plus des fois !!!
apres c sur comme partout dans les chasseurs ya des "fou" mais c'est presque toujours des postes inconscients et rarement des piqueux qui font des tirs n'importe comment!!! et ca on ne peux etre derriere tous le monde!!
et des pepe comme celui la j'en ai chez moi et je suis heureux quand c'est un d'entre eux qui au bout de 2 h de menéé tue le sanglier chassé( et non qui se derobe)sur deux ou trois communes voisine!!! quoi de plus beau de voir arrive les chiens sur cet animal chasse pendant des heures et arreter par un pepe de 85 ans qui etait au bon poste !!
et pendant qu'on porsuit un animal et bhe les autres peuvent s'en aller tranquille et je vous garantie qu'on ne fait de l'abattage de sanglier par rapport a certain qui reste poste et tue les sanglier qui se dérobent!!
donc celui qui veut decouvrir ce style de chasse je l'invite avec plaisir

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Je ne juge pas du tout les faits, mais je pense que le sujet va être vérouillé!!! :lol:

Je sors :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 551
daniel a écrit :
guy 06 a écrit :

D'autre part je ne viendrai pas voir ce que vous faites chez vous, mais ne faites pas l'apologie sur le forum de méthodes apparentées à des actes de braconnage répréhensibles: ce n'est pas le lieu.
Nous sommes sur le forum de la FACCC et les modérateurs n'accepteront pas ce genre de propos.
Guy Maunier, Modérateur

Tu ferais bien pour une fois de mettre tes actes en accord avec tes écrits car ton pot yo04 ne se gène pas pour féliciter un connard qui chasse en voiture :evil: :evil:

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse traiter de "connard" quelqun qu'on ne connait même pas!!
Dernièrement il y avait un sujet qui donnait la définition de la tolérance, je pense que certaine personne sur se forum devrait la lire,
par se que sur se coup tolérance 0.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
sincerement je me sens un peu vise quand tu dis "un connard qui chasse en voiture" parce que c'est mon mode de chasse !
alors reste poli et respecte un peu les gens!!!!!
daniel a écrit :
guy 06 a écrit :

Guy Maunier, Modérateur

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
yaya47 a écrit :
sincerement je me sens un peu vise quand tu dis "un connard qui chasse en voiture" parce que c'est mon mode de chasse !
alors reste poli et respecte un peu les gens!!!!!

Bon OK le mot connard était surement pas le mot approprié mais de tels comportements me révoltent, j'aurais du dire braco :? .
La chasse est décriée à longueur d'années par des gens qui en ont marre des tartarins qui, notamment quand il s'agit de sangliers, deviennent quasi fous tirent tout dans toutes les conditions, n'ont aucun scrupule à poursuivre le gibier en voiture à toute allure au risque de créer un accident ou pire encore d'écraser le promeneur qui n'emmerde personne. C'est avec de tels agissements que des associations antis chasse voient le jour et mettent ainsi en cause notre passion.
La chasse en voiture est INTERDITE en France sans exception et tous ceux qui pratiquent ainsi sont verbalisables et quand ils se réclament de la FACCC en arborant moulte écussons sur leurs 4x4 ou remorques ils déshonnorent tout simplement notre association.
Si c'est ton mode de chasse alors c'est sur qu'on n'est pas sur la même planète chasse :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Lors de mon inscription sur le forum, aucun ne sujet ne traitait de respect et pourquoi?? Parce que tout le monde ou presque se respectait. Jamais on ne lisait ça où là des insultes, les échanges étaient courtois et lire les sujets actifs était un moment de plaisir.

Je ne compte plus les jours où je survole les sujets sans y prendre part parce que je suis dépité d'assister à des tas de petites guéguerres ou encore de lire des histoires avec 4 fautes par mots, sans ponctuation. je ne compte plus non plus le nombre de personnes qui me disent : "le forum, je n'y mets plus les pieds, l'ambiance y a beaucoup changée...".

Je ne suis pas venu vous dire que le Billou43 est tout blanc, qu'il n'a jamais une saute d'humeur et qu'il fait tout dans les règles de l'art et mieux que les autres, simplement donner mon point de vue, si tout le monde voulait y mettre du sien. Comme le dit Yo04 (Je ne suis pas toujours d'accord avec lui comme je ne suis pas toujours d'accord avec Pierre Paul et Jacques ça serait trop beau...), quand on est pas intéréssés par un sujet ou que celui ci nous révolte, pourquoi ne pas y répondre, ne pas apporter d'eau au moulin?? Il m'est arrivé de poster des sujets qui n'ont intéréssé personne et ils sont tombés aux oubliettes, c'est trés bien comme ça !! Traitons de ce qui mérite d'être traité.

Je me trompe peut être, je n'ai pas la science infuse mais sans vouloir vous offenser je pense qu'aucun d'entre vous ne l'a non plus !! Alors si l'on pouvait en arriver avec un peu de bon sens à un point où les sujets ne faisant pas avancer le schmilblick tomberaient en désuétude par leur manque d'interet donc de réponses plutôt que par le verrouillage, quel bonheur, n'est ce pas??

Vous pouvez ne pas m'approuver, aucun problème et on peut en parler ici ou en mp, mais de grâce pas d'insultes, montrons à nos détracteurs qu'ici on est capables de discuter et de régler nos différents calmement entre amoureux du CC... Cela servira surement plus notre cause que d'inutiles querelles incessantes.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
et là peut être :!: :!:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant