Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jéjé07
|
Publié : 27 Sep 2011 19:21 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
chanteur:de ferrat au rock(suivant l'humeur) livres:lis tres rarement en ce moment"l'art de la fuste" film:les trois freres,braveheart et bien d'autres et supporter l'ASSE 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 05 Oct 2011 16:44 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, moi je ne suis pas regardant MUSIQUE: toute la musique des années 60/70/80/90 sauf le boum bouùm boum CINEMA: tous les film actions, policiers, guerre, serie télé policiéres aussi LITTERATURE: je ne lis plus hormis les revue de chasse Voila serge
|
|
Haut |
|
 |
Donzelle
|
Publié : 05 Oct 2011 18:43 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:33 Message(s) : 85 Localisation : allier
|
Une jolie occasion de poster Musique/Chanteur: M, les Red Hot Chili Peppers, Dyonisos entre autres; le rock alternatif de façon plus générale Acteur/Film: Johnny Deep ( pas que pour son jeu d'acteur  ) F. Berléand, Sabine Azéma, Audrey Tautou, la liste n'est pas exhaustive ;les James Bond ,Sur la route de Madison, la leçon de piano etc.. Livres: Enormément tous les styles (polar, historique, bd...) pour peu que l'écriture me plaise Colette Zola Maupassant Wilbur Smith Carlène Thompson Camilla Läckberg une petite préférence tout de même pour les polars bien glauques Musée 2 fois par an le musée du Costume de Scène à Moulins (03) sinon à l'occasion un concert un spectacle ou une expo ou un musée dans une ville que je visite ( cette année le Père Lachaise  je vous cache pas qu'il y a plus gai quand même!!!!!)
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 02 Nov 2011 12:33 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
salut à tous, je fais remonter le sujet n'hésitaient pas a vous lancer  Ah j'ai une question c'est quoi le rock alternatif?
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 02 Nov 2011 13:08 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Moi quand j'etais un jeune lycéen rebelle  j'écoutais du Rock Alternatif. Ce qu'on appelais comme cela a l'époque, étais des groupes comme les Berruriers noirs, Ludwig von 88, les garçon boucher, la souris déglinguer etc..... MAIS aujourd'hui je ne sait pas ce qu'on appel rock alternatif.... 
|
|
Haut |
|
 |
Donzelle
|
Publié : 02 Nov 2011 13:53 |
|
|
JML 83 a écrit : salut à tous, je fais remonter le sujet n'hésitaient pas a vous lancer  Ah j'ai une question c'est quoi le rock alternatif? Définition Wikipédia Le rock alternatif est un genre de rock qui émergea de la scène underground des années 1980 et qui devint largement populaire dans les années 1990. Le terme « alternatif » a été utilisé dans les années 1980 pour décrire les groupes inspirés du punk rock ayant des contrats avec des labels indépendants et qui ne rentraient pas dans les genres du grand public de l'époque1. En tant que genre musical, le rock alternatif inclut divers sous-genres qui émergèrent de la scène indépendante des années 1980, comme le grunge, la britpop, le rock gothique, et le rock indépendant. Ces genres ont tous subi l'influence éthique ou musicale du punk, fondatrice pour la musique alternative des années 19702. Bien que le genre soit considéré comme une variante du rock, quelques-uns de ses sous-genres sont influencés par la musique folklorique, le reggae, la musique électronique, et le jazz parmi d'autres genres. Par moments, le rock alternatif a été utilisé pour décrire l'ensemble des artistes underground des années 1980, toute la musique descendante du punk rock (dont le punk rock lui-même, la new wave, et le post-punk), et, paradoxalement, le rock en général pendant les années 1990 et les années 2000. Bien que quelques artistes comme les Pixies, R.E.M. et The Cure aient connu un succès commercial et une reconnaissance du grand public, beaucoup d'artistes du rock alternatif des années 1980 étaient des groupes underground qui enregistraient leur musique sur des labels indépendants et qui se faisaient connaître grâce aux stations de radio d'universités et au bouche à oreille. Avec le succès de Nirvana et la popularité des mouvements grunge et britpop au début des années 1990, le rock alternatif connut un grand succès commercial et de nombreux groupes alternatifs connurent à leur tour un succès international et commercial.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 02 Nov 2011 15:03 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Non s'est pas du Punk s'est du rock Alternatif. Le punk s'est plus la scene anglaise, comme les Sex Pistols, clash, UK Subs, The Damned, Exploited (ecosse) etc.... ou en France des groupes comme Parabellum, les cadavres, starshooter ou plastique Bertrand :lol: non je deconne phigood a écrit : Johan21 a écrit : Moi quand j'etais un jeune lycéen rebelle  j'écoutais du Rock Alternatif. Ce qu'on appelais comme cela a l'époque, étais des groupes comme les Berruriers noirs, Ludwig von 88, les garçon boucher, la souris déglinguer etc..... MAIS aujourd'hui je ne sait pas ce qu'on appel rock alternatif....  s'est du punk ça,pas du rock alternatif 
|
|
Haut |
|
 |
Donzelle
|
Publié : 02 Nov 2011 17:43 |
|
|
Johan21 a écrit : Non s'est pas du Punk s'est du rock Alternatif. Le punk s'est plus la scene anglaise, comme les Sex Pistols, clash, UK Subs, The Damned, Exploited (ecosse) etc.... ou en France des groupes comme Parabellum, les cadavres, starshooter ou plastique Bertrand :lol: non je deconne phigood a écrit : Johan21 a écrit : Moi quand j'etais un jeune lycéen rebelle  j'écoutais du Rock Alternatif. Ce qu'on appelais comme cela a l'époque, étais des groupes comme les Berruriers noirs, Ludwig von 88, les garçon boucher, la souris déglinguer etc..... MAIS aujourd'hui je ne sait pas ce qu'on appel rock alternatif....  s'est du punk ça,pas du rock alternatif  Vous avez raison tous les 2 le rock alternatif englobe aussi du punk. Mais bon Johan je fais dans le plus récent que toi...Muse;Placebo; Red hot chili peppers;Garbage;Blur;(Mano negra ;Pigalle);Green Day; The breeders;Foo fighters etc...
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 02 Nov 2011 18:47 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Merci pour vos réponses, moi j'en suis resté à DEEP PURPLE et d'autre groupe du même genre, l[color=#0000FF]e reggae aussi bob Marley
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 02 Nov 2011 19:17 |
|
|
concert ''made in Japan''!!! J'adore ce groupe! L'intro de smoke in the water, on a tous commencer la gratte la dessus (ou jeux interdit  )
|
|
Haut |
|
 |