Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 16:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mon autre passion!
Message Publié : 07 Juil 2011 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Bonjour a tous.

Hormis notre passion du chien courant, qui certes nous prend tous un temps phénoménal, beaucoup d’entre nous possède une autre passion.

Pour ma part s’est mon métier. Ceux qui me connaisse ou me découvre, sont souvent étonner de celui-ci, car j’en parle très peu.

J’ai la chance de vivre de ma passion et j’ai la chance que celle-ci soit en rapport avec ce que j’aime par-dessus tous, la nature.

Bien souvent, je suis a l’atelier le matin avant le lever du jour et souvent j’en repars bien âpres la tomber de la nuit. Mais voila quand on aime……

En plus cette profession me permet d’exercer mon sacerdoce comme j’aime à le dire.

En effet je travaille avec 90% de chasseurs. Et quand ils viennent a l’atelier tel le ‘’père missionnaire’’ je tente de les convertir a notre cause, et je prend cette mission a coeur. Dans un departement ou notre passion est mise a rude epreuve, tous les moyen sons bon.

En plus comme ma femme et mes deux enfants sont également adhérents à la FACCC, je reçois 4 chiens courants magasine.

Un pour la maison, Un pour ma salle d’expo, et les deux autres je les donnes (avec un petit bulletin d’adhésion a l’intérieur ;) ) a des clients qui me pose des questions et sont intéresser par notre mode de chasse et notre façon de voir les choses.

J’ai un écran plat au mur, ou tourne en boucle DVD de la FACCC (celui ou on voit mon pote Gerard (la brisée) avec des cheveux brun :lol: :lol: :lol: ) , DVD de Bonvaux, de chasse au chien courant, vénerie etc….
Des tas de photos au mur de mes chiens, de nos chasses à Longchamp.

La plupart des chasseur sont toujours très impressionner par tous sa. et les non chasseur seduit par cette chasse sans arme. Donc j’aime a me dire, que certain ne reparte pas avec les mêmes idées.

Un autre avantage de mon métier, s’est le statut d’artisan !

Personne pour me dire quoi faire ! Et donc si on me prévient la veille, il suffit que je ne sorte rien de mes congèles, et je suis dispo pour aller en chasse, au parc, en aventure sur les route de France pour aller chercher un chien…. :lol:

J’aime également donner en quelque sorte l’immortalité à un bel animal.

Souvent il est le rêve d’une vie pour un chasseur, qui en tremble encore lorsqu’il vous raconte comment il a tué celui ci.
De toute façon une personne qui a la démarche de venir requérir mes services, ne peut que respecter le Gibier.

Apres il est arrivé une ou deux fois qu’un chasseur avec des idées radicalement opposé au mienne et anti-chien courant notoire se présente, alors je ne lui laisse même pas le temps d’ouvrir la bouche et lui montre la plaque de chenil FACCC que j’ai vissé a ma porte, et l’oriente vers un confrère….

Même si ma femme (également ma comptable) me dispute, je préfère perdre l’argent qu’il m’aurait rapporté que la fierté de mes convictions !

Avant de m’installer j’ai également travaillé au muséum d’histoire naturelle de Dijon, et y intervient encore de temps en temps.
J’aime beaucoup ce coté pédagogique et j’aime aujourd’hui recevoir a l’atelier des classes de petits, qui m’inonde de questions, tant aujourd’hui malheureusement ils sons déconnecter de la nature.

Que demander de plus ?

J’ouvre les yeux, j’embrasse ma chérie, je me lève et je vais embrasser mes deux fistons, je passe au chenil, sort les chiens, les nourrit, les soigne, ensuite je regagne mon atelier et pénètre dans mon monde.

S’est pas le paradis, sa s’en rapproche.

Voila le métier que j’exerce est la taxidermie, l’art de redonner la vie. Et vous savez désormais que j’en suis fier et que cela est une passion pour moi et que je voulais la faire partager.

Je vous invite donc a me suivre lors d’une petite visite de mon laboratoire :
Voici ma galerie :
Image

Atelier :
Image
Image
Image

Famille de Chevreuil :
Image

Vieux solitaire Bourguignon :
Image

Maitre Goupil :
Image

Maitre Capucin :
Image

L’ami du gibier dérober et l’ennemi du chasseur poster :
Image

Les copines de mon pote Pierrot !!!
Image

La taxidermie s’est également tous les autres animaux :
Image
Image

Je vous invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon site, vous pourrez nottament voir ma vidéo de présentation ou on voit mes chiens et mon chenil. Et surtout voir beaucoup de mes réalisations, qui sont en plus mise en valeur par le travail d'un photographe de metier.

http://www.burgond-taxidermie.com

Voila merci a tous.

Johan

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon autre passion!
Message Publié : 07 Juil 2011 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Bel atelier Johann,bon boulot que tu fait là,
bravo Johann et félicitations
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Dommage que tu soit si loin.L'Afaccc83,aurait été heureuse de t'accueillir et de te recevoir à la Fête de La verdière.Tu pérénise par ton travail le RESPECT que l'on se doit d'avoir envers nos Animaux Sauvages.C'est la preuve qu'il en existe encore,ou que tout du moins,certains enfants pourront les voir dans leur aspect naturel,et non les découvrir en boite ou sous une autre forme.!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Une belle passion. Beaucoup de temps passé dans ton atelier pour réaliser de belles œuvres.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Salut l'ami,

Beau travail, réserve moi une place dans ta galerie à coté du vieux solitaire :lol:

Amitiés

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
:o Beau travail et c'est vrai que quand on va au "travail" avec passion ça change la donne :D !!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
salut Johan ,
Quel plaisir de pouvoir faire son métier passion ?C'est sur que tout les matins tu ne rechigne pas à rejoindre ton labo ou ta passion va rendre la vie à tout ces animaux .
Je suis un peu fan de taxidermie(j'ai essayé mais les odeurs ont eu raison de moi ) , à la maison j'ai quelques animaux,c'est la place qui manque.
Je pense que tu est complet car faire des oiseaux ,poissons c'est compliqué .
Bravo à toi .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 927
C'est encore mieux en vrai pour y avoir été!!!!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 633
A inscrire au programme des visites pendant les vacances ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2011 06:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Magnifique, super travail tu immortalise des animaux pour lesquels il me semblait que c'était impossible! Félicitation!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant