Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 01:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 18 Oct 2011 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
bonjour a tous j'ai été très toucher ces derniers jours par l'article que nous a mis lisa concernant des gascons dans un etat dépleurable dont une partie a du etre heutanasié deplus que sa c'est passer dans mon departement.
mon idée j'ai bien dit une idée, ne serait-il pas possible que chaque afaccc de chaque département et quelques responsable suivant les secteurs avec la complicité de chaque association de chasse qui devra donner le nom et l'adresse des piqueurs qui ammènent les chiens lors des battue afin que des controles soit éffectuer chaque année sur l'hygiène des chenils et le bon état des chiens?
je sais très bien que se que je demande est compliqué et demande beaucoup de travail mais bon avec notre image qui en a pris un coup une foie deplus sa serait bien de montrer nos initiative et surtout montrer que les chasseurs ne ressemblent pas a ses barbares

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2011 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
salut c est sur faudrait des controles mais pas facile.par contre la loi prevoie que les chiens doivent etre tatouer ce qui est loin d etre le cas marre de voir ces chiens abandones la devrait y avoir des controles.par contre la c est plus facile a mettre en place

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2011 08:29 
gascon023 a écrit :
Ramos,le fait de visiter systhématiquement les chenils n'est pas une si mauvaise idée en soit mais je vois deux ou troix soucis pour mettre en pratique ton projet:
1=>beaucoup de gars ont plus de 9 chiens,en parfait état mais dans un chenil pas focement déclaré et aux normes...donc mettre le loup dans la bergerie... :mrgreen:
2=>cela sème la suspicion et autre denonciation dans tout le monde du chien et de la chasse... :?
3=>Tous les chenils déclarés , sont déjà controlés ;)
Pour conclure,je pense que tout le monde peut ouvrir l'oeil autour de lui afin de prévenir les éventuelles "dérives"que l'on a pu constaté dans le sujet "SOSgascons" en prévenant ses responsables d'afaccc qui pourrons alors mener leur petite enquète et plus, si le mauvais traitement est avéré.

de très bonne paroles!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2011 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
ramos11 a écrit :
bonjour a tous j'ai été très toucher ces derniers jours par l'article que nous a mis lisa concernant des gascons dans un etat dépleurable dont une partie a du etre heutanasié deplus que sa c'est passer dans mon departement.
mon idée j'ai bien dit une idée, ne serait-il pas possible que chaque afaccc de chaque département et quelques responsable suivant les secteurs avec la complicité de chaque association de chasse qui devra donner le nom et l'adresse des piqueurs qui ammènent les chiens lors des battue afin que des controles soit éffectuer chaque année sur l'hygiène des chenils et le bon état des chiens?
je sais très bien que se que je demande est compliqué et demande beaucoup de travail mais bon avec notre image qui en a pris un coup une foie deplus sa serait bien de montrer nos initiative et surtout montrer que les chasseurs ne ressemblent pas a ses barbares

Avant de vouloir faire des controles de chenils et de l'etat des chiens il faudrai deja commencé a penser a créer des critaires et savoir par ou commencer car si on tombent là dedans sans régles cela va faire surement grincer des dents et je les comprends :roll: mon cher ramos ce n'est pas parceque un gros c..... a delaissés ses chiens en les faisant mourrir de faim qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac :evil:
Tu parle de verifier les chenils mais sur quelle base :?: et d' aprés toi ou verra t'on ou le chien est maltraité :?:
Je pense que nous chasseurs aux chiens courants nous sommes reponsables et quand nous avons prris des chiens c'est pour les aimés et nous en occupés qu'ils vivent dans un chenil en terre battue ou dans un chenil bien betonné ceci n'a guére d'importance tant qu'ils sont bien traités et qu'ils mangent a leurs faim ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2011 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
SAlut,
a mon avis cela est tres difficile, et puis qui est on pour juger de l'état d'un chenil
des organismes spécilisé de la DDPP sont là pour cela
ensuite il ne faut pas non plus que cela deviennent de la délation a tout vent
on le sait des chenils et des chiens sont en parfait état mais hélas pas aux normes (+ de 9 chiens etc etc) donc comme le dit Gascon ne mettons pas le loup dans la bergerie déja que quand tu est aux normes ils cherchent la petite faille :mrgreen:

personnellement a l'afaccc66 j'ai refusé de prendre un adhérent avec un chenil :roll: et l'etat des chiens :roll: :roll: , donc deja a notre niveau si on sait on peut agir, amintenant je ne connais pas l'état des chenils de tout les adhérents
donc mission difficile
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]