Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 04:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 10 Mars 2011 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Voici un lien qui vous permettra de découvrir la mobilisation d'une association qui lutte contre les nouvelles obligations liées aux zones Natura 2000, en autre, les différentes autorisations indispensables que l'on doit fournir lorsque l'on organise quelque chose à proximité de ces dites zones....Encore une belle arnaque, merci les FDC !!!
http://bourgogne.france3.fr/info/sud-bo ... 41833.html

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Vous avez dit fédé :o

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 16:04 
Hors-ligne

Et oui, car à l'époque, se sont elles qui ont pris ça en mains et qui ont fait voter les chasseurs lors de leur AG en faveur de ces zones. Soit disant qu'elles avaient bien étudié le dossier et que la chasse n'y serait pas menacée et qu'il n'y aurait pas de contraintes liées à ces zones.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 17:28 
Hors-ligne

Bonjour Ortygie,

C'était pour aborder dans votre sens :D
Vous pensez bien que je connais ce dossier et sauf erreur de ma part, je crois que la fnc de l'époque avait signé des documents qu'elle n'aurait jamais du signer :?:

Dernière édition par PERIGORD NOIR le 12 Mars 2011 19:27, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 19:10 
Hors-ligne

Et oui, c'est fait maintenant... :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut ,
et c'est HELAS TROP TART pour revenir en arriére :evil:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 231
En Saône et Loire, jamais la Fédé n'a fait voter pour les zones Natura 2000 en AG ou ailleurs, nous avons été simplement présents dans les réunions de mise en place des zones et nous avons, nous chasseurs, été des acteurs il y a plus de dix ans de la conservation de ces sites, voir les posts sur ce sujet, je pense qu'on a étés comme je l'ai écrit dit bernés, je me souviens très bien dans une discussion (devant une bouteille de Mercurey) chez un conseiller général qui lui aussi était inquiet de Natura 2000, que le Sous Préfet nous jurait sur la tête de... qu'il n'y aurait jamais d'atteintes au droit de chasse, et je suis sûr qu'il en était lui-même convaincu, mais il est jamais trop tard pour réagir, si il n'y a pas encore aujourd'hui d'atteintes réelles au droit de chasse cela peut venir puisque par exemple le préfet met le SDGC "sur le grill", ce qui a entre autre provoqué une réaction virulente de la Fédé , restons solidaires et agissons!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2011 16:20 
Hors-ligne

Non dagobert c'est trop tard,le processus natura 2000 est engagé maintenant depuis bien longtemps pour que la situation se renverse,nous sommes chasseurs,pécheurs on chassera on pechera jusqu'à quand :?:ou je suis plus inquiet c'est pour les exploitants agricoles qui ont ou qui auront des parcelles incluses dans ces zones natura 2000 et devront systématiquement demander une étude d'impact et, qui à coup sur leurs sera facturée de surcroit, pour mettre leurs vaches ou leurs moutons au paturage,encore une étude d'impact s'ils veulent couper du bois pour se chauffer ou autre,encore une étude d'impact s'ils veulent labourer leurs prés encore une étude d'impact s'ils veulent poser une cloture autour de leurs paturage avec des barbelets et tout ça pour vous dire que le ou les fonctionnaires qui donneront ou pas leurs accords et sous quels délais n'ont bien souvent rien de rien à tout vent.Alors aujourd'hui que l'on nous dise pas que quelqu'un n'a pas flirter avec le diable :x :x Les politiques et surtout les petits élus,oui je pense comme vous ils étaient sincéres,ils ont été abusés par nos trés hauts fonctionnaires(conseillers ministériels divers, technocrates etc..).Qui fait la pluie et le beau temps dans les ministéres :?: Un ministre il ne fait que passer lui :lol: Alors ces trés hauts fonctionnaires qui ont beaucoup de pouvoirs n'ont aucun complexe à se servir de leurs statuts pour faire avancer les choses dans le sens de leurs idéologies,vous savez bien la chasse pour eux!!!Mais spolier des dizaines et dizaines de milliers d'hectares,derriére tout ça il n'y a pas que l'organisation natura 2000, il y a eu l'europe, l'état français il a bien fallu signer des conventions.Et la FNC et les FDC n'ont elles pas été mise devant le fait accompli,et il a bien fallu signer des documents,qui détient le droit de chasse nationnale et départementale? La FNC de l'époque a t elle eue le choix=non,les représentants du monde agricoles ont ils eu le choix =non.NATURA 2000=organisation+structure+anticipation+protection=PUISSANCE.Résultat 20ans aprés ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2011 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Non dagobert c'est trop tard

Je ne suis personnellement pas résigné et je continuerai à me battre,j'espére que d'autres ne pensent ne pas que c'est trop tard car sinon...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]