Bonjour a tous.
Hormis notre passion du chien courant, qui certes nous prend tous un temps phénoménal, beaucoup d’entre nous possède une autre passion.
Pour ma part s’est mon métier. Ceux qui me connaisse ou me découvre, sont souvent étonner de celui-ci, car j’en parle très peu.
J’ai la chance de vivre de ma passion et j’ai la chance que celle-ci soit en rapport avec ce que j’aime par-dessus tous, la nature.
Bien souvent, je suis a l’atelier le matin avant le lever du jour et souvent j’en repars bien âpres la tomber de la nuit. Mais voila quand on aime……
En plus cette profession me permet d’exercer mon sacerdoce comme j’aime à le dire.
En effet je travaille avec 90% de chasseurs. Et quand ils viennent a l’atelier tel le ‘’père missionnaire’’ je tente de les convertir a notre cause, et je prend cette mission a coeur. Dans un departement ou notre passion est mise a rude epreuve, tous les moyen sons bon.
En plus comme ma femme et mes deux enfants sont également adhérents à la FACCC, je reçois 4 chiens courants magasine.
Un pour la maison, Un pour ma salle d’expo, et les deux autres je les donnes (avec un petit bulletin d’adhésion a l’intérieur

) a des clients qui me pose des questions et sont intéresser par notre mode de chasse et notre façon de voir les choses.
J’ai un écran plat au mur, ou tourne en boucle DVD de la FACCC (celui ou on voit mon pote Gerard (la brisée) avec des cheveux brun

) , DVD de Bonvaux, de chasse au chien courant, vénerie etc….
Des tas de photos au mur de mes chiens, de nos chasses à Longchamp.
La plupart des chasseur sont toujours très impressionner par tous sa. et les non chasseur seduit par cette chasse sans arme. Donc j’aime a me dire, que certain ne reparte pas avec les mêmes idées.
Un autre avantage de mon métier, s’est le statut d’artisan !
Personne pour me dire quoi faire ! Et donc si on me prévient la veille, il suffit que je ne sorte rien de mes congèles, et je suis dispo pour aller en chasse, au parc, en aventure sur les route de France pour aller chercher un chien….
J’aime également donner en quelque sorte l’immortalité à un bel animal.
Souvent il est le rêve d’une vie pour un chasseur, qui en tremble encore lorsqu’il vous raconte comment il a tué celui ci.
De toute façon une personne qui a la démarche de venir requérir mes services, ne peut que respecter le Gibier.
Apres il est arrivé une ou deux fois qu’un chasseur avec des idées radicalement opposé au mienne et anti-chien courant notoire se présente, alors je ne lui laisse même pas le temps d’ouvrir la bouche et lui montre la plaque de chenil FACCC que j’ai vissé a ma porte, et l’oriente vers un confrère….
Même si ma femme (également ma comptable) me dispute, je préfère perdre l’argent qu’il m’aurait rapporté que la fierté de mes convictions !
Avant de m’installer j’ai également travaillé au muséum d’histoire naturelle de Dijon, et y intervient encore de temps en temps.
J’aime beaucoup ce coté pédagogique et j’aime aujourd’hui recevoir a l’atelier des classes de petits, qui m’inonde de questions, tant aujourd’hui malheureusement ils sons déconnecter de la nature.
Que demander de plus ?
J’ouvre les yeux, j’embrasse ma chérie, je me lève et je vais embrasser mes deux fistons, je passe au chenil, sort les chiens, les nourrit, les soigne, ensuite je regagne mon atelier et pénètre dans mon monde.
S’est pas le paradis, sa s’en rapproche.
Voila le métier que j’exerce est la taxidermie, l’art de redonner la vie. Et vous savez désormais que j’en suis fier et que cela est une passion pour moi et que je voulais la faire partager.
Je vous invite donc a me suivre lors d’une petite visite de mon laboratoire :
Voici ma galerie :

Atelier :

Famille de Chevreuil :

Vieux solitaire Bourguignon :

Maitre Goupil :

Maitre Capucin :

L’ami du gibier dérober et l’ennemi du chasseur poster :

Les copines de mon pote Pierrot !!!

La taxidermie s’est également tous les autres animaux :

Je vous invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon site, vous pourrez nottament voir ma vidéo de présentation ou on voit mes chiens et mon chenil. Et surtout voir beaucoup de mes réalisations, qui sont en plus mise en valeur par le travail d'un photographe de metier.
http://www.burgond-taxidermie.comVoila merci a tous.
Johan