Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 18:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Part de chance dans un concours
- 30% 17%  17%  [ 20 ]
40% 13%  13%  [ 15 ]
50% 32%  32%  [ 37 ]
60% 20%  20%  [ 23 ]
70% 12%  12%  [ 14 ]
+ 80% 5%  5%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 115
Auteur Message
Message Publié : 08 Avr 2013 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
chasseurdu12 a écrit :
on est d'accord, mais "la chasse parfaite", il n'y a pas plus subjectif comme définition.

Pour moi la chasse parfaite, tu mets ta meute sur un pied, qu'elle réalise entre 15 et 30min de rapproché, un joli ferme avant de partir et une belle menée de 1h30 sur un beau ragot de 60/70 kg avec 1 ou 2 fermes intermédiaire et à la fin tu récupères tous les chiens ensembles derrière le même animal de chasse qu'au départ... et pour que ce soit vraiment parfait, tu prélèves l'animal devant les chiens à la fin... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2013 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Sans avoir une chasse parfaite, pour réussir un concours il faut au moins avoir des points dans toutes les phases de la grille de notation!!!
Une chasse parfaite hors concours ça peut ètre différent selon l'appréciation du propriétaire de la meute,chacun a sa vision de "sa chasse parfaite"!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2013 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 723
gilles Beaume a écrit :
guy 06 a écrit :
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Gilles.
Si tu as une meute "parfaite", tu risques de trouver les sangliers trop près et de perdre des points sur le rapprocher. Mais si après tu fais une menée de 2 heures avec 10 chiens, tu es à coup sûr dans le tiercé gagnant.
[b]Si tes chiens ne chassent pas ensemble, c'est un défaut de ta meute, qu'ils s'étirent ou se séparent[/b].
Je veux dire par là que comme l'a affirmé ggv04, si tu as une meute au top à tous niveaux, les chances de te planter sont réduites à pas grand chose.
Si tu as une meute moyenne, c'est vrai que la part de chance est beaucoup plus élevée.

Guy, pour moi des chiens qui ne chassent pas ensembles, ce n'est pas un defaut, surtout à la chasse.. Mais c'est vrai qu'en concours ce n'est pas bien..
J'ai remarqué quelque chose depuis quelques années, au plus on a des chiens complets (pieds, ferme et menée), au plus les chiens se séparent si ils peuvent le faire..
Je travaille depuis 3 ans pour améliorer les qualités individuelles de mes chiens et c'est vrai que j'ai perdu en qualité de meute... mais quel régal pour les postés !!
Je te rejoins pour le reste... ;)

La question est très ouverte et ce n'est pas évident de trouver la bonne réponse, d'ailleurs il n'y en a pas... :lol:

Salut Gilles,

Nos chiens doivent chasser en meute que se soit à la chasse ou en concours. C'est ce qui diffirencie les chiens courants des autres races utilisées. Ce qui nous permets de démontrer à nos détracteurs que ce ne sont pas nos chiens qui vident les bois.
Mais je suis bien d'accord avec toi il est plus facile d'ameuter 1 bon avec 9 mauvais que 10 bons.

Cordialement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8