Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
HAUT VILLAGEOT
|
Publié : 29 Jan 2011 20:43 |
|
Inscription : 08 Mai 2010 06:03 Message(s) : 165 Localisation : dordogne
|
serge66 a écrit : Salut,  manque de motivation peut etre,  et pour les brevets manque d'argent peut etre un brevet sanglier 160€ je crois(20€ le chien) cela commence a devenir cher si on le fait seul cela fait des week end qui reviennent cher,un peu moins pour les concours de meutes a+serge66 bonsoir n etant plus venu sur ce forum depuis quelque temps c est vrai qu un brevet coute 175 euros d engagement et comme la dit gille mis bout a bout ca fait un cout gazoil gites repas ect ect donc moins de spectateur et de concurant car il il y a 8 a 10 ans en arriere c etait la croix et la maniere pour avoir une place maintenand il y a pas mal de place dans les brevet car manque de concurant
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 30 Jan 2011 08:36 |
|
|
pour ma part j avais prévu de faire quelques concours afaccc, mais après une saison de chasse qui coute très cher(gazoil, véto et tout ce s en suit).... plus quelques sorties au parc pour mettre les jeunes en chasse avec la meute.... je pense que bout à bout çà fait plusieurs milliers d euros alors je préfère m abstenir pour les concours et renflouer un peu les comptes mais j irais surement voir quelques cm pas très loin de chez moi....
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 30 Jan 2011 18:30 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Jul66 a écrit : Je sais pas s'ils y a moins de participants mais avec le grand nombre de brevets, concours, démonstrations je pense qu'il est difficile d'avoir une bonne vision d'ensemble de la fréquentation. De plus comme il est dit un peu plus haut, le montant total de l'opération grimpe vite (essence, péage, repas, inscription....). Il faut dans ces cas là avoir les moyens de sa passion...
a+ Salut jul tu viendras au moins voir le concours afaccc66 a la Bastide , si tu ne veux pas 'tinscrire, remarque il reste de la place a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 03 Mars 2011 18:25 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Salut.nous avons abordé le sujet ce WE a Montferrat.Il en est ressorti , dans la discution, qu'il soit possible que d'organiser les concours au meme endroit,n'insite pas des personnes du département ou d'ailleurs de faire les memes longs déplacements.Donc peut etre faudrait il réfléchir,a organiser nos épreuves dans d'autres communes et sur d'autres territoires: -d'une part,pour aller vers d'autres passionnés...et se faire connaitre,et pas l'inverse qui consiste a faire venir les Autres vers nous.. -d'autre part, creer une animation nouvelle dans d'autres communes,grace a nous Afaccc.. Certe celà demande de repartir a zéro et de trouver des territoires,des volontaires et de nouveaux accompagnateurs....mais l'enjeu le vaut bien..non ???
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 03 Mars 2011 18:33 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Salut christian Je trouve cette idée excellente mais vous n'êtes pas obligés de changer tous les secteurs la même année . De toute façon trouver de nouveaux territoires risque d'être pas si évident que ça . A+ laurent
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 03 Mars 2011 18:35 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
laurent 83 a écrit : Salut christian Je trouve cette idée excellente mais vous n'êtes pas obligés de changer tous les secteurs la même année . De toute façon trouver de nouveaux territoires risque d'être pas si évident que ça . A+ laurent De toute façon trouver de nouveaux territoires risque d'être pas si évident que ça .
C'est clair Laurent...mais celà reste possible,donc il faut essayer....  et c' est ce qui est ressortie de la discution par des concurents qui chassent sur ce secteur...donc tout le monde a fait un constat,et nombreux sont ceux qui cherchent des solutions... 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 03 Mars 2011 18:38 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 03 Mars 2011 19:21 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
C'est vrai que dans le var, et à Montferrat en particulier, on sent de la lassitude. Surtout de la part des gens du coin, et on manque d'accompagnateurs pour les meutes et les juges. Faire un essai dans un autre secteur me parait une bonne idée, surtout dans un département comme ça où il me semble qu'il n'y a que l'embarras du choix. Il faut trouver une équipe motivée sur place. Mais chez nous, le problème ne se situe pas au même niveau. Sur nos 3 concours les locaux sont bien présents et se donnent du mal pour que l'organisation soit parfaite. Pourtant on sent une baisse de fréquentation, même si ça reste encore correct. Dans le Gard et le Var, où je me suis rendu pour des concours de meute, il y a le problème de la prolongation de la période de chasse: pendant les concours, il y a des battues juste à côté ou un peu plus loin. Ceux qui sont à la battue ne peuvent pas être au concours! Et quand une meute arrive sur le secteur du concours, ça fausse tout!
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 03 Mars 2011 20:29 |
|
|
C est vrai qu une belle epreuve comme celle de Montferat , j ai ete tres surpris du nombres de personnes qui y etaient !!! C est bien dommage ! Je pensse aussi que dans d autre regions elle auraient plus de succès . Quel domage quand meme vu la qualitées des prestations 
|
|
Haut |
|
 |