Chien-Courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

Bilan 2010 / 2011
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=46&t=8123
Page 1 sur 2

Auteur :  bruno.13 [ 10 Jan 2011 15:21 ]
Sujet du message :  Bilan 2010 / 2011

salut à tous,
bien que trés peu postