Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 10:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ALERTE ANTI CHIENS COURANTS
Message Publié : 05 Fév 2016 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 66
pierrot 83
je reconnais etre un peu sorti du débats
:?
pour revenir au sujets a moins qu'il y est une voie judiciaire je ne vois pas bien comment il peut faire
etre soudé et porté plainte a plusieurs si vous connaissez les coupables ça n'arrangera pas forcement les choses mais peut etre que ça les calmera un certain temps
en tout cas bon courage a vous
jc

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2016 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 858
JC38 a écrit :
bfb 87 a écrit :
comme on dit chez nous ( ché qué maduro lé prunés té maduroro ) ça viens et très vite encore ce matin je viens de faire passé un message au chasseurs suite à des plaintes la gendarmerie va faire des contrôles car les gens ne supporte plus de voir un cortège de voiture ce déplacer pour aller au poste sans compter qu'il y a de plus en plus de terrain en non chasse ou nos chiens n'ont surtout pas le droit de traverser tous les weekend il y a un problème sa devient très très lourd
la pression des agriculteurs qui ne supportent pas les sanglier s, la pression des forestiers qui ne supportent plus le cerf,la pression des propriétaires de nouveau composteurs (poules ) que le renard a mangé, la pression des agriculteurs et des particuliers contre le blaireau qui transporte le tuberculose et qui détournent les pelouses et maintenant les pêcheurs qui appellent les chasseurs pour détruire le cormoran sa commence a faire beaucoup et a peser sur le moral
alors que certain face les malins en ce foutant de notre gueule fini de nous gonfler alors on résiste mais combien de temps avant de voir arriver la chasse de petit pied je ne sais pas mais croyais moi chez certain malins qui ce vente je répète ( ché qué maduro lé prunés té maduroro ) ce qui veut dire ce qui mûrit les prunes te mûriras

malheureusement pour les 4x4 c'est parfois un peu vrai !!!
pour le reste il faudrait etre dans la capacité d'arréter la chasse 2 ou 3 ans afin que tout le monde comprennent l'utilité de notre presence
voir les prairies défoncé les parcelles de mais dévaster par les sangliers et blaireau les tetes de jeune sapin mangé
a titre d'info le chevreuil coute en dégat sur ma commune suivant les plantations de 4000 a 6000€/an ( 1 seul maraicher)
"je crois que lui il a tout compris"
bref le top serai de voir les anti chasse s'occuper du probleme des dégâts (financièrement) et la je pense que le dialogue avec nous serais plus doux et ils nous consideraient un peu moins comme la bete noir (on finiraient peut etred' utilité public) :lol:
chez nous on a aussi des problèmes mais on mets beaucoup en avant les dégats causé par les gibiers
quand vous parlé d'argent bisarement les gens comprennent mieux
enfin c'etait mon point de vue perso
bon courage a vous
jc

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2016 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Dans mes débuts avec mon grand père tout les fermier avait leur chiens de ferme corniaux mais bon meneur et filou.
Tout ce passé bien ont chassé le lièvre et les quelques chevreuil. Plan de chasse chevreuil et la belle population pour chasser ont avait quelques sanglier.
Et un jour ont ces mis à gérer le sanglier moi le premier et tout à explosé.

Les chasses ce sont morcelé les chasseurs aux courant son passé aux petits chiens pour plus de tableaux.
Le dégât ont augmenté l intolérance la jalousie la méchanceté c'est installé.

Le problème vient tout simplement du profit LEUR SANGLIER LEURS CERFS ECT... Leur rapporte de l'argent.
Chez moi certains piqueur son payer avec leur fox.

Le seul qui m'a mis en garde ce fut mon grand père dit ma dit avant de partir "mon petit avec le sanglier tout va changer pour ta passion et tes chiens" je me rappelle bien de ces paroles et qui est maintenant d actualités.

La solution moins d abondance de la tolérance de l entraide entre nous chasseurs.
Être propre a la chasse faire le maximum pour récupérer nos chiens etc...
Que notre faccc ce préoccupe un peu plus de ces problèmes revoir les lois les améliorer. Mais vu le programme de la faccc ces pas une priorité !!!!
Je resite oui mais cette saison fut difficile et la vraiment marre.
Je pense même changé de département pour la chassé si c'est le prix à payer pour chasser avec mes petits bleu je le ferai ou sinon c'est PÊCHE.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2016 12:57 
sebven a écrit :
Mais moi le souci viens des chasseurs et propriétaires intolérant
Le mal est chez nous, dans nos rang.
LEURS SANGLIER.

sa aussi c'est a rajouter dans la liste

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2016 13:48 
Hors-ligne

Ce qui m interpelle aussi et je suis certain que des chasseurs de lièvre chevreuil renard ou autre ont déjà subit des remarques ou insultes pour avoir déranger un sanglier" tu nous as vidé la traque avec tes chiens à bique "
Mais bizarrement nous sommes pas beaucoup à nous plaindre.

Alors c'est que tout va bien au nord de la Loire.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2016 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Oui, les mentalités n'évoluent pas dans le bon sens malheureusement.

Cela fait trois saison que je me suis mis au lièvre et bien toujours les mêmes soucis. Si tu as le malheur de chasser un lièvre et que celui-ci passe dans un buisson où il y a des sangliers et que ces derniers se dérobent, c'est la fin.

Où j'ai une carte, j'ai la chance que le président est un chasseur aux chiens courant, car certains pensent que c'est de ma faute qu'ils tuent moins de sangliers cette année.

Je me déplace beaucoup pour la chasse et je constate que cette mentalité se déplace de plus en plus vers le sud. La surpopulation de sanglier tuent la chasse aux chiens courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2016 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 639
sebven a écrit :
Dans mes débuts avec mon grand père tout les fermier avait leur chiens de ferme corniaux mais bon meneur et filou.
Tout ce passé bien ont chassé le lièvre et les quelques chevreuil. Plan de chasse chevreuil et la belle population pour chasser ont avait quelques sanglier.
Et un jour ont ces mis à gérer le sanglier moi le premier et tout à explosé.

Les chasses ce sont morcelé les chasseurs aux courant son passé aux petits chiens pour plus de tableaux.
Le dégât ont augmenté l intolérance la jalousie la méchanceté c'est installé.

Le problème vient tout simplement du profit LEUR SANGLIER LEURS CERFS ECT... Leur rapporte de l'argent.
Chez moi certains piqueur son payer avec leur fox.

Le seul qui m'a mis en garde ce fut mon grand père dit ma dit avant de partir "mon petit avec le sanglier tout va changer pour ta passion et tes chiens" je me rappelle bien de ces paroles et qui est maintenant d actualités.

La solution moins d abondance de la tolérance de l entraide entre nous chasseurs.
Être propre a la chasse faire le maximum pour récupérer nos chiens etc...
Que notre faccc ce préoccupe un peu plus de ces problèmes revoir les lois les améliorer. Mais vu le programme de la faccc ces pas une priorité !!!!
Je resite oui mais cette saison fut difficile et la vraiment marre.
Je pense même changé de département pour la chassé si c'est le prix à payer pour chasser avec mes petits bleu je le ferai ou sinon c'est PÊCHE.

Tu résumes tout!!!Il y a tres tres peu d acca ou de société ou ca se passe bien,chacun tirant la couverture à lui ou à eux ,nous sommes un forum de chien courants ,et même entre nous combien de différence de point de vue ou d intérêt,serions nous prêt à tous aller dans le même sens ? Ça m étonnerait !!!! De plus les vrais chasseurs aux courants je parle des puristes,ça pèse rien ,tout simplement parce que la majorité ne peuvent pas suivre financièrement ou ne sont pas propriétaires et sont obligés par ces faits de subir la loi des autres qui eux même s ils ont pas plus sont plus nombreux,tu vois ça élimine encore,en clair si t es pas riche ou pas gros propriétaire dans certaines régions t es condamné à être emmerdé c est la triste réalité......Et la FACC ne pourra pas changer grand chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2016 20:33 
Hors-ligne

Oui la chasse populaire à du plomb dans l aille.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3