Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 00:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 10 Jan 2011 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
je chasse avec des bassets fauve depuis que j ai choisi d avoir des chiens de race pour remplacer les bassets de pays
du basset fauve de bretagne ,parce que je suis breton et que c est le chien du pays et que moi meme je suis griffonné :D et je n imagine pas chasser avec des chiens a poils ras


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2011 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Jan 2011 21:04
Message(s) : 294
j'ai pris les griffons bleu par coup de coeur ,mais maintenant je commence a m'orienter vers du poil court a cause du centium 1 plante de m.... qui s'accroche bien et douloureuse pour mes compagnons a 4 pattes donc j'ai choisis le beagle harrier qui était l'autre race avec laquelle j'avais hésité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2011 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
bonjour, moi j'aime toutes les races et les mélanges briquets longtemps j'ai eu un type gascons-ariegeois et aussi griffon bleu-ariegeois j'avais réussi a avoir le rapprocher,le ferme,la menée et la chasse en meute petit a petit les meilleurs sont partis et les qualités on diminués mais j'ai toujours eu 2 griffons nivernais ou vendéen pour faire nos enfers (secteur sale) donc j'ai des poils ras et des griffons car chez nous dans le midi suivant les années il fait chaud jusqu'au mi novembre donc a ce jour j'ai mon mélange ,plus une nivernais ,1 griffon bleu,1 bleu. L'élevage , la sélection est une chose beaucoup sont amoureux d'une race .personnellement je cherche l'efficacité a la chasse c'est pas pour cela qu'on tue plus de gibiers mais suivant les périodes de l'année je trouve que cela chasse mieux suivant la période et le secteur a+ .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2011 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1134
nous nous avons eu des beagles un beagle harrier 2 porcelaines des ariegeoises et quelques couper machine a laver boite a fromage je n aime pas de race en particulier j aime plutot les belle gueules malgres que l artois me tente beaucoup j aime sa gueule je ne connais pas cette race a la chasse je ne l ai vu que sur le forum et dans les bouquins mais je vais l essayer si je trouve un chiot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2011 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
luc78 a écrit :
Ne critiquez pas les ânes ;) :D

Salut,
on le les critique pas puisque chez nous cet notre embléme :lol: :lol:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2011 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2010 17:24
Message(s) : 277
bonjour,moi j'ai eu et il m'en reste deux,des briquets de pays avec beaucoup de sang nivernais,mais j'ai depuis peu fais l'acquisition
de deux griffon fauve de bretagne,je voulais rester dans le griffon et s'est la race pour laquelle j'ai eu un coup de coeur.
ils ont actuellement six mois,donc j'ai du pain sur la planche pour toute l'inter-saison,mais je pense et j'espere qu'ils me donnerons
entiere satisfaction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2011 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 04 Fév 2010 20:46
Message(s) : 66
Bonsoir,

Moi j'ai choisi des basset fauve de Bretagne,parce que ce sont des chiens tenace,courageux a la ronce un peu têtu,comme la dit Serge66,mais j'aime sa.
Avant je chassait avec des chiens de pays et c'est mon ami Gérard.B qui ma fait connaitre cette race il y'a maintenant 7 ans,et j'en suis ravi,je pense que je ne suis pas prêts de changer de si tôt
A bientôt,
Jc-38.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2011 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 20:46
Message(s) : 82
bonjour , j'ai choisi les beagles depuis l'age de 10 ans quand mon pere m'a emmene chez l'un de ses amis et il en avait quelques uns,quand je les ai vu je me suis dis c'est ces chiens que j'aurai. maintenant j'ai 47 ans et j'ai 7 beagles(j'espere 2 de plus cette annee) et je les trouve toujours aussi beaux.A+ dominique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2011 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 01:31
Message(s) : 568
bonjour
j'ai commencer a chasser avec des griffons fauves de bretagne ,des chiens tres chasseurs,mais avec l'arrivé du xantion(une mauvaise herbe qui a des boulles couvertes de piquants qui se collent au poils de mes" bourrus")depuis 3 ou 4ans il y en a partout ,donc au retour de chasse je passe de long moment a"nettoyer "les chiens;donc je me tournevers les poils ras :des petit bleu de gascogne (1 adulte et 3 jeunes de 9 mois).j'ai choisi les bleu pour le nez et la VOIX .
a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2011 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
moi les bassets bleu ,c est parce que j aime les bassets et surtout les grosses voix .

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français