Pour moi tout le monde à sa place, les anciens sont un "puit de savoir" à condition bien sûr qu'ils acceptent de transmettre celui-ci ! Les jeunes eux ont la passion, les jambes et des idées "neuves", j'ai eu la chance d'être formé par un vieux chasseur malheureusement décédé qui m'a appris la chasse et la forêt...je me fais un devoir de retransmettre ce savoir au fils du chef de battue qui a 13 ans afin qu'un jour lui aussi puisse apprendre à un plus jeune !
C'est comme pour la recherche des pieds, je me refuse de controler un pied trouvé par un cadeou et des que quelqu'un trouve avec un jeune chien, je fais faire cette battue plutôt qu'une autre, car sinon comment savoir si le pied etait bon? En procédant ainsi cela permet de se corriger et de plus vite connaitre la façon de marquer les pieds de celui-ci !
Tout le monde est complémentaire et a son utilité, le plus important est de comprendre que les jeunes sont l'avenir de la chasse et que sans eux les anciens en vieillissant ne pourront plus chasser ! Je vais encore me répéter mais si un jeune le souhaite il est le bienvenu dans mon équipe de chase !