Cédric 47 a écrit :
Bonjour,
Je m'aperçois par le biais de ce forum que beaucoup ont des soucis pour chasser avec leurs chiens à cause du conseil d'administration de leur société.
La question que je me pose est : Combien parmis nous font partis du bureau de leurs société ?
A mon avis beaucoup devraient s'investir afin de promouvoir notre mode de chasse.
Ça fait 7 ans que je fais partie du bureau de ma commune et j'ai réussi à avoir l'entraînement jusqu'à fin mars. Peut être en restant "simple chasseur " je n'aurais pas réussi.
Je suis rentré depuis l'âge de 18 ans en tant que trésorier depuis la première année et cette année à 25 ans,j'ai franchi un autre cap. Je suis président de ma société. J'ai pris ce poste afin de pouvoir promouvoir la chasse aux chiens courants au maximum chez moi.
Qu'en pensez vous ?
Et il pas plus facile de se faire entendre en étant membre du conseil ?

Je te répond avec un large sourire!!!!!!
C'est très bien ce que tu fais a 25ans, t'investir au maximum,je dirai place aux jeunes!!!!
Mais pour arriver a rejoindre un CA d'une société,il faut passer par la case départ,c'est a dire se faire élire,mais quand tu te heurte a "une dinastie" tu a du mal a te faire élire, j'ai tenté 3 fois,mon fils 3 fois de son coté et nous avons pris a chaque fois "une veste" !!!
Le problème c'est quand tu arrive avec des idées, telle que faire courrir les chiens jusqu'a la fin Mars,ne plus lacher de lièvres,mais opérer une gestion de la population, donner le droit de parole a tous les chasseurs,et bien tu dérange les gens en place et une "pub" a ton égard est faite avant les éléctions et les gens ont peur du chamboulement!!
Je te rassure,je m'investi autrement dans le milieu de la chasse,mais il ne faut pas croire que "tous le monde il est beau,tous le monde il est gentil"
Avec l'age j'ai une autre façon de voir les choses!!!