Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 02:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 10 Jan 2011 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 275
entièrement d accord avec vous !!
je rajouterai juste un petit point sur le logement de nos complices qui encore trop souvent vivent dans des "bidonville" et meme si ils chassent un maximum ils passent aussi beaucoup de temps au chenil
alors non je ne prone pas le chenil chauffé et grand luxe mais juste un chenil propre et un abris avec une litière sèche pour les mauvais jours car certains chiens sont vraiment dans une misère a pleurer faut le reconnaitre ...................................meme les porcs ont plus propre dans certains cas

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2011 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
vobois a écrit :
entièrement d accord avec vous !!
je rajouterai juste un petit point sur le logement de nos complices qui encore trop souvent vivent dans des "bidonville" et meme si ils chassent un maximum ils passent aussi beaucoup de temps au chenil
alors non je ne prone pas le chenil chauffé et grand luxe mais juste un chenil propre et un abris avec une litière sèche pour les mauvais jours car certains chiens sont vraiment dans une misère a pleurer faut le reconnaitre ...................................meme les porcs ont plus propre dans certains cas

Salut,
Oui mais là nous abordons un autre sujet ;)
tu as tres bien fait de le rappeller,il faut aussi penser a eux et c'est cela aussi le bien etre animal
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2011 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Bien dit vobois. Je suis 100% d'accord avec toi! pour moi cela est même la mission premiere d'une association comme la notre.

Je passe beaucoup de temps sur le térrain ou même sur le net a ''traquer'' ce genre de proprio comme tu décrit... Cela m'a vallut de me faire beaucoup de copains dans mes coins....

Nous devrions ouvrir un post pour cela, et nous devrions régider et mettre en ligne une lettre type ( moi j'en est une que j'envoi a ceux qui sur le net ou ailleurs on des chenils déplorable), pour que les copains la transmette a ceux qui la ''mérite''.

Souvent une petite explication, une petite remise en question permet de voir les choses s'amélioré. Quand il m'es arrivé que des personne campe sur leurs position, j'ai fait appel a des associations de défenses. Seul Hic, j'attend encore leurs venue...

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2011 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Que de vérités!
Pour moi il est indéniable qu'un chien qui chasse est un chien heureux.
Mais je pense que le point sensible est l'inter-chasse et les chiens retraités.
C'est là qu'il faut être vigilant et ne pas hésiter à recadrer quand il y a des dérapages.
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2011 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 88
D'accord avec vous sur les attentions portées quand au logis de nos chiens, c'est souvent ce qui n'est pas pris en compte dans le choix de l'acquisition d'un animal (il suffit de voir le nombre de chiens à la SPA et les raisons de leur abandon...). Ca s'est valable pour tout le monde, chasseur et non chasseur.
Après, il y a les autres. Ceux qui veulent un chien et qui ne savent pas comment il évolue et après qui lui reproche tout les maux alors que c'est le maitre qui ne sait rien, ou ne veux pas savoir, et ensuite qui le martyrise avant de s'en séparer.
Et puis ceux qui on une grande quantitée de chiens et qui n'ont pas les moyens (ou préfère mettre tout leur sous dans des adjudications ou des chasses) au détriment de leur chiens.
Les gars qui traite leur chiens comme la dernière roue du carrosse, il faudrai leur interdire la chasse, ils serai bien embêté d'avoir des meutes sans pouvoir chasser!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2