Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Chassebretagne
|
Publié : 17 Juin 2011 22:51 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
J'ai eu de bons bassets fauve de bretagne, et d'excellents croisés beagle/basset fauve, c'était toute une équipe à mes débuts, des machines de chasse j'avoue, pour autant je ne regrette pas d'en être venu au beagle 
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 17 Juin 2011 22:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
sylvain22 a écrit : Ah !!, chasse bretagne a gouté au BFB ? mais il a vite changé d'option.... 
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 17 Juin 2011 23:00 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Pas si vite que ça, à 10ans j'avais pris le relais des chiens alors que mon père commençait à tout donner, j'ai donc fait une bonne douzaine d'année avec des croisés beagle/fauve, j'ai été obligé de me séparer de très bonnes lignées mais parfois il faut choisir... Ces origines restes gravées dans mon coeur.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 17 Juin 2011 23:07 |
|
|
moi ça était un dénommé maho il est sortit six fois du chenil mais attention les station!!!!! et celle qui me laissera un souvenir impérissable! DIANE elle est sortit 15 fois un peu plus prudente mais idéal!!! elle est morte a castelanne l'an dernier et j'espère que ses cadéou me la feront vite oublier!! et ouais...........les bon parte trop tôt!!!! je vais chopper une dépression avec se post!!!! parceque les chien de ma vie j'en paire 3 ou 4 par ans!!
|
|
Haut |
|
 |
PORCAST04
|
Publié : 18 Juin 2011 09:20 |
|
Inscription : 25 Oct 2010 17:55 Message(s) : 311 Localisation : castelanne
|
Pensée pour Diane!!! ggv04 a écrit : moi ça était un dénommé maho il est sortit six fois du chenil mais attention les station!!!!! et celle qui me laissera un souvenir impérissable! DIANE elle est sortit 15 fois un peu plus prudente mais idéal!!! elle est morte a castelanne l'an dernier et j'espère que ses cadéou me la feront vite oublier!! et ouais...........les bon parte trop tôt!!!! je vais chopper une dépression avec se post!!!! parceque les chien de ma vie j'en paire 3 ou 4 par ans!!
_________________ la vie sans passion n'est rien!!!
|
|
Haut |
|
 |
PORCAST04
|
Publié : 18 Juin 2011 09:27 |
|
Inscription : 25 Oct 2010 17:55 Message(s) : 311 Localisation : castelanne
|
Pensées pour Azur,Lazou,Alf,Zapette!!!!Tu as raison Remy c'est la deprime ce post!!
_________________ la vie sans passion n'est rien!!!
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 18 Juin 2011 12:00 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Tu as raison moi qui me prepare à faire piquer brigitte la chienne de ma vie ...............................................
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 18 Juin 2011 12:24 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Pour le chien de sa vie, ce qui est bien, c'est de s'en apercevoir qd il est vivant afin d'en profiter tous les jours et l'apprecier... Pour ma part, mon 1er chien qui est agé de 12 ans aujourd'hui est certainement un de celui dont je me rappellerais le plus.. Tout d'abord, étant mon 1er et seul chien, au début, je passais tous les we avec lui en laisse, si bien qu'une énorme complicité existe entre nous.. Je connais toutes ses reactions à la chasse, en longe juste à le regarder, je connais la qualité des pieds.. A partir de 3 ans, il a été créancé et surtout c'est un chien qui était toujours à la mort (donc pour moi c'est un chien très intelligent). Aujourd'hui agé de 12 ans, je profite de tous les moments qu'on passe ensemble et j'apprécie toutes les chasses qu'il me fait encore.. Egalement il m'a formé beaucoup de jeunes que j'ai et j'espère que cette année il aura la force de former ses 5 petits fils et filles que j'ai gardé.. Donc merci PIPO, tu seras tjs dans mes pensées.. Ensuite, il y a eu aussi Rose, Siki, Urtisse, Canaille, tous partis trop vite rejoindre St HUBERT. Sans oublier Ulla, Aube, Chipie, Cador qui sont encore là et qui sont très important à mes yeux. Une pensée à tous les chiens disparus trop tôt rejoindre St HUBERT.. 
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 18 Juin 2011 12:42 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Comme Vinlaugoy, je considère tous mes chiens comme étant LES chiens de ma vie, tout simplement car se sont MES chiens et qu'ils ont partagé ou partagent un moment de ma vie de chasseresse. Avec leurs qualités et leurs défauts, ils m'ont fait ou me font dresser les soies et parfois enrager aussi  mais ils restent mes chiens. Que se soit Ragot, Tessy, Bacchus, Clovis, Echo, Ecorce ou tous les autres, ils m'ont marqué et me font fait vivre de purs moments de plaisir. J'espère tout de même un jour avoir LE chien de ma vie, je parle en qualité de chasse biensûr, bien que ceux que je possède actuellement me conviennent parfaitement. Je pense, qu'au cours de notre vie, tous nos chiens nous marquent, quels qu'ils soient 
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
Dernière édition par Ortygie le 18 Juin 2011 18:35, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 18 Juin 2011 13:47 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Les deux chiens de ma Vie, sont les premiers véritables grands courants, qui on été vraiment a moi. En effet les premiers GGV que j'ai connu et aider a conduire étais soit a mon petit cousin ou mon grand père, moi j'avais des PBGV et des GBGV, de super chiens!!!.Ces deux chiens, Clairon et Clarinette, m’ont en plus été céder par un grand chasseur au chien courant, et un grand monsieur de la FACCC, pour qui j'ai beaucoup de respect! Enfant d'une championne du Jura et d'un TRÈS GRAND CHAMPION de Dordogne nommé Veneur, il on toute les qualités que l'on puisse espérer chez un GGV (pour faire le parallèle, toute les qualité du document mit en ligne par Daniel sur le post définition du chien courant, sauf  l’obéissance, s'est du vendéen, quand sa chasse, sa chasse)!!! Mais comme Stéphanie, tous mes chiens, sont les chiens de ma vie!!! Stan,T ina, Clairon, Clarinette, Fanfare, Calie, Ulysse, Brenus, Olga, Olympe, Buzet, Fougere, Forest, Homere, Muse et Easy!
|
|
Haut |
|
 |