Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 02:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 16 Déc 2019 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
CHRISTIAN 04 a écrit :
Vivarais j'ai longtemps pensé comme toi mais aujourd'hui il faut allier à la pédagogie un esprit beaucoup plus guerrier et commencer à montrer les dents.
Pour être respecté il faut être respectable mais hélas cela ne suffit plus!
Pour être respecté il faut être respectable et craint!

Si par être craint, tu veux dire "qui s'y frotte s'y pique", je suis d'accord.
Il ne s'agit pas d'une crainte physique, comme nos détracteurs se plaisent à faire croire dans les médias pour nous nuire. Mais supprimer chez eux ce sentiment d'impunité, quelles que soient les exactions qu'ils peuvent commettre, comme ça oui, il faut être craint.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2019 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Les illuminés de tout bord veulent nous imposer leur vision et nous interdire ce que nous pratiquons depuis toujours.

Mais il y a une chose dont personne ne parle et qui a une importance capitale.

Nous chassons dans une énorme majorité des cas sur des fonds privés pour lesquels nous avons des baux.

Les anti tout nous demandent de partager la nature , mais combien ont, ne serait-ce qu'un mètre carré à eux ?

La grande différence entre les utilisateurs de la nature et nous chasseurs, c'est que nous chassons chez nous et eux pratiquent leurs loisirs chez les autres et sans rien demander en plus!

Nous les laissons bien volontiers partager nos territoires, mais de là à leur laisser totalement la place ...

Alors pédagogie oui, expliquons comment cela se passe, mais soyons parfois fermes également!

Communiquons et comme nos détracteurs savent si bien le faire relevons tous les problèmes liés aux autres activités!

-

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2019 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Comme dit BD c'est tous les ruraux et leur activités qui sont attaqués, il faut se serrer, agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, chasseurs, et leur faire voir qu'on est encore là, par tous les moyens disponibles, s'intégrer et intégrer notre cause aux autres qui sont des causes similaires , et pourquoi pas manifester...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2019 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
S'appuyer sur des valeurs partagées par une grande partie de la population et rappeler le lien qu'il y a avec la chasse, mais ne pas s'enfermer dans une image passéiste afin de garder l'idée que la chasse a sa place aujourd'hui, c'est la subtilité.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2019 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Bédé16 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Vivarais j'ai longtemps pensé comme toi mais aujourd'hui il faut allier à la pédagogie un esprit beaucoup plus guerrier et commencer à montrer les dents.

Il ne s'agit pas d'une crainte physique, comme nos détracteurs se plaisent à faire croire dans les médias pour nous nuire. Mais supprimer chez eux ce sentiment d'impunité, quelles que soient les exactions qu'ils peuvent commettre, comme ça oui, il faut être craint.

On peut être craint sans employer la force physique. Mais de la à s'excuser d'être se que nous sommes…. et c'est ce que nous faisons à l'heure actuelle. Nous faisons fausse route.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2019 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 650
CHRISTIAN 04 a écrit :
Bédé16 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :

On peut être craint sans employer la force physique. Mais de la à s'excuser d'être se que nous sommes…. et c'est se que nous faisons à l'heure actuelle. Nous faisons fausse route.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2019 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Là, il y encore un problème de langage. Tous ceux qui nous représentent, parlent en notre nom, utilisent le langage imposé par nos opposants.
Comme l'a dit Christian sur un autre post, à la chasse on ne prélève pas on tue.
hé bien nous chasseurs nous n'avons pas comme le disent nos représentants à partager la nature avec "les autres utilisateurs de la nature" car du fait que nous payons pour chasser nous ne sommes pas des utilisateurs mais des usagers. Les escrolos à pied, à cheval, en vélo .........eux prennent la nature, s'en servent pour leurs envies personnelles sans autre forme de procès, ils sont partout chez eux et surtout chez les autres. nous nous avons baux, autorisations et payons parfois très cher pour pouvoir chasser.
Alors revenons à un langage que nous aurions toujours du utiliser et arrêtons de nous faire imposer un langage qui n'a aucun sens et surtout arrêtons de nous laisser cracher à la gueule sans réagir.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2019 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 639
daniel a écrit :
Là, il y encore un problème de langage. Tous ceux qui nous représentent, parlent en notre nom, utilisent le langage imposé par nos opposants.
Comme l'a dit Christian sur un autre post, à la chasse on ne prélève pas on tue.
hé bien nous chasseurs nous n'avons pas comme le disent nos représentants à partager la nature avec "les autres utilisateurs de la nature" car du fait que nous payons pour chasser nous ne sommes pas des utilisateurs mais des usagers. Les escrolos à pied, à cheval, en vélo .........eux prennent la nature, s'en servent pour leurs envies personnelles sans autre forme de procès, ils sont partout chez eux et surtout chez les autres. nous nous avons baux, autorisations et payons parfois très cher pour pouvoir chasser.
Alors revenons à un langage que nous aurions toujours du utiliser et arrêtons de nous faire imposer un langage qui n'a aucun sens et surtout arrêtons de nous laisser cracher à la gueule sans réagir.

Net clair et précis :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3