Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 23:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Seriez-vous favorable à une modification du nombre de chiens découplé dans la voie du lapin?
Oui 64%  64%  [ 23 ]
Non 25%  25%  [ 9 ]
Sans avis 11%  11%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
Message Publié : 11 Août 2011 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Bonjours, je chasse le lapin régulièrement et organise des concours de meute,et brevet de chasse sur lapin.Pourquoi 3 a 5 chiens, la plus part des utilisateurs de chien a lapins possède pas plus de 5 a 6 chiens,les détenteurs de droit de chasse nous prête gracieusement leur territoire il se donne du mal pour réintroduire ce gibier imaginer l'image que l'ont donnerez aux chasseurs et spectateurs si ont lâcher dix beagles dans un secteur et au bout d'une heure 3 a 4 lapins pries, pour le lapin restons raisonnables 3 a 5 tous va bien POUR LE PLAISIR DE TOUS ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2011 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 115
greasque13 a écrit :
Bonjours, je chasse le lapin régulièrement et organise des concours de meute,et brevet de chasse sur lapin.Pourquoi 3 a 5 chiens, la plus part des utilisateurs de chien a lapins possède pas plus de 5 a 6 chiens,les détenteurs de droit de chasse nous prête gracieusement leur territoire il se donne du mal pour réintroduire ce gibier imaginer l'image que l'ont donnerez aux chasseurs et spectateurs si ont lâcher dix beagles dans un secteur et au bout d'une heure 3 a 4 lapins pries, pour le lapin restons raisonnables 3 a 5 tous va bien POUR LE PLAISIR DE TOUS ;)

Salut Greasque 13,

J ai repri plusieurs fois ta réponse, car je ne comprends pas tout. Je chasse également le lapin et organise un CM depuis 8 ans. J'ai en moyenne 10 chiens au chenils et en découple entre 6 et 8. Je me donne du mal (avec mon père) pour réintroduire, repeupler (pas de prélèvement) et bien sûre permettre des épreuves FACCC.
Malheureusement pour moi, je ne prends pas 3 à 4 lapins à l'heure.

La chose qui me dérange, c'est de laisser des chiens au chenils car je suis en ''épreuve''.Il n'est pas dans mon état d'esprit de refuser des chiens lors d'un concours, et si je chasse c'est bien pour les chiens.

Cordialement Cédric

Dernière édition par cédric lacombe le 12 Août 2011 19:00, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2011 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Bonjour,Cédric il est arrivé dans des concours que j'ai organisé dans le 13 sur des terrains ou les lapins venait d'être lâcher que des meutes ont fait un carnage au point que les année suivantes les chasseurs de la commune non plus souhaiter organiser des concours. Mois aussi et tu me connais j'ai plus de dix chiens au chenil et il m'arrive de tous les lâchers j'ai rarement de belle chasse a plus . pascal cortejo

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2011 19:06 
Hors-ligne

Salut Greasque,

Effectivement, ce genre de situation est propice à des carnages. Il m'est arrivé la même chose chez moi avec une épidémie de mixo. Je n'étais pas fier et cela tortille les tripes de voir ses lapins se faire dévorer.

Le fond du problême pour moi est bien de devoir se limiter... ou est la raison ? c'est le but de se post et pour moi, 4 à 10 chiens me procurent beaucoup de bonheur.

Cdt Cédric

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Bonjour ,

Je fais quelques épreuves Faccc , ainsi que des brevets de chasse sur lapins , croyez vous qu'il soit nécessaire d'avoir 10 chiens pour faire une bonne chasse aux lapins !!!!!!!! Je ne discute pas le nombre sur une chasse aux gros gibiers mais le lapins !! enfin !!!!
Soyons sérieux un peu !!!!

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=19728&ID_SITE=21002

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 438
pour moi cele reste un avis personnel
mais comme cite plus haut
voir 2 chien bien creance ensemble c est aussi beau qu une dizaine de chien lachez n importe comment
par contre voir chasser di ou douze chien bien creance dans une espece c est magnifique

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut,

Je serai assez favorable au même titre que les autres espèces qu'il soit possible de découplé de 4 a 10 chiens au lapins!
Après rien impose a personne d'en aligné 10

Mais personnellement je pense que la musique n'en sera que plus belle et faire une belle chasse groupée d'autant plus complexe et remarquable!

Christophe

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2011 10:35 
Pour ma part 1 chien de plus serait préférable, c'est à dire de 3 à 6 chiens pour les concours de meutes sur lapin. Je découple entre 10 et 16 chiens en chasse pratique, mais plus on met de chiens et + il y a des menées décousues, donc pour avoir des prestations harmonieuses auprès du jury plus de 6 chiens seraient très difficile à juger puisque l'AFACCC juge essentiellement sur l'ameutement. J'ai parlé avec mon ami Pascal CORTEJO sur ce sujet, pour organiser des concours, les propriétaires et les ACCA ne sont pas d'accord pour découplés plus de 6 chiens. En sachant que l'organisation d'une manifestation n'est pas facile, ne nous mettons pas les propriétaires à dos !!! Ce n'est que mon avis mais il faudrait que le conseil d'administration donne sa position pour mettre un chien de plus lors des concours. Je pense que se serait bénéfique.
Au plaisir de vous lire.
Fabrice FARNEDA.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 07:17 
Personne répond ??? Ou bien c'est le lapin qui n'intêresse pas grand monde. Pensez que cet animal est la base de la chasse (très important pour l'avenir de la chasse). Je persiste et signe.
@+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 07:55 
Hors-ligne

Salut Fabrice,

Le CA a enterrinné la modification du nombre de chien en CM lapin à partir de cette saison. Le nombre de chien admissible en CM est désormais de 3 à 6 chiens !
Il me semble que cette décision est sage et tiens compte de toutes les suggestions et arguments qui ont été apportés lors de cet échange.
Je félicite le CA de la FACCC pour avoir été aussi réactif et pragmatique sur ce sujet (et d'autres...).

Même si je préfère voire plus de chiens dans la voie du lapin et autres gibiers, cette décision arbitraire contentera beaucoup d'entre nous (dont moi).

Cédric

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant