Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 05:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pensez vous que la chasse au bâton aidera la chasse au chien courant a long terme?
oui 60%  60%  [ 50 ]
non 37%  37%  [ 31 ]
oui si elle reste discrète 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Publié : 18 Nov 2011 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
La question de départ de Remy est la suivante:

''Pensez vous que la chasse au bâton aidera la chasse au chien courant a long terme?''

Donc il parle de la chasse en générale. Mais ou il est difficile de répondre s'est qu'on ne sait pas par rapport a quoi?

Cela aidera la chasse au chien courant par rapport a quoi? Image, éthique, gestion de la population.... Des personnes on poser la question et Remy le sudiste a fait une réponse d'Auvergnat (remarque on vie bien aussi en Auvergne, le vin est bon et les filles gentille :D !!!)

Donc il nous a dit que cette question n'est pas poser par rapport au 3 idées que j'ai citer plus haut (ethique, image, gestion), alors il faut nous repéciser par rapport a quoi. CAR PERSO je ne voit pas d'autre raisons qui pourrais faire de la chasse au baton, une bonne chose ou une mauvaise pour la chasse au chien courant en générale.

Tu peut recentrer ton sondage Remy stp?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2011 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir a tous .pour ma part j'ai voté OUI . je n'ai jamais entendu de mauvaise remarque de la part de promeneurs s"adressant a des nemrods sans fusil .et ces derniers ne sont en tous cas pas qualifies de Viandards .De meme pour faire allusion a certains ecrits', chacun chasse comme il l'entend; mais l'on peut trés bien chasser le sanglier sans fusil. Quand on est aux chiens, l'épieu peut ,je le crois parfaitement faire l'affaire.Depuis 1983,je n'ai pas touché de fusil en chassant au courants.Il est vrai que je n'ai jamais chassé le cochon.Je dois cependant reconnaitre que si mes chiens avaient de temps en temps un lievre a manger il seraient certainement meilleurs qu'ils ne le sont. Malgré cela je considere qu'un animal mort ne vaut plus rien : de plus l'age aidant mon dieu que c'est lourd une petoire .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2011 07:20 
je pense que non, car meme si on chasse pour le plaisir de nos chiens, vis a vis des citoyens ont se doit de faire de la regulation. comme par exemple eviter les degats, les maladies, les loups pour les bergers,....)
mais se n'est que mon avis et j'espere ne pas creer de polémique risquant de polluer le post ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2011 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
tu ne polu en rien le sujet c'est ton avis.
Je suis aussi entièrement de ton avis enplus :D
mick 58 a écrit :
je pense que non, car meme si on chasse pour le plaisir de nos chiens, vis a vis des citoyens ont se doit de faire de la regulation. comme par exemple eviter les degats, les maladies, les loups pour les bergers,....)
mais se n'est que mon avis et j'espere ne pas creer de polémique risquant de polluer le post ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2011 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Pour ma part je n'ai pas voter car je ne peu voter qu'un avis.Moi,je chasse le week-end avec un fusil car c'est pour faire le plan de chasse qui est obligatoire chez nous :!: (on s'en vois a le finir au 28/02) Alors avec un baton je sais pas comment on ferai :?: Et mon temps libre la semaine c'est le lapin avec un baton ;) Parfois avec un baton qui tonne si la population est bonne :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2011 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
J'ai répondu non car la chasse sert de régulation et je ne vois en aucun cas comment se genre de chasse puisse réguler les dégats de grands gibiers :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6