Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 00:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche!
Message Publié : 07 Oct 2011 13:24 
Lances toi au liévre!!! tu seras bien plus libre de mener tes chiens à ta guise. La chasse du sanglier est une formidable chasse qui t'apporte beaucoup d'adrénaline mais la chasse du liévre a d'autres arguments à faire valoir.Pour avoir pratiqué un peu des deux, je ne regrette pas d'avoir fais ce choix.Le plus dur est de franchir le pas!
Il est certain que de partir de quasiment zéro sur cette chasse sur des territoires comme les notres ,avec de faibles densités de liévres et de fortes densités de chevreuils n'est pas évident mais tu es jeune, en "pleine paluche" et avec de la motivation on renverse des montagnes!
Si tu le souhaites je peux t'inviter à enmener tes chiens avec les miens à l'occasion. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 817
tout a fait d'accord avec guy pour avoir eut 2 fois la même réaction que toi:j'ai pas trouvé pire ailleurs mais pas mieux,donc je suis revenu tête basse ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut, désolé de te dire ça mais je penses que est en tord. Tu dois avoir signé le carnet point à la ligne, ça sera pareil partout.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
max199 a écrit :
Salut, désolé de te dire ça mais je penses que est en tord. Tu dois avoir signé le carnet point à la ligne, ça sera pareil partout.

Le truc c'est que c'est sur ma société, donc en gros je peux très bien chasser le lièvre et le chien partir derrière un sanglier sans que je puisse le couper, ou est la faute, car j'ai envie de dire j'ai ma carte et je ne suis pas obliger de venir a la battue, mais il y en a il ne comprenne pas, car soit disant c'est leur sanglier alors qu'il ne les fermes jamais alors qu'il a des bon chien capable de prendre un pied mais lui il doit pas les voir...

Enfin c'est vraie dans la loi l'interdit mais en quoi sa gène dans le principe!

Pour lièvre ambrounette j'y ai bien pensé et j'y réfléchi depuis longtemps, c'est vraie que c'est pour moi la solution mais mon chien de deux ans ne le rapproche que très peut, juste un centaine de mètre avant le gîte le matin ça va vu que je connaît quelque lièvre mais sinon c'est foutu donc il faut bien que je forme le jeune ce que je commence a faire mais il a seulement 3 mois et demi, donc bon...

Enfin bref si je trouve mieux chez les voisins j'irai chez les voisins parce qu'a 9 contre 1 je fais pas le poids avec mais soit disant grande idée impossible a réaliser! Sa c'est comme le il fait trop sec pour chasser, et alors vous faite comment dans le sud? Non mais des fois...

Bonne soirée

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2