Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 04:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rien ne va plus
Message Publié : 24 Oct 2013 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 261
voila depuis l ouverture je constate que sur le territoire ou je chasse il y a un reel probleme plus de passage en periode de fermeture on avait queques sangliers mais depuis le 15 aout plus rien nous n avions pas des compagnie enormes mais sa allait de quoi se faire plaisir et surtout chasser les chiens mais la zero plus rien il ne vienne meme plus au point d agrainage toute les coulees sont fermer l herbe et les ronces repouses sur les passages habituellement emprumter qu es qu il se passe j ai bien peur que la jalousie ou mechanceter est encore frapper qu an penser vous

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: rien ne va plus
Message Publié : 25 Oct 2013 01:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
il ne faut pas que de la jalousie pour vider un territoire!!!

d'autres parametres sont a prendre en compte:

-ton territoire est peut etre moins acceuillant que celui de tes voisins?
-tes voisins chassent ils comme avant et aussi souvent?
-pas de loups vers chez toi?
-les chercheurs de champignons font beaucoup bouger les betes en ce moment selon les territoires....

et j'en passe.....

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rien ne va plus
Message Publié : 25 Oct 2013 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 261
C est vrai que les voisins chasse moin aussi mais chez nous pas de loup du moin pas encore et les champignons autant que de sangliers il est vrai qu an discutant avec certain chasseur de mon departement on constate une baisse de frequentation ou des gros regroupement au meme endroit dans notre plaine du forez se qui nous fait mal c est que 90 % des equipes de chasse ne lache plus de chien courant que des fox et teckel et les animaux ne sont pas bousculer et on constate que sur les territoire ou se pratique se genre de chasse il y a beaucoup de degat et bizarement aucune batue de decantonement sont faite

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 08:00 
chez nous aussi de tout temps les années ce suivent mais ne ce ressemble pas....
l'an dernier de la bouffe de partout une 6Oene de sangliers sur toute la saison et on a pue voir qu'au mois de mars il en restais...

cette année 3 journée de chasse par semaine depuis le 20 aout, 8 sangliers... si on arrive a 25 sanglier a la fin ce seras le bout du monde

heureusement qu'on a 2 3 foret de hetre avec des fenes sinon :?

je suis pas partisan des théories de grande migration mais quand l'herbe est plus verte 2 communes plus loins........

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Nous n'avons pas autant de sanglier sur notre chasse.
Nous prélevons environs 5 à 8 sanglier par ans sur 1400 hectares mais quelques erreur de tir nous ont déjà fait payer des années sans voir de sanglier ...
Une année nous avons prélever une laie meneuse qui tenait plusieurs compagnie sur un massif et qui de plus avait 13 petits dans le ventre :oops:
La même année deux autres laie plus petites mais avec 8 et 6 petits dans le ventre ...........

Nous avions arrêter la chasse car la ce n'est pas 3 mais 30 sanglier de tuer :shock:

Résultat l'année suivant il ne s'est vu que des sanglier de passage.

Lorsque les populations ne sont pas élevée, une erreur de gestion peu être fatale.

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 08:48 
ramene ça a un peu moins de 9000H et tu verras qu'une années a 15 25 sangliers c'est pas du luxe ;)
de toute façon la question n'est pas la....

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Pareil chez nous beaucoup moins de sangliers, voir plus de passages et pourtant pas de pression de chasse. Et nos voisins ont le même constat. Nous c'est environ 15 sangliers par ans, déjà l'année dernière on avait constaté une baisse.

La battue administrative 2011 nous a fait beaucoup de mal avec 30 sangliers sur le carreau. :x

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Rémi le territoire de t'est voisin est plus attirant de par sa nourriture.
Deplus nous évitons de faire une ouverture anticipé ainsi qu'une fermeture prolongé.
Car je pense que même si vous en tuer guère durant ces deux périodes vous les dérangés d'avantage.
Du coup il viennent chez nous en terre tranquille.
Lol ;) et oui.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 18:39 
bon le 2 novembre faut que je leurs fassent tres tres peur pour qu'ils reviennent alors :lol:

je pense que probleme d'ici c'est qu'il y a Castellane d'un coté mais surtout Moustier et ces plaines cérealiere de l'autre et entre les 2 un caillou aride :lol: la Palud, puis cette année il y a pas de bouffe...

les pres ouvertures et les prolongation qu'on fait, je pense que tu sais qu'on est pas des fous de la gachette et que c'est plus souvent un moyen de sortir les chiens que de mettre un sanglier par terre ;)

bon sinon au 2?? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2013 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Chez nous pareil on a encore pas mal de gorets mais jai vraiment limpression quil on changer leur comportement il bouge plus gomme avant frequente plus les memes passage et encore moins les agrainoirs
Chose etrange cet semaine jai changer mon agrainoir de place il ny passait pas je lai deplace de 800m et etrangement
Ils sont deja passe 3 fois depuis lundi cest bizard in ...... la jalousie nai pas le seul facteur de ce changement mais je reste persuade quil ce passe des choses entre voisinage et pire encore entre personne de lequipe

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]