ramos11 a écrit :
bonjour a tous j'ai été très toucher ces derniers jours par l'article que nous a mis lisa concernant des gascons dans un etat dépleurable dont une partie a du etre heutanasié deplus que sa c'est passer dans mon departement.
mon idée j'ai bien dit une idée, ne serait-il pas possible que chaque afaccc de chaque département et quelques responsable suivant les secteurs avec la complicité de chaque association de chasse qui devra donner le nom et l'adresse des piqueurs qui ammènent les chiens lors des battue afin que des controles soit éffectuer chaque année sur l'hygiène des chenils et le bon état des chiens?
je sais très bien que se que je demande est compliqué et demande beaucoup de travail mais bon avec notre image qui en a pris un coup une foie deplus sa serait bien de montrer nos initiative et surtout montrer que les chasseurs ne ressemblent pas a ses barbares
Avant de vouloir faire des controles de chenils et de l'etat des chiens il faudrai deja commencé a penser a créer des critaires et savoir par ou commencer car si on tombent là dedans sans régles cela va faire surement grincer des dents et je les comprends

mon cher ramos ce n'est pas parceque un gros c..... a delaissés ses chiens en les faisant mourrir de faim qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac
Tu parle de verifier les chenils mais sur quelle base

et d' aprés toi ou verra t'on ou le chien est maltraité
Je pense que nous chasseurs aux chiens courants nous sommes reponsables et quand nous avons prris des chiens c'est pour les aimés et nous en occupés qu'ils vivent dans un chenil en terre battue ou dans un chenil bien betonné ceci n'a guére d'importance tant qu'ils sont bien traités et qu'ils mangent a leurs faim