Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 08:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 22 Nov 2012 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Pour répondre à quelques questions :
Les estimateurs qui sont en charge des estimations de dégâts ont effectuer un stage pour ce former à cette tâche. Après pour l'estimation que tu parle, il faut savoir si c'est un estimateur fdc ou un estimateur d'assurance?
Pour la question des "étrangers", il faut savoir qu'un chasseur ( car on parle bien de chasseur) considérait comme étrangers est souvent de la commune d'à côte.
Cela me révolte et nuit à la chasse qu'elle qu'elle soit, et notamment pour gérer les dégâts de gibier. Combien de chasse manqué car on ne peut pas se poster chez le voisin ou que les voisins de veulent pas chassez avec nous.
Les chasseurs qu'ils soit de palombe, de canard, de chien d'arrêt et bien sur de chien courants, on doit être soudés, car les anti sont eux plus soudés que nous et on voit le résultat. :twisted: :twisted:
Alors je pense que il faut travailler de concert avec les fdc, qui sont le plus apte a nous défendre et a mettre un politique en place pour la gestion des dégâts et à nous de jouer le jeu du prélevement certes limiter mais pas trop non plus;

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2012 18:23 
ca me fait marrer un gars est passer pour des degat dans des pommiers il a constaté que c'etait des cerfs et bien non c'etait des vaches qui on passer dedans :lol: il a du dormir pendant la formation celui là :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2012 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 490
lucernois 83 a écrit :
Question dégâts
Un viticulteur, domaine privé, a demandé une expertise pour dégât(35000 euros accordé)
La société a demandé une contre expertise,résultat 2500 euros (les vignes étaient malades)
Est-ce que les experts ont t-ils tous les compétences :?:

Que ce soit un estimateur de la FDC ou d'une compagnie d'assurance,peut m'importe c'est du n'importe quoi.
Dans le cas cité,cela fait tout de meme une différence d'expertise de 32500 euros et une tentative d'escroquerie à l'assurance de la part du viticulteur qui lui etait au courant de l'état sanitaire de la vigne.
Et l'estimateur vous le jugez comment?moi un nul

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2012 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
il faut arreter ses conneries avec les subventions pour les dégats sans déconer oui beaucoup en abuse pour une souche touchée c'est la vigne entière qui est indemnisée mais le pire dans tout ça c'est que la logique serait si la vigne est touchée a 50/100 beh au moment de la récolte le viticulteur aménerait que 50/100 du rendement de sa vigne et pas presque les 100/100.
il faut savoir soit la vigne est touché a 50/100 et le viticulteur amènera que 50/100 du raisin et aura droit a son indemnisation soit il amène toute sa récolte et aura droit a rien.
ils sont fort les types en math quand meme pour atribuer une aide pour la moitier de la vigne mais tout compte fait le type ramasse une recolte normale.
les sangliers ont le dos larges et les chasseurs des vrais vaches a lait ça c'est sur :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2012 08:39 
Hors-ligne

Aprés vous savez, il y a des bons estimateur et des mauvais, ça on peut rien y faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2012 09:25 
Hors-ligne

Je crois que l'on ne s'occupe pas du vrai problème. Avant de s'occuper du travail des estimateurs, je pense que si tous et je dit bien tous les chasseurs fesaient leur travaill de prélèvement et pas de la gestion à la con, excusé du terme, mais quand je vois certains personne qui ne tire pas de femelle, etc... Alors que il y a des sanglier partout, je trouve ça aberrant.
Question des estimateur, il y a deux sortes : les techniciens des fdc et des privés. Pour la question sur la vigne, je ne peux pas laisser dire des conneries, l'indemnisation se fait par rapport à la déclaration de récolte, malgré les dégâts et qu'il fait son quota, le viticulteur n'est pas indemnisé.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3