Jachere a écrit :
Je suis partagé sur cet avis , d'un côté c'est plutôt bien dans le sens où les chiens pourront être jugés sur leur régularité dans les épreuves , d'un autre côté je trouve ça dommage , dans le sens où les épreuves pourraient être exclusivement réservée à ceux qui ont du pognon et pour qui les engagements ne sont qu'une formalité, aussi un organisateur ne refusera pas un propriétaire qui peux engager plusieurs fois dans l'année , le risque pour moi est de fermer la porte à ceux qui démarrent, et il est clair que sur de nombreux brevets les lots qui en feront un paquet ont manifestement plus de chances de sortir une perf', aussi on risque de ne pas voir des chiens qui méritent d'être vus ! Voilà je trouve dommage que les épreuves SCC coûtent si chers , mais bon c'est comme ça , demain elles seront réservées à ceux qui peuvent se le permettre , non pas qu'ils n'aient pas de bon chiens , mais il faut avouer qu'il est plus difficile qu'un chien se fasse remarquer en réalisant un brevet par an face à un autre chien qui peux être en réalisera cinq dans l'année .
Aucun doute que les deux chiens sont intéressants mais ...
Je suis entièrement d'accord avec toi moi aussi je trouve que c'est dommage que les brevets soit aussi cher. Quand j'ai commencé a faire des brevets les prix était nettement plus abordable mais on avait pas de place il fallait connaitre l'organisateur pour avoir une place, donc tu avais toujours les même chiens. Je ne sais pas ce qui est le mieux?