Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 21:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Mars 2014 13:37 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
salut à tous,
" Après, autre soucis que j'ai pu observer, c'est que les lapins, même si on aménage des garennes assez loin des habitations avec un joli biotope autour, se rapprochent toujours et finissent dans les maisons et granges à chaque fois. "
un peu normal, beaucoup moins derangés et plus entretenu.
par contre ce qu il y a de sur, si le territoire n est pas broussailleux, si le lapin ne peut se defendre ,c est perdu d avance, tous les efforts de l inter saison vont chuter pendant la chasse.
c est pour moi le plus compliqué à realiser un juste milieu pour ouvrir avec la débroussailleuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 02:35
Message(s) : 1162
Localisation : manosque
bonjour
je prends le sujet en cours de route j'ai pas tout lue
mais je peux dire que le premiere ennemie du lapins c'est la maladie !!
donc puce, et moustiques a eviter dans une garenne
ensuite on a de bon echos sur le lapins d'espagne , on vient de lacher des sujets je vous direz le resultat l'annee prochaine !!
apres pas de secret il faut pieger un maximun pour avoir du petit gibier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2010 22:34
Message(s) : 414
Localisation : Pays basque AFACC 64
Un gros ennemi du lapin : le viandard qui veut rentrer avec des lapins a chaque sortie, qui tire les dérobés et tire au départ... cette année entente entre les different chasseurs de lapins de notre commune et les lapins en fin de saison était toujour présent.

Ca motive que les mentalités changent.

_________________
La Chasse, Les Chiens Courants : Une passion , une Vie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2010 23:00
Message(s) : 313
bruno.13 a écrit :
salut à tous,
Fabi13 collets aux angles et alentours si tu prends direction SPA .
ds la garenne tu disposes des palettes sur champs posées sur les cotés et à plat dessus pour eviter qu ils grattent. Ca fonctionne plutot bien

@+bruno

les collets sont la solution et même les fils électriques mais vu ou sont placés nos garennes dévastées j'ai guère d'espoir que cela reste en place longtemps :evil: !!!! sinon barbelé et on les enlèves 1 semaine avant l'ouverture et encore je sais pas si sa aussi on nous les enlèverais pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2014 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2010 23:00
Message(s) : 313
fabi13 a écrit :
bruno.13 a écrit :
salut à tous,
Fabi13 collets aux angles et alentours si tu prends direction SPA .
ds la garenne tu disposes des palettes sur champs posées sur les cotés et à plat dessus pour eviter qu ils grattent. Ca fonctionne plutot bien

@+bruno

les collets sont la solution et même les fils électriques mais vu ou sont placés nos garennes dévastées j'ai guère d'espoir que cela reste en place longtemps :evil: !!!! sinon barbelé et on les enlèves 1 semaine avant l'ouverture et encore je sais pas si sa aussi on nous les enlèverais pas ?

et voila encore une garenne de ruiner par un chien je pense et 11 lapins en moins tous intacts sauf 1 coupé en 2 :( !!!
il nous a soulevé les palettes tout fracassé pour creuser dans les trous et les attraper :evil: !!!! je vais vraiment finir par mettre du barbelé partout ou alors ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2014 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
il faut le soigner celui la car il a pris l'habitude et il recommencera......

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2014 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
Salut à tous,
Fabi pose des collets un peu haut il va revenir. Tu fais une déclaration de dégât à la gendarmerie et si tu prends le chien direction Spa. Si il est tatoué tu pourras te faire rembourser les dégâts par le proprio.
C est une façon d agir mais il y en a d autres ......
Attache les palettes entre elles ainsi que celles posées sur le côté la c est impossible qu un chien les décale. Au sol tu en poses 9 sur 2 ou 3 rangs dessus tu couvres avec des branches terres ensuite tu poses à nouveau une rangée de palettes et encore de la terre et tu penses aux palettes sur les cotés que tu attaches.
Si là il n est pas aidé par un bipède je me fais couper les c.....s si un chien arrive à te saccager la garenne.
Je suis aux pennes quand tu veux tu viens voir
@+ bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2014 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2010 23:00
Message(s) : 313
bruno.13 a écrit :
Salut à tous,
Fabi pose des collets un peu haut il va revenir. Tu fais une déclaration de dégât à la gendarmerie et si tu prends le chien direction Spa. Si il est tatoué tu pourras te faire rembourser les dégâts par le proprio.
C est une façon d agir mais il y en a d autres ......
Attache les palettes entre elles ainsi que celles posées sur le côté la c est impossible qu un chien les décale. Au sol tu en poses 9 sur 2 ou 3 rangs dessus tu couvres avec des branches terres ensuite tu poses à nouveau une rangée de palettes et encore de la terre et tu penses aux palettes sur les cotés que tu attaches.
Si là il n est pas aidé par un bipède je me fais couper les c.....s si un chien arrive à te saccager la garenne.
Je suis aux pennes quand tu veux tu viens voir
@+ bruno

salut Bruno !!! pour les collets c'est impossible trop de personnes promène a proximité et on va nous les enlever ( déjà qu'aux piégeurs chez nous quand ils arrivent les collets ni sont plus et qu'ils piègent en pleine colline alors a coté d'une garenne c'est pire ) et pour les palettes les attacher entre elles c'est pas con ;) mais faut dire aussi que chez nous les garennes ont quand même quelques années donc les palettes bien entamées , mais c'est le première fois que l'on a autant de dégâts en si peu de temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2014 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2013 10:12
Message(s) : 321
Bonjour ,
J'aimerai savoir si deux lapins frère-soeur s'accouple , il y aura consanguinité ou cela n'agira pas sur eux ?
Merci

_________________
Image
La Chasse aux Chiens Courants ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2014 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2012 11:13
Message(s) : 67
Bonjour à tous les lapiniers voilà les portées sortent du nid et avec les conditions climatique du moment il n'y a pas beaucoup de perte !!


Pièces jointes :
image.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français