greasque13 a écrit :
Bonjours, je chasse le lapin régulièrement et organise des concours de meute,et brevet de chasse sur lapin.Pourquoi 3 a 5 chiens, la plus part des utilisateurs de chien a lapins possède pas plus de 5 a 6 chiens,les détenteurs de droit de chasse nous prête gracieusement leur territoire il se donne du mal pour réintroduire ce gibier imaginer l'image que l'ont donnerez aux chasseurs et spectateurs si ont lâcher dix beagles dans un secteur et au bout d'une heure 3 a 4 lapins pries, pour le lapin restons raisonnables 3 a 5 tous va bien POUR LE PLAISIR DE TOUS

Salut Greasque 13,
J ai repri plusieurs fois ta réponse, car je ne comprends pas tout. Je chasse également le lapin et organise un CM depuis 8 ans. J'ai en moyenne 10 chiens au chenils et en découple entre 6 et 8. Je me donne du mal (avec mon père) pour réintroduire, repeupler (pas de prélèvement) et bien sûre permettre des épreuves FACCC.
Malheureusement pour moi, je ne prends pas 3 à 4 lapins à l'heure.
La chose qui me dérange, c'est de laisser des chiens au chenils car je suis en ''épreuve''.Il n'est pas dans mon état d'esprit de refuser des chiens lors d'un concours, et si je chasse c'est bien pour les chiens.
Cordialement Cédric