Merci de vos messages!
Il est vrai que je vit ce metier comme une vraie passion.
Effectivement comme Bruno l'a compris, j'affectionne particulierement les oiseaux! Car ce travail est aujourd'hui ''snobber'' par beaucoup de taxidermistes, car il faut mieux faire un 16 Cors a 600 Eu, qu'une Faisan a 120.
Moi je prefere faire un Faisan pour un minot, qui voit en lui le symbole du premier gibier que pépé lui a laisser tirer, qu'un 16 cors qui vas decorer une cabane de chasse (parmis 15 de ces cousins) d'une chasse commerçiale.......Apres ma comptable ne le voit pas comme cela
Comme j'ai travaillé au muséum de Dijon, je sait travailler toute les especes, n'importe quelle mamiferes, comme tous oiseaux, reptile, poisson, insecte etc...
La preuve j'ai garder une place pour le trophée gueule ouverte, dents en avant, de notre amis Gerard la Brisée! J'ai deja la plaque (vieux solitaire de l'Est de la France), le seul soucis est la qualité de mes couteaux, car il parait que la bete a le poil et le cuir trés dur.....Pour la descente de lit, s'est la deuxieme que je fait, l'autre a fini chez mes parents devant une cheminée. Il est vrai comme le dit Diego, elle plait a tous les chasseurs qui vienne, mais sa fait 6 mois qu'elle est la.....
Que voulez vous les femmes n'ont pas de gout
diego631000 a écrit :
quelle chance tu as d'avoir fait de ta passion, ton métier !
moi j'aime bien la "descente de lit" (peau de sanglier), mais ma copine elle, elle aimerait vachement moins :lol: