Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 05:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 2015 09:39 
pour répondre plus sérieusement
quand j'ai commencé à chasser je chassais le lièvre ( au fusil comme, un âne ) on avait mon collègue et moi le principe de d'abord laissé partir le lièvre et essayé de le prélever que après mais bien souvent un vieux caché dans un coin nous le flingué et se cassé sans rien dire ni le faire sentir aux chiens on se disait putain quand ils seront plus là ses viandards on sera tranquille pense tu depuis je chasse le gros gibiers ( cerfs, sangliers ) dans une chasse gardée et une acca
dans la chasse gardée on lâche d'abord les chiens courants parce que les postiers aiment bien entendre les chiens mais dé que ça sort on vas vite chercher un jag si on avait pas de résultat on sait jamais
sur l'acca c'est encore pire diminution sérieuse des bêtes aussi bien cervidés que sangliers et bien là quand tu leurs dit qu'il faut gérer tu passe pour le connard de service on te répond ( on vas pas rendre des colliers a la fd ) ils ne respecte même plus les consignes de tir
alors mon pauvre la gestion du cheptel?????????????? a mon avis tu aurais plus facilement fait d'envoyer le frigidaire en stage il comprendrait peut être lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2015 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 339
sebven a écrit :
Il faudrait surtout qu ont ce dise que les animaux sauvages ne sont à personne.
Mais chez moi les sanglier qui passe ou reste quelques jours sur une propriété sont desuite à la propriété. Tu as déranger mes sanglier avec tes chiens.

Je sais et je pense que ces gens là non rien à faire sur notre forum.

Le problème c'est qu'il est plus facile de faire payer une action à un prix exorbitant sur un petit territoire que sur un grand.

Il est plus facile de maintenir une population d'animaux sur un petit territoire que sur un grand.

Ces gens là ont raison si ils veulent faire de l'activité chasse un commerce.

Mais la normalité ce n'est pas ça !! ce sont eux qui veulent nous faire croire qu'ils ont tous les droits, hé bien non!!

Si ces chasses veulent être tranquilles et gérer leurs sangliers, qu'ils clôturent et on leur jettera des cacahuètes par dessus le grillage en passant.

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2015 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Bonjour bfb 87 je chasse le lièvre au chiens courants depuis 46 ans et avec un fusil mais je ne savais pas que j'étais un âne pour cela.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2015 17:55 
CHRISTIAN 04 a écrit :
Bonjour bfb 87 je chasse le lièvre au chiens courants depuis 46 ans et avec un fusil mais je ne savais pas que j'étais un âne pour cela.

je ne parle pas pour les autres
moi j'ai fait l'erreur de me dire que j'était le plus fort en faisant du score et comme un con j'ai participé a la diminution du lièvre chez moi après les autres ils font ce qu'il veulent et pense ce qu'ils veulent
ça serait maintenant je ne ferais pas la même le bâton est un bien meilleur ami pour moi et je ne serais pas entrain de me prendre la tête pour essayer de dire aux autres qu'il faut gérer le peut de gibiers qui nous reste

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2015 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 574
l année prochainne je prend mon 25 éme permis de chasse ( c est pas rien quand meme) .... pourtant du haut de mes 45 ans j ai l impression d etre un " jeunnot" dans nos cabanne de chasse !!!!! alors les dialoques et divergences de gestion .... j ai envis de dire : JOYEUX NOEL A TOUS

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2015 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 650
bfb 87 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :

je ne parle pas pour les autres
moi j'ai fait l'erreur de me dire que j'était le plus fort en faisant du score et comme un con j'ai participé a la diminution du lièvre chez moi après les autres ils font ce qu'il veulent et pense ce qu'ils veulent
ça serait maintenant je ne ferais pas la même le bâton est un bien meilleur ami pour moi et je ne serais pas entrain de me prendre la tête pour essayer de dire aux autres qu'il faut gérer le peut de gibiers qui nous reste

