Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 21:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mise sous tutelle d'une ACCA
Message Publié : 21 Juil 2016 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 347
Voilà l'acca ou je chasse habituellement a été mise sous tutelle suite à la démision des 3/4 du bureau.

Ma question est est ce que j'aurais le droit de continuer à avoir une carte de chasse étant donné que je suis étranger ou alors est-ce que avec la mise sous tutelle seul les gens résidant sur la commune auront le droit ?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2016 06:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Si il y avait un avantage à ce qu'une ACCA soit placée sous tutelle, c'est que ses statuts et son règlement intérieur soient appliqués à la lettre.. 8-) ou du moins il faut l'esperer ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2016 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
La mise sous tutelle est justifiée, semble t il, par la démission de la majorité du C.A. de cette ACCA. En général, la DDT administre (souvent avec le concours de la FDC) cette situation transitoire pour tenter de former un nouveau C.A. via la tenue d'une A.G. extraordinaire permettant l'élection rapide de nouveaux administrateurs. Sauf échec de cette démarche, la chasse ne devrait pas être suspendue pour la saison à venir et tous les membres de droits + les membres admis ayant été retenus par le précédent CA pour la saison à venir pourront chasser. En tant que membre admis tu as du faire une demande d'adhésion avant le 31/03 et le CA a du te répondre pour le 15/05 au plus tard. C'est ce que prévoient les textes.

Si par contre aucun candidat accepte le mandat d'administrateur (ou un nombre insuffisant), l'ACCA peut être mise en sommeil et la chasse suspendue sur son territoire jusqu'à retour à une situation normale, conforme à la réglementation régissant le fonctionnement des ACCA (loi Verdeille / Code de l'Environnement).

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2016 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 347
Herve a écrit :
La mise sous tutelle est justifiée, semble t il, par la démission de la majorité du C.A. de cette ACCA. En général, la DDT administre (souvent avec le concours de la FDC) cette situation transitoire pour tenter de former un nouveau C.A. via la tenue d'une A.G. extraordinaire permettant l'élection rapide de nouveaux administrateurs. Sauf échec de cette démarche, la chasse ne devrait pas être suspendue pour la saison à venir et tous les membres de droits + les membres admis ayant été retenus par le précédent CA pour la saison à venir pourront chasser. En tant que membre admis tu as du faire une demande d'adhésion avant le 31/03 et le CA a du te répondre pour le 15/05 au plus tard. C'est ce que prévoient les textes.

Si par contre aucun candidat accepte le mandat d'administrateur (ou un nombre insuffisant), l'ACCA peut être mise en sommeil et la chasse suspendue sur son territoire jusqu'à retour à une situation normale, conforme à la réglementation régissant le fonctionnement des ACCA (loi Verdeille / Code de l'Environnement).

Ok merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]