Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 00:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 06 Nov 2011 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
J'èspère que tu a fais une réponse en bleu Lisa :D Parceque la génération Ramos pour moi c'est l'avenir de la chasse et les "vieux cons" comme moi :D qui ne l'on pas compris ils ont qu'a céder la place rapidement :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
ne tinquiète pas lisa garde ton coeur :lol:
les vieux montagnards on les changera pas mais dans quelques années ont est les rois du pétrole on va pas se plaindre :D
sa forge le mental ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 19:44 
Hors-ligne

Je suis d'accord Lisa mais la réponse de Ramos vis a vis de ces vieux qui non seulement ont aucune envie d'aider les jeunes et qui font tous ce qu'ils peuvent pour les écoeurer, je la comprend très bien,je serai a sa place je me ferai la mème réflexion vivement qu'ils disparaissent que je puisse m'exprimer librement avec mes chiens :D !!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Il y a( le savoir faire )et( le faire savoir)
Il y a les vieux et les jeunes,je pense que nous pouvons chasser ensemble en se respectant.
La personne qui a lancé ce sujet n'intervient plus.
Nest-ce pas là un sujet pour foutre la merde :?:
Depuis un certain temps je n'ose plus répondre à certains sujets,qui me paraissent intéressant.
Car souvant cela part en C---- :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
moi là ou je chasse, j' ai pris deux jeunes sous mon ailes, à essayer de faire progresser leur chien sur le rapprocher, je vais controler tout leur pieds et laisse lacher leur 2 chiens avec moi, on s' entend très bien, mais il est vrai qu 'ils sont quand meme mal vus, surtout par un piqueur de 60 ans qui crois tout savoir, alors on baisse le dos quand on se trompe et on se retiens de dire ce qu 'on pense, mais malheureusement c' est dans de beaucoup d' equipe que l' arrivée de jeunes et surtout avec des chiens est mal vus. La preuve chez nous on ne trouve pas des territoires à moins de 1 heures pour faire chasser nos chiens au sanglier. Quelle mentalié quand meme

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
les jeunes sont l'avenir de la chasse aux chiens courants donc:
=> il faut aider ces jeunes a vivre leur passion
=> la faccc et tous les chasseurs aux chiens courants doivent erte derriére ces jeunes

CONFIANCE les jeunes
vous laissez "bouffer" luttez et envoyez les se faire voir
SERGE

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut,c'est clair que bientôt ce sera pour vous tu es blinder c'est une chance et une qualité qu'il faut avoir pour chassé le sanglier tu sais j'ai vécu cela la jalousie des chiens il y a 20ans la connerie humaine nous quand nous avons eu le carnet nous avons accueilli même si cela n'a pas été toujours facile beaucoup de traqueurs et maintenant beaucoup son allez rejoindre st hubert ou on changés d'équipes et ta déclaration est pleine de justesse ne pas faire subir aux autres et partager malheureusement la société d'aujourd'hui et pas seulement le monde de la chasse ne vont pas dans la bonne draille.
Citation:
ramos11 a écrit :
je tiens le coup j'ai bien compris que dans quelques années avec mon frere la chasse nous reviendra :D et la je le dits tout ceux qui souhaiterons venir laché leur meute seront les bienvenue sur 15000 hectares :D
. le témoignage de ramos est illustration de la parfaite connerie ce genre d'histoire je le répète c'est grave mais il me semble pierrot que cela se produit peu dans notre département franchement j'entends de moins en moins d'histoires comme cela .C'est comme tué un sanglier devant les chiens d'une autre équipe cela ce passe de moins en moins et dans d'autres endroits beaucoup. Comme quoi notre département du var maintenons, préservons le encore longtemps.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 713
Lucernois tu te trompe sur mes intentions la preuve certains ont bien remarqué le message qui a disparu.
Il faut avouer que beaucoup ne font pas grand chose pour les jeunes.
Le cas qui ma fait poster n'est pas le seul et unique mais beaucoup, si leur père ou grand-père n'est pas chasseur ont beaucoup de mal a se faire accepter.
Quant au jeune cité il a quasiment trouve une solution, une reconversion vers un autre mode de chasse.
Si je n'aie pas posté c'est parce que après 4jours de pluie et 250mm d'eau j'aie eu la chance de pouvoir chasser un lièvre ce matin et un ce soir.
par contre certains font beaucoup par exemple une équipe des cevennes qui ont accueillis une journée fin decembre 2011 une trentaine de jeunes chasseurs et les ont encadré et accompagnés au poste.
les chasseurs locaux ont fourni les chiens et pas un n'a pris une arme
ce qui est a souhaiter c'est que chacun fasse le maximum pour integrer et aider les jeunes

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pour moi tout le monde à sa place, les anciens sont un "puit de savoir" à condition bien sûr qu'ils acceptent de transmettre celui-ci ! Les jeunes eux ont la passion, les jambes et des idées "neuves", j'ai eu la chance d'être formé par un vieux chasseur malheureusement décédé qui m'a appris la chasse et la forêt...je me fais un devoir de retransmettre ce savoir au fils du chef de battue qui a 13 ans afin qu'un jour lui aussi puisse apprendre à un plus jeune !
C'est comme pour la recherche des pieds, je me refuse de controler un pied trouvé par un cadeou et des que quelqu'un trouve avec un jeune chien, je fais faire cette battue plutôt qu'une autre, car sinon comment savoir si le pied etait bon? En procédant ainsi cela permet de se corriger et de plus vite connaitre la façon de marquer les pieds de celui-ci !
Tout le monde est complémentaire et a son utilité, le plus important est de comprendre que les jeunes sont l'avenir de la chasse et que sans eux les anciens en vieillissant ne pourront plus chasser ! Je vais encore me répéter mais si un jeune le souhaite il est le bienvenu dans mon équipe de chase ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2011 20:27 
Hors-ligne

Nous dans notre commune il y a 3 équipes 2 chassent en bonne entente avec des jeunes et la troisième est restée entre vieux :D
Pour ce qui est de tuer devant les chiens des autres ça nous est arrivé pas plus tard que Mercredi,le postier ma appelé,je lui ai dis de récupérer les chiens si s'était possible et moi de mon coté j'ai appelé un propriétaire de chiens d'une équipe de la commune a coté je pensait que c'était eux et effectivement la personne que j'ai appelé est venu récupérer les chiens qui étaient dans la voiture de notre postier,nous avons emporté et dépouillé la bète et ils sont venu en chercher la moitié le soir,aucun problème nous nous respectons mutuellement!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2