La on se rejoint! un de nos gros problème pour beaucoup d'entre nous s'est d'avoir un esprit de compétition a qui fait le meilleur (score) le meilleur des chasseurs et celui qui prélève en fonctions des populations qu'il y a sur son territoire. S'est pour cela qu'il est normal que nous fassions nous les chasseurs les contages et études sur le gibier il en va de l'avenir de la chasse et de notre crédibilité
bonnes fêtes à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2015 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 901
il ne faut pas laisser les autres (pseudos ecolos ou scientifiques de salon )faire des comptages , des statistiques et finir par décider et gérer a notre place

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2015 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 122
MATOU34 a écrit :
En fait merci.
Grace à ce message je comprends que vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre, et ce quoi qu'on dise.
Pratiquée dans sa région traditionnelle la croule ne me gène pas.
Ce sont le corporatisme et la prise d'intérêt de bécassiers au chien d'arrêt qui posent problème.
Non contents d'avoir poussé aux oubliettes les chasses traditionnelles de la bécasse certains verraient d'un bon oeil la fin des springers bécassiers et autres pratiques de battue "non éthique" et argumenteront sur la nécessité du bipper pour la santé du chien.
De la même manière, les "bérets roses" du cru se posent en chantres du sanglier (ne rêvez pas les chasseurs de lièvre, vous ne pesez pas lourd) et tendent à verrouiller systématiquement toute pratique d'approche/affut qui les priverait d'une carcasse au compte de fin de saison.
La chasse du sanglier au korthals ou consorts présente l'avantage de ne tuer les sangliers que chez soi...ça n'empêche pas de voir débarquer "les grandes équipes" sur son territoire.
Et toujours avec une bonne excuse....

Bonsoir Mezydroit, peux tu lever un doute dans ma tête tu voulais dire cela?
La chasse du sanglier au korthals ou consorts présente l'avantage de ne tuer que mes sangliers chez moi...ça n'empêche pas de voir débarquer "les grandes équipes" sur son territoire.

Matou 34[/quote]

COQUINOU !!! va!
Je dis juste qu'au prétexte de "récupérer" les chiens "qui ne savent pas lire les pancartes en limite", les pseudos équipes au CC lâchent et/ou postent allègrement chez leurs voisins qui ne chassent qu'avec des "charnigous", les pôvres !!!
Ces chasse-porcasse sans droit ni titre ne se contentent généralement pas de sortir les éternelles excuses bidons du genre "On suit les chiens depuis des kilomètres", ils savent aussi te faire dégager de chez toi, et si tu as le malheur d'avoir la chance de tuer LEUR cochon tu deviens aussitôt un braconnier.
Et tous ces individus payent la cotisation qui va bien et viennent faire la leçon.
D'ailleurs, chasse-porcasse est bien mal trouvé puisque tout y passe....

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2015 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 122
phil du a écrit :
il ne faut pas laisser les autres (pseudos ecolos ou scientifiques de salon )faire des comptages , des statistiques et finir par décider et gérer a notre place

On en revient enfin au sujet et tout est dit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2016 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 773
je pense que les sujet est bon à voir l'intérêt que portent les autorités en nous contredisant constamment il a suffit d'une réunion pour que le préfet décide à notre place de fermer la chasse au lapin le 27 décembre dans les bouches du rhone sans se préoccuper des études et des désidératas des chasseurs l'administration pourrait faire pareil pour le gros gibier sans demander l'avis de dégun alors souvent on se demande à quoi servent toutes ces études sur le gibier que nous faisons avec nos deniers car si on vous ferme la chasse on ne vous baissera ni le prix du permis ni le prix des cartes. Ce devrait être aux sociétés de chasse elle même de décider de la fermeture éventuelle d'un gibier s'il en trop petite quantité. Dans les bouches du rhone le lapin est en progression à part dans les sociétés mal gérées ce n'est pas à un préfet de décider à notre place. on a bien assez de lois contraignante pour pouvoir assurer nos fermetures nous même et un jour ce sera pour vous les chasseurs de gros gibier.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5