Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 06:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 07 Fév 2011 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 715
et pourtant la nature a vraiment bien fait les choses en dotant les chiens, selon leur race, de prédispositions particulières:

les chiens d'arrêt pour le gibier à plume, les courants pour le gibier à poil, les terriers pour chasser sous terre et la recherche au sang
:arrow: c'est quand même pas compliqué :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 961
bonjour,je suis allez lire les messages du forum chasse et chiens et je constate que le debat tourne surtout autour de la chasse du sangliers et sa m'exaspére que cette chasse divise les chasseurs alors qu'on en a pas besoin ,quand a coyote 07 qui pour le moment est sur le site de la faccc comme le disait didier 48 battez vous pour que vos club organise des concours de chiens terriers dans le meme type que pour les chiens courant.dans ton post de depart on dirait que tu veut participer au concours pour prouver que les terrier sont meilleurs que les courants ce ne sont pas les meme chiens pas la meme facon de chasser ne les opposons pas.vous les fervant chasseurs de terriers crée une associasion du meme type que la faccc et organisé des concours et on sera les premiers a venir voir l'efficacité de vos chiens en chasse sur sangliers le rapprocher la menée le ferme la creance, et vous pourrez les juger dans des chiens de meme types il faut pas tout melanger.quand au deux sites un defend les chiens courants l'autre est plus terrier il faut arreter la guerre des tranchés le monde de la chasse est varié sachons le respecter
Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Bien dit Pascal!

Cela est partis d'un ''huluberlu'' qui se croit discriminé par ce qu'on lui ferme les concourt organisé par le 6em groupe...... En fait se qu'il comprend pas s'est qu'on lui rend service en plus, je m'explique, s'est comme ci il se pointais au 24h du Mans avec sa Clio, les gars lui dirai:

-''Nous te discriminons pas, mais soit sérieux, que croit tu faire avec ta clio, tu veut avoir l'air idiot?''

Et bien moi je pense qu'heureusement que les BC et CM du 6eme groupe leurs soit pas possible. Imaginer nos copains avec ces chiens venir a l'endroit ou se passe cette année la finale nationale sanglier....
Je dit cela sans aucune agressivité
ni moquerie, mais franchement, ne passerais t'il pas un peu pour un fou?

S'est comme en Boxe, il y a des catégorie, des poids, pourquoi?

-'' NON! dit le jeune poid plume de 50Kg, s'est de la discrimination, il n'y a pas de raisons que je ne combatte pas cet homme''...

-" Ok mon jeune fou, lui répond l'entraineur, vas te battre contre......Heuuuuuuuuuuuuu, ha oui Mike Tyson''...... La veuve et la maman pleure encore.

Même en combat libre il y a des poids, pourquoi?

Par ce que si on mélangeais, tous le monde, et bien ceux que la nature a crée plus fort, plus rapide, gagnerais tous le temps!

S'est donc par désir d'équité et de justice que ces catégorie existe, et des fous voit de la discrimination la dedans.

Mais moi qui a travaillé dans le monde Canin je te suggère une chose Coyote.

Quand je menais mon Stan (mâle Rottweiller de lignée allemande, 70Kg de muscles) faire du RCI ou du Ring, j'ai constaté quelque chose, et comme tu est un ''ardent'' défenseur de ta race de prédilection, une sorte ''d'Harlem désir'' du chien, traquant les honteuses discriminations, je te met sur la piste...

Pourquoi les jagd térriers ne sont pas accepté en épreuve de mordant (attention pas sur sangliers mort, ou sur ces congénère)???

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur, de comparé le travail d'un molossoide, avec tes chiens.

D'ailleurs par la suite , vas faire un tour au pôle Nord, par ce que il refuse les Jagdtérrier pour tiré les traineaux, quel scandale!

Et que dire de ces énorme troupeaux de vaches, garder par autre chose que tes chiens, mais que fait la justice!

Sérieusement, tous le monde t'explique que tes chiens, n'étant pas du même groupe que les chiens de 6eme, il ne peuvent donc pas faire les concourt organisé pour le 6eme catégorie, même ton pote Serge qui t'a toujours défendu! Et toi tu voit de la discrimination!

Tient une petite question, qui nous concerne , Serge, toi et moi... Pourquoi on n'a jamais vu le cuisto un peu grassouillet, l'infirmière du camps, le comptable avec ces lunettes, sauté de la caisse d'un ''nord atlas'', atterrir, roulé sont pépin, creusé, s'enterrer, observé pendant 3 jours, ensuite se barré en marche course pendant 25 bornes, pour être exfiltré a 10 mn prêt, sur une zone que tu trouve a l'azimut (souvent 0)???????

Es ce que ces personnes, indispensable a la vie du camp (logistique) vont voir le colonel, en se sentant discriminé car il ne font pas ce que je te dit plus haut??? Non, par ce que il savent bien que chacun son boulot, suivant son entrainement et ces capacités.

Alors sa se trouve, tes chiens aurais la parole il te dirai:
-''mais papa, tu est fou, comment veut tu qu'on se mesure a des copains, qui vont plus vite que nous, plus loin, sente mieux, nous on leurs demande pas de rentré dans un terrier, on sait qu'il n'en sont pas capable...''

Moi je pense que ton ressenti est en quelque sorte du révisionnisme cynophile!

Pourquoi ne pas vouloir respecté les règles établi depuis longtemps?

Il onts condamner l'officier Dreyfus pour des raisons que l'on connait, et aujourd'hui on te condamne pour tes chiens, appel Verges et fait un sitting devant les locaux de la SCC...

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 927
En faite c'est le forum du jagd terrier qui veut devenir un chien courant pour faire des concours et des brevet de chasse c'est ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Moi j'ai une règle: les terriers dans les trous et les courants sur la terre.

A chaque chasse ces chiens, pourquoi ne demandes tu pas à faire des concours St Hubert? Tes chiens marquent aussi l'arrêt?

La vraie chasse, celle du chien courant!!!! Les amis défendons nos valeurs, celles qui ont été défendues par "nos pères spirituels" (Marcel....).

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Je pense qu'il faut pas rentrer dans la polemique c'est pas bon pour la chasse en general si ils veulent chasser avec des chiens terrier comme on chasse au chien courant pour quoi pas mais qu'ils créent des concours qui corespondent a leur type de chiens on est pas la pour se faire de la concurence chacun est libre de choisir sa conception de la chasse mais il y a quelques regles a respecter.
pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
je crois que NOUS savons tous ce que nos chiens savent faire ou ne pas faire c'est deja une bonne chose.
maintenant je ne crois plus que nous allions evoluer dans ce post,
le verrouiller comme ils ont fait chez eux serait la meilleurs solution, pour que nous passions a autre chose de plus concret, parce que maintenant on ne fait que se répéter et se justifier, sur des regles emisent Par la SCC.
cloturons le sujet et parlons chiens courants
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 14
ta bien raison serge 66 sais tellement beau de voir et dentendre nos chien au travail pour ma par je trouve sa merveilleux et cest trop bete de ne pas se contanter de se bonneur la

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 927
serge66 a écrit :
Salut,
je crois que NOUS savons tous ce que nos chiens savent faire ou ne pas faire c'est deja une bonne chose.
maintenant je ne crois plus que nous allions evoluer dans ce post,
le verrouiller comme ils ont fait chez eux serait la meilleurs solution, pour que nous passions a autre chose de plus concret, parce que maintenant on ne fait que se répéter et se justifier, sur des regles emisent Par la SCC.
cloturons le sujet et parlons chiens courants
a+serge66

+1 Serge ,le chien courant ,juste le chien courant et rien que le chien courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2011 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 162
En relisant ce post ça m'a fait pensé à une fable de LAFONTAINE

LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE
AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF

Une Grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
...............Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. M'y voici donc ? Point du tout. M'y voilà ?
Vous n'en approchez point. La chétive Pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6