Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 18:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle publicité sur le forum?
Message Publié : 08 Sep 2015 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Quelle publicité sur le forum de la FACCC?
La FACCC est ouverte aux annonceurs et accepte volontiers la publicité « payante » pour les produits concernant le chien courant et son utilisation, dans notre revue.
Par contre, sur le Forum, le CA de la FACCC a demandé aux modérateurs de bloquer la publicité « commerciale » afin de ne favoriser aucune enseigne. Peut-être un jour ce forum sera comme Chien Courant ouvert à la publicité payante, mais ce n’est pas le cas pour le moment.
Les modérateurs ont la lourde charge de faire appliquer cette consigne. Mais la marge entre la publicité et les renseignements techniques est souvent très mince. En témoignent les interventions parfois « verrouillées » et les contestations enregistrées régulièrement concernant ce sujet.
Afin de ne pas bloquer toutes les conversations concernant l’expérimentation du matériel et les retours d’expérience qui servent à tous, et qui sont une des raisons de vivre de notre forum, il faut respecter quelques règles simples.

1- Les « commerciaux » ne doivent pas intervenir pour valoriser leur matériel, que ce soit en leur nom propre ou sous un autre pseudo.
2- Les logos d’enseignes commerciales sont interdits dans les avatars
3- Chacun peut donner un avis mais il faut argumenter en explicitant les points positifs ou négatifs. Il ne faudra donc pas dénigrer un produit sans raison valable.
4- Toutes les questions techniques peuvent être posées. Chaque utilisateur peut donner une réponse directe, mais les « commerciaux » doivent s’en tenir aux mp. Ils peuvent éventuellement donner une adresse-mail, un site ou une page facebook où on pourra les joindre.
5- Aucune transaction ne peut se faire en direct, sauf via la rubrique des petites annonces des particuliers. Les mp seront toujours utilisés prioritairement.
6- L’équipe de modération appliquera collectivement ces consignes, surtout lorsque l’intervention risque d’être litigieuse.

Le principe de base est que tout le monde est à la même enseigne, et que les règles s’appliquent à tous. Il n’y a aucun passe-droit et les modérateurs sont impartiaux. Tous les modérateurs sont dignes de confiance, ils peuvent faire des erreurs mais traitent tout le monde sur un pied d’égalité. Il ne sera donc plus supportable d’accepter des remarques acerbes laissant entendre que certains modérateurs sont « achetés » (ou vendus, comme vous voulez).Les modérateurs ne sont pas les ennemis des utilisateurs, mais ils sont là pour faire respecter les règles fixées et acceptées par tous à l’inscription, et écrites dans l’intérêt commun. Ceux qui se permettront de telles remarques seront sanctionnés immédiatement.
Si malgré tout une faute grave d’un modérateur est constatée par un utilisateur du forum, celui-ci en avisera un ou plusieurs modérateurs en mp, mais en aucun cas au vu de tous. Les modérateurs avertis lui feront une réponse en mp et règleront le litige collectivement.
Sinon, nous vous rappelons que le point d’exclamation est là pour signaler des propos inconvenants.
Nous vous remercions de respecter notre travail bénévole.
L’équipe de modération

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 04:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Ok Guy, je me rappelle que vous (les modérateurs du moment) avait sanctionné certains membres car dans leur signature il y avait des liens vers d'autres sites, hors comme moi, je mets en signature le lien vers le site de mon "élevage" mais cela s'apparente à de la publicité, que faire???

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 06:04 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Rudy a écrit :
Ok Guy, je me rappelle que vous (les modérateurs du moment) avait sanctionné certains membres car dans leur signature il y avait des liens vers d'autres sites, hors comme moi, je mets en signature le lien vers le site de mon "élevage" mais cela s'apparente à de la publicité, que faire???

Idem pour moi alors qu'on m'a soumis l'idée ...

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 06:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je ne voie pas en quoi métre une signature en lien avec un site peut étre dérangent , du moment ou les renseignement se feront sur se site et pas sur le forum .
après comme je l ais dit sur un autre sujet , une discution d utilisateur , du plus et du moins du produit , ok . Mais de la a ceux que les concepteurs viennent métre leurs produits en avant tout en flingent la concurrence , non !!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 06:50 
Hors-ligne

Message(s) : 932
les marchands de chiens n'ont plus le droit de vanter leurs chiens ici alors , ni d'expliquer leurs fabuleuses chasses dans leurs récits :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 824
Aurélie a écrit :
les marchands de chiens n'ont plus le droit de vanter leurs chiens ici alors , ni d'expliquer leurs fabuleuses chasses dans leurs récits :lol:

ca je sais pas!!.... mais toi et d'autres forumistes ne pourron plus s'en plaindre.....
dommage....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 11:11 
Aurélie , j aimerais bien que tu nous fasse une vidéos de toit entrain de conduire tes chiens , sa me plairais beaucoup de te voir TOI a l oeuvre .... ;)
Aparrement , les récit de chasse accompagnant les photos de Nounours te déplaise ! Et bien applique toi tes propres conseils sur certains sujets !!!!!!!! Si sa ne t intéresse pas , passe ton chemin ...... ;)
Faudrais raconter quoi pour faire plaisir a des personnes comme toi ? Je réfléchis , mais ...... je ne trouve pas ????? :? :?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 11:17 
Hors-ligne

hou là moi je n'ai pas le niveau , je laisse faire et je regarde cela me suffit amplement :lol: demande a ton agence de renseignements :lol:
par contre là le sujet est la pub ,déguisée ou pas ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Aurélie a écrit :

D ailleurs moi je trouve sa bien dommage qu il n y en ait pas plus des récits de chasse avec de belle photo de sanglier et de chien,plus intéressant à lire que les critiques entre chasseur ou les annonces de portées ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2015 12:03 
Hors-ligne

moi aussi je te rassure mais comme un pro n'a pas le droit de parler de sa production ,cela doit s'appliquer a tout le monde
par contre là le sujet est la pub ,déguisée ou pas ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant