Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 12:06


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Avr 2019 13:00 
sebven a écrit :
l'ancien 63 a écrit :
Tout cela me semble bien embrouillé. Je vois mal et je ne juge pas la façon de chasser du 87. Je donne simplement mon opinion. Chez moi ,dans le Puy de Dôme,trois véhicules ( inscrites sur le carnet de battue) sont autorisés a sortir de la battue pour pouvoir intervenir en cas de danger pour les chiens; Par contre les tireurs ne peuvent se déplacer que lorsque la fin de battue est effective. Ils peuvent ensuite se reposter sur une autre enceinte. Malgré cette règlementation il existe beaucoup de véhicules qui suivent la chasse, ce qui donne une suite de 4x4 circulant à vive allure sur les voies publiques gênant les autres utilisateurs de la nature et donnant une image négative de la chasse. Si les chiens sortent de l'enceinte chassée, si le but principal n'est pas le tableau, je pense qu'il est possible de les laisser chasser sur l'ensemble du territoire de la société et même au-delà s'il y a autorisation. Il y a aussi une autre solution qui est de chasser sur de grandes enceintes en ne fermant pas trop court mais en se postant éloignés sur les postes de passages. Je pense que si l'on veut se déplacer pendant la chasse, soit cela nécessite d'arrêter les chiens pour permettre au postés d'aller se replacer , ou alors si l'on veut être devant il faut rouler très vite et cela donne ce que j'ai décrit plus haut. La je ne comprends pas la différence avec la chasse en voiture, peut-être parce que j'ignore dans quelles conditions ces déplacements sont effectués. Ceci est mon sentiment suite a ce que j'ai pu comprendre sur le sujet. Avant de critiquer la Faccc et ses dirigeants pensez au travail qu'ils ont effectué au bénéfice du chien courant (entrainement, utilisation du Garmin pendant la battue , etc ). Il y a déjà plus de 20 ans la demande du déplacement en voiture avait été demandée par des administrateurs de l'Affac au CA national. La demande n'avait pas été soutenue par la majorité du CA constitués de passionnés.


Ben enfin des sages parole

Dans le 87 vous pouvez toujours chassé vous avez aucun problème de séquestration déplacements attachement de chien vous payez par cher pour chassé alors la enleve juste le droit de ce déplacer au posté pour ne pas tirer au devant mais je pense que c'est qu'une bonne chose il faut être irréprochable aujourd'hui

Voilà je vous invite tous à venir avec vos chiens et vos 4x4 chez moi Ben je peu te tir que tu feras pas des km pour tiré devant car les magasin bleu vont vite te dire bonjour 😉

A le changement c'est pas simple


Et tu est fier de ce qui t'arrive


Haut
  
 
Message Publié : 22 Avr 2019 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
bfb 87 a écrit :
sebven a écrit :
l'ancien 63 a écrit :
Tout cela me semble bien embrouillé. Je vois mal et je ne juge pas la façon de chasser du 87. Je donne simplement mon opinion. Chez moi ,dans le Puy de Dôme,trois véhicules ( inscrites sur le carnet de battue) sont autorisés a sortir de la battue pour pouvoir intervenir en cas de danger pour les chiens; Par contre les tireurs ne peuvent se déplacer que lorsque la fin de battue est effective. Ils peuvent ensuite se reposter sur une autre enceinte. Malgré cette règlementation il existe beaucoup de véhicules qui suivent la chasse, ce qui donne une suite de 4x4 circulant à vive allure sur les voies publiques gênant les autres utilisateurs de la nature et donnant une image négative de la chasse. Si les chiens sortent de l'enceinte chassée, si le but principal n'est pas le tableau, je pense qu'il est possible de les laisser chasser sur l'ensemble du territoire de la société et même au-delà s'il y a autorisation. Il y a aussi une autre solution qui est de chasser sur de grandes enceintes en ne fermant pas trop court mais en se postant éloignés sur les postes de passages. Je pense que si l'on veut se déplacer pendant la chasse, soit cela nécessite d'arrêter les chiens pour permettre au postés d'aller se replacer , ou alors si l'on veut être devant il faut rouler très vite et cela donne ce que j'ai décrit plus haut. La je ne comprends pas la différence avec la chasse en voiture, peut-être parce que j'ignore dans quelles conditions ces déplacements sont effectués. Ceci est mon sentiment suite a ce que j'ai pu comprendre sur le sujet. Avant de critiquer la Faccc et ses dirigeants pensez au travail qu'ils ont effectué au bénéfice du chien courant (entrainement, utilisation du Garmin pendant la battue , etc ). Il y a déjà plus de 20 ans la demande du déplacement en voiture avait été demandée par des administrateurs de l'Affac au CA national. La demande n'avait pas été soutenue par la majorité du CA constitués de passionnés.


Ben enfin des sages parole

Dans le 87 vous pouvez toujours chassé vous avez aucun problème de séquestration déplacements attachement de chien vous payez par cher pour chassé alors la enleve juste le droit de ce déplacer au posté pour ne pas tirer au devant mais je pense que c'est qu'une bonne chose il faut être irréprochable aujourd'hui

Voilà je vous invite tous à venir avec vos chiens et vos 4x4 chez moi Ben je peu te tir que tu feras pas des km pour tiré devant car les magasin bleu vont vite te dire bonjour 😉

A le changement c'est pas simple


Et tu est fier de ce qui t'arrive


Non mais nous avons pas le choix si tu veux chassé tu te pli au loi sinon tu vas à la pêche et vu l évolution de ma région je finirai certainement à la pêche et encore la pêche tu as bientôt plus droit à rien aussi 😉
Si un jour on a l occasions de ce rencontrer je te parlerai de ma région


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avr 2019 13:42 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2013 19:02
Message(s) : 257
je connais la chasse en région centre puisque j'y suis né alors soutenez plutôt les régions ou il Ya encore un minimum de liberté pour le moment nous en Dordogne on es pas concerné puisque notre fédé refuse ce genre de texte elle nous la clairement indiqué lors de l'assemblée générale de l'afaccc 24 mais plutôt que de se tirer dans les pattes on devrait être tous derrière nos voisins de la haute vienne .
encore une fois nous perdons une de nos liberté et nos instances nationales vont s'en satisfaire .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avr 2019 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
l'ancien 63 a écrit :
Tout cela me semble bien embrouillé. Je vois mal et je ne juge pas la façon de chasser du 87. Je donne simplement mon opinion. Chez moi ,dans le Puy de Dôme,trois véhicules ( inscrites sur le carnet de battue) sont autorisés a sortir de la battue pour pouvoir intervenir en cas de danger pour les chiens; Par contre les tireurs ne peuvent se déplacer que lorsque la fin de battue est effective. Ils peuvent ensuite se reposter sur une autre enceinte. Malgré cette règlementation il existe beaucoup de véhicules qui suivent la chasse, ce qui donne une suite de 4x4 circulant à vive allure sur les voies publiques gênant les autres utilisateurs de la nature et donnant une image négative de la chasse. Si les chiens sortent de l'enceinte chassée, si le but principal n'est pas le tableau, je pense qu'il est possible de les laisser chasser sur l'ensemble du territoire de la société et même au-delà s'il y a autorisation. Il y a aussi une autre solution qui est de chasser sur de grandes enceintes en ne fermant pas trop court mais en se postant éloignés sur les postes de passages. Je pense que si l'on veut se déplacer pendant la chasse, soit cela nécessite d'arrêter les chiens pour permettre au postés d'aller se replacer , ou alors si l'on veut être devant il faut rouler très vite et cela donne ce que j'ai décrit plus haut. La je ne comprends pas la différence avec la chasse en voiture, peut-être parce que j'ignore dans quelles conditions ces déplacements sont effectués. Ceci est mon sentiment suite a ce que j'ai pu comprendre sur le sujet. Avant de critiquer la Faccc et ses dirigeants pensez au travail qu'ils ont effectué au bénéfice du chien courant (entrainement, utilisation du Garmin pendant la battue , etc ). Il y a déjà plus de 20 ans la demande du déplacement en voiture avait été demandée par des administrateurs de l'Affac au CA national. La demande n'avait pas été soutenue par la majorité du CA constitués de passionnés.

Salut l'ancien
une petite précision qui me parait importante;
Les chasseurs ne sont pas des utilisateurs de la nature, nous sommes des usagers puisque pour chasser nous payons un droit d'usage.
En clair nous sommes des locataires et les autres sont des squatteurs.
Pour en revenir au sujet, il est évident que si ce texte passe
Citation:
- les piqueux découplent leurs chiens, rapprochent et lancent les animaux pour les faire chasser. Leur liberté d’action et leur mobilité privilégiée doivent les inciter en contrepartie à tout mettre en œuvre pour bien éduquer leurs chiens, les maîtriser du mieux possible et les récupérer s’ils quittent le secteur chassé ;

ce sera une atteinte importante à la chasse aux chiens courants avec la bénédiction des "hauts" dirigeants de la FACCC
et ce n'est pas une vue de l'esprit puisque
Citation:
Herve a écrit :
Si cette FDC met en place dans son SDGC ce qu'elle évoque dans son communiqué alors il faudrait que ce soit un exemple suivi par toutes les FDC de France et de Navarre. ;)
Quant à tirer à boulets rouges sur nos élus nationaux et leur prêter collectivement de sombres intentions ou une simpe recherche de reconnaissance, c'est tellement loin des réalités que ce ne peut être que l'argument de ceux qui n'en n'ont pas. Attendons de lire le texte du SDGC qui sera officiellement retenu par FDC87 avant de conjecturer ou de partir dans tous les sens...

et pour justifier cette forfaiture on est montré du doigt, avec bfb 87 et d'autres on "conjecture" on pat dans tous les sens :roll: :roll:
Continuez comme ça et le Macron de la FACCC va devoir faire face au mécontentement des gilets oranges

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avr 2019 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Mon cher Daniel, j'ai parlé de voies publiques. En déplacement les chasseurs une circulent pas uniquement su les terrains privés. Au plaisir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avr 2019 06:39 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut à tous.

