salut Pierrot
c'est justement là le problème,c'est qu'il n'y a rien d'officiel,et en plus Caro a fait une erreur,c'est une acca et une société
en fait,le président de l'ACCA ou nous chassions et le président de la société voisine ont passé un accord oral,dans lequel ils se sont mis d'accords pour que ceux de l'ACCA paient une carte sur la commune voisine pour participer a leur battue mais je ne sais pour quelle raison se n'est pas réciproque,de plus ils envisagent de fermer les bracelets sur n'importe quelle commune

plus tous les autres arrangements qu'ils ont pu passer et que nous ne connaissont pas
on va a la chasse pour le plaisir et pas pour se prendre la tête,donc je préfères qu'on partent ailleurs,de plus faisant parti du bureau et étant responsable de battue j'ai pas envie d'avoir de problème

je te conseille de faire très attention pour se qui est des bracelets , le transfert d'une acca à une société est strictement interdit chaque sociétés ou acca doit baguet uniquement sur son plan de chasse .Le seul arrangement possible est de faire une convention entre les deux parties sinon chacun chez soi ( je parle en connaissance de cause car ca nous est arrivé et au tribunale le juge ne rigole pas avec ca )
Sinon comme l'a dit caro plus haut , il faut prendre une carte sur chaque commune ( ou societe acca) et ouvrir les carnets en rapport avec la chasse en cour .