Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 06:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un pyromane dans notre secteur
Message Publié : 26 Août 2020 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Vers 20h00 revenais route de Gréoux les Bains a St Julien le Montagnier (tu sais Seb la petite route que l'on a pris quand on a rendu visite a David), je revenais de ramener Gabin mon petit fils a ses parents et il ma semblé voir de la fumée depuis le pont du Verdon et effectivement 2 a 3 kmt plus loin un bon feu qui démarrai du coté droit de la route en montant,un camion de pompier déja sur place avec des flammes assez importantes, déja quelques amis de St Julien sur place ,on coupe quelques branches pour taper le feu qui menaçait de traverser coté gauche de la route et s'il y parvient c'est dans un vallon encaissé "c'est foutu" pas de canadair a cette heure là on réussit a tant bien que mal a contenir le feu et un deuxième camion arrive et se met en batterie ouf on est sauvé,d'un coup derrière nous dans le fameux vallon que l'on protégeait nouveau départ a environ 100mt de nous et c'est sur que ce n'est pas une escarbille qui a mis le feu,le feu n'était pas assez important de ce coté pour envoyer une escarbille aussi loin !! :evil: le batard qui a mis le feu était bien la dans la colline pour rallumer,heureusement 6 camions du Var sont arrivé a temps pour dérouler des lances et monter a travers bois,aidé par les jeunes du village,ils ont réussit a le calmer et je pense a l'éteindre, je suis arrivé a la maison il y a 1h00 quand j'ai vue qu'il y avait un maximum de pompiers j'ai dégagé!!Je suis sur que c'est un feu volontaire, je me souviens pas si c'est quand on est passé Seb ou le lendemain qu'il y avait les traces d'un départ de feu au bord de cette route ??Un pompier ma dis qu'ils avaient eut un départ il y a 2a 3 jours,je pense qu'il s'amuse a faire des départs dans le coin!!!! :evil:
J'èspère que les pompiers vont surveiller ce feu cette nuit parce qu'il y a un léger vent qui risque d'attiser les souches !!Je verrai ça demain matin en allant au miel!!!Si ça repart de la c'est notre territoire de chasse qui est menacé!!!!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2020 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Courage à vous tous, à chaque fois que je vois des images TV de feux de forets dans la région j'ai une pensé pour vous amis Provençaux. Encore un beau salaud, surement un petit sauvageon qui ne s'est pas quoi foutre.

Dernière édition par JML 83 le 26 Août 2020 21:59, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2020 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Et ben nous dans le 13 on a dégusté cette année!!!!! Ils annoncent la pluie Samedi j’espère qui va en tomber comme il faut car si c’est pour faire 2 gouttes et après ce putain de mistral on est pas près de finir la saison et moi je commence à en avoir marre!!!! Enfin je croise les doigts mais pour le moment là où je chasse tout va bien mais c’est ultra sec il a pas plu depuis début Juin ça devient grave!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2020 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Thomas13 a écrit :
Et ben nous dans le 13 on a dégusté cette année!!!!! Ils annoncent la pluie Samedi j’espère qui va en tomber comme il faut car si c’est pour faire 2 gouttes et après ce putain de mistral on est pas près de finir la saison et moi je commence à en avoir marre!!!! Enfin je croise les doigts mais pour le moment là où je chasse tout va bien mais c’est ultra sec il a pas plu depuis début Juin ça devient grave!!!!!

Nous aussi Thomas dernière pluie le 13Juin!!!!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2020 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Espérons qu'il se calme vite ce pyromane et que la pluie tombe un peu pour réhydrater nos collines qui en ont bien besoin!

Une pensée pour nos amis du 13 qui ont dégusté cet été!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2020 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Courage à vous tous pierrot

Il faudrait arriver à le chopper ce mec fada du briquet

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2020 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Voilà on l’a eu la pluie... juste 5 mm Samedi qui on servit à rien si ce n’est enlever la poussière mais avec le mistral depuis 3 jours c’est comme pisser dans un violon!!! :evil: Enfin déjà il fait moins chaud c’est un moindre mal.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]