CHRISTIAN 04 a écrit :
Salut a tous,
à ce jour nous devons en grande partie notre survie par la prolifération du grand gibier qui prouve le rôle indispensable de la chasse mais qui ne nous rend pas obligatoirement populaire. En effet nous sommes attaqués de toute part depuis très longtemps et nous avons du mal à réagir et à trouver les bons arguments, face à des attaques anti chasse qui sont de mauvaise fois et mensongères. Ceci dit nous avons de gros efforts à faire notamment sur le terrain face aux autres utilisateurs de la nature qui ne l'oublions pas ont souvent peur de nous (nous sommes armés) et un contact sympa de notre par les rassura énormément. Nous avons dans nos villages souvent un gros problème de rivalité entre chasseurs qui crée une mauvaise ambiance et nous porte tort même au yeux de gens du pays non chasseurs.
Dans le budget de nos fédérations la part promotionnelle de la chasse n'est pas assez importante voir inexistante pour beaucoup. N'oublions pas que pour gagner le combat cela passe par les médiats et que nous devons retourner l'opinion publique en notre faveur!
Je suis aussi d'accord avec toi Christian "nous avons de gros efforts a faire sur le terrain" et il y a peut être une phrase qui correspond a ça
"balayer devant sa porte" (reconnaitre ses erreurs)effectivement nous avons des armes !!!
Pour la chasse du grand gibier, nous avons des "armes puissantes" et souvent des "véhicules puissants" et effectivement selon les comportements lors de battues (postiers sur la route "alors que c'est interdit" on en voit quand mème souvent, course poursuites avec les véhicules que se soit "pour une raison ou pour une autre")

ce genre de comportement effectivement "effraye" les gens et "entache" beaucoup notre image,et lors de nos rencontres avec des "promeneurs de la nature" a nous de prendre le temps de leur expliquer "notre passion" et non pas (malgré que nous ayons balisé notre zone de chasse) leur interdire l'accès aux grandes pistes a grand renforts de "guelantes" et quelque fois mèmes "plus que ça"

mais leur expliquer que nous sommes des gens "responsables" et que la sécurité est respecté a partir de la (je l'ai constaté personnellement), les gens sont souvent rassurés,après comme chez nous

,il y a les bornés, les anti chasses, les irréductibles,il y en a de partout de ces gens la,dans toutes "corporation" alors ceux la s'ils ne sont pas respectueux de notre utilisation de la nature, et bien "c'est plus difficile"

mais il faudrait être plus intelligent qu'eux!!!!!
Pour ce qui est de la communication et de la promotion de la chasse,je pense que les Fédérations, du moins pour la notre,les gens sont conscients que notre avenir est lié a ce genre d'action et que cela passe par les médias et surtout par "les réseaux sociaux" vidéo et autres tableaux
attention !!!!!!!Je termine,le fait d'être chasseur ne doit pas non plus être une
"tare" mais au contraire
"fier d'être chasseur" mais intelligemment!!!!!!!
Cordialement
Pierrot