Qu'on interdise le tir après le déplacement ne me choque pas tant qu'on vous interdit pas de laisser chasser vos chiens.

La ou il peut y avoir problème c'est si on vous oblige à couper dès la sortie de la zone délimité (faut il encore prouver que vous êtes sorti de cette zone et que vous avez laisser chasser sans essayer de couper .... ) Mais la si l'entente est bonne avec vos voisins il ne devrait pas y avoir de soucis puisqu'il y en a déjà pas tout de suite.

Nous dans le 63 personne nous empêche de laisser chasser les chiens sauf les voisins bien-sur mais perso une menée qui traverse la ou je chasse ne me tracasse pas. Mais par contre nous n'avons pas le droit de nous déposter reposter au cours d'une même battue.

cdlt

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avr 2019 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
thierry24 a écrit :
je connais la chasse en région centre puisque j'y suis né alors soutenez plutôt les régions ou il Ya encore un minimum de liberté pour le moment nous en Dordogne on es pas concerné puisque notre fédé refuse ce genre de texte elle nous la clairement indiqué lors de l'assemblée générale de l'afaccc 24 mais plutôt que de se tirer dans les pattes on devrait être tous derrière nos voisins de la haute vienne .
encore une fois nous perdons une de nos liberté et nos instances nationales vont s'en satisfaire .


Extrait du SDGC de la Dordogne ???

► REGLE 20 : REGLE DEPLACEMENT "ENTRE PARKINGS DE CHASSE"
Le déplacement en véhicule à moteur d’un parking de chasse à un autre parking de
chasse est autorisé conformément aux consignes du directeur de battue ou chef de
ligne, dès lors que l’arme de tir est déchargée et démontée ou placée sous étui (l’arme
ne doit pas être approvisionnée - pas de chargeur engagé - et doit être vide de toute
munition dans ses différentes parties : chambre, magasin, chargeur incorporé).
Le directeur de battue tient à disposition des participants, au minimum avant la chasse,
la carte de son territoire de chasse sur laquelle figure ces emplacements et les limites du
territoire.
En dérogation à l’obligation de stationner sur un parking de chasse, seuls les chasseurs
utilisant les véhicules inscrits au carnet de battue peuvent suivre la chasse dans le seul
but de permettre la récupération des chiens de la battue en cours (sans arme).
Lorsque la chasse est terminée, le nombre de véhicules n’est plus limité pour aider la
recherche des chiens.

Lors de ces opérations, chacun veillera à respecter les propriétés d’autrui ainsi que le
code de la route lors des déplacements motorisés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avr 2019 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Merci Pierrot de ces précisions qui démontrent que, dans le SDGC de ce département voisin de la Haute Vienne, l'utilisation des véhicules n'est autorisée que pour aller d'un parking à un autre (et non pas d'un poste de tir à un autre) ou pour assurer la sécurité des chiens et les récupérer facilement...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avr 2019 12:00 
L'afaccc 87 vous suffit pas vous vous attaquez à l'afaccc 24 maintenant décidément vous avez trop d'adhérents


Haut
  
 
Message Publié : 23 Avr 2019 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
bfb 87 a écrit :
L'afaccc 87 vous suffit pas vous vous attaquez à l'afaccc 24 maintenant décidément vous avez trop d'adhérents


thierry24 a écrit :
je connais la chasse en région centre puisque j'y suis né alors soutenez plutôt les régions ou il Ya encore un minimum de liberté pour le moment nous en Dordogne "on es pas concerné" puisque notre fédé refuse ce genre de texte elle nous la clairement indiqué lors de l'assemblée générale de l'afaccc 24 mais plutôt que de se tirer dans les pattes on devrait être tous derrière nos voisins de la haute vienne .
encore une fois nous perdons une de nos liberté et nos instances nationales vont s'en satisfaire .



Désolé "bfb 87" je n'attaque pas l'afaccc 24 je n'ai fais que transmettre a "thierry24" un extrait du SDGC de son département,alors qu'il dit "ne pas être concerné" :oops: mais au vue de l'extrait du SDGC du 24 j'ai un doute sur le fait de pouvoir déplacer une battue en cours de chasse et d'être en "règle" ?????

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français