Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 18:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Juin 2014 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Bonjour à tous,

Les assurances chasse semblent faire cette année encore un bon en avant au niveau des tarifs et un bon en arrière au niveau des remboursements.

Toutes les compagnies sont elle dans cette démarche?

Il serait peut être utile de faire ici un comparatif entre les compagnies pour aider chacun à choisir.

Pouvez vous indiquer votre compagnie d'assurance, votre tarif et l'augmentation qui est pratiquée cette année, les remboursements et franchises.

Je pense qu'en cette période de renouvellement on est un peu tous intéressés par ce point.

D'avance merci pour votre participation.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2014 09:13 
Hors-ligne

Pour commencer Assurance GAN partenaire de la fédération du var via le guichet unique :

Cotisation annuelle : 90€ (77€ si adhérent a la FACCC 83 voir pour d'autres FACCC) - Saison 2013/2014 : 80€ (+10€)

Frais de vétérinaire : 300€ par sinistre avec franchise de 50€ par évènement. - Saison 2012/2014 : 400€ (-100€)

Mort de l'animal : 700€ si pedigree 300€ si non pedigree. - Saison 2013/2014 : 800€ (-100€) et 400€ (-100€)

Franchise de 50€ par évènement à déduire donc des remboursements.

A noter que si le chien meurt suite à des blessures ayant donné lieu à des remboursements dans un délai d'un mois les frais seront déduits de l'indemnité en cas de décès. En gros si le chien meurt après des blessures on ne vous donnera rien.

L'augmentation est salée je trouves.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2014 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Cyril83 a écrit :
Bonjour à tous,

Les assurances chasse semblent faire cette année encore un bon en avant au niveau des tarifs et un bon en arrière au niveau des remboursements.

Toutes les compagnies sont elle dans cette démarche?

Il serait peut être utile de faire ici un comparatif entre les compagnies pour aider chacun à choisir.

Pouvez vous indiquer votre compagnie d'assurance, votre tarif et l'augmentation qui est pratiquée cette année, les remboursements et franchises.

Je pense qu'en cette période de renouvellement on est un peu tous intéressés par ce point.

D'avance merci pour votre participation.

Tu a "surement " raison de poser cette question, mais toutes les assurances que ce soit pour les chiens ou autres se tiennent la main !!!
Tu risque d'avoir des tarifs préférentiels pour certaines assurances qui font les chiens de chasse,mais ou tu a toutes tés assurances (maison,voitures etc !!!et les chiens en plus s'ils le font)
Mais quand tu n'assure que les chiens,ils ne faut pas croire que tu va les enrichir avec quelques chiens assurés :D
Personnellement j'en suis a assurer mes chiens depuis une dizaine d'années,3 assurances n'ont plus voulu m'assurer et la chez GAN j'en suis a la 5eme année avec plus ou moins de dégats selon les saisons et pour l'instant toujours assuré!!!
Bien sur les tarifs ont augmenté,si mes souvenirs sont bon en 4 saisons de chasse on a du passer de 40€ a 60€ a 70€ et a 90€ par chien, mais pour moi cette assurance reste compétitive!!!
Le fait d'avoir regroupé un maximum de chien par l'intermédière de La Faccc sur cette assurance,sera t'il bénéfique :o j'ai peur que non et de ce fait que ça augmente et peut ètre mème que l'assurance ne propose plus ses services la saison prochaine!!! :oops:
A voir

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2014 09:42 
Hors-ligne

Je le pense aussi.
Les assureurs sont tous les mêmes. Mais ils oublient tous un point non négligeable dans l'élaboration de leurs tarifs.

Lorsqu'ils assurent des chiens d'arrêt ils ne prennent quasiment aucun risque avec des tarifs annuels de 35 à 45 € si pedigree ou pas. ces chiens la sont aussi nombreux que nos courants et le tarif augmente aussi petit à petit avec les remboursements qui diminuent également.
Et je ne parle pas de la RC chasseur qui elle n'est que très rarement engagée!

Si on regarde le GAN le tarif fédération (qui apporte un grand nombre d'assurance RC et chiens) est le même que si on ne passe pas par la fédération. Un effort commercial devrait pouvoir être fait sur le volume.

La fédé la encore ne nous aide pas beaucoup!

les blessures graves avec les gilets de protection sont devenues plus rares mais les tarifs augmentent. A quand une assurance moindre si chien équipé?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2014 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 290
mon assureur vient de m'appeler pour me dire que groupama ne voulait plus de moi!!! 6 chiens qui etait assurés!!!!!
je ne sais pas vers qui me tourner surement le GAn suivant tarif et ce qu'il propose.Les boules 2 mois avant ouverture...bande de F........

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2014 14:04 
Hors-ligne

Tu as eu beaucoup de pépins la saison dernière?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2014 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
le fait de mutualiser les assurance ferons quelle vont toutes exploser.Je ne suis pas pour faire des groupement pour gager 10 euro.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2014 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
Bonjour ! Je pense que de démarcher les assurances n est peut être pas la bonne solution ! Ci ont démarchait directement un ou plusieurs vétos par région pour avoir des tarifs correct voir plus ! car la est le problème de base ils ce gavent de plus en plus et les assurances répercutent et c est logique ont pourrait même démarcher des vétos et assurance en parallèle ! Croyez vous qu un veto qui récupère 100 ou 200 clients a l année ne ferait pas un prix et idem pour une assurance ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2014 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ggs01 a écrit :
Bonjour ! Je pense que de démarcher les assurances n est peut être pas la bonne solution ! Ci ont démarchait directement un ou plusieurs vétos par région pour avoir des tarifs correct voir plus ! car la est le problème de base ils ce gavent de plus en plus et les assurances répercutent et c est logique ont pourrait même démarcher des vétos et assurance en parallèle ! Croyez vous qu un veto qui récupère 100 ou 200 clients a l année ne ferait pas un prix et idem pour une assurance ?

Si le jour ou tu a un chien blessé,il faut traverser le département pour aller chez le véto :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2014 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
Pierrot 83 a écrit :
ggs01 a écrit :

Si le jour ou tu a un chien blessé,il faut traverser le département pour aller chez le véto :oops:

C est bien pour ça que j ai mis un ou plusieurs veto ! :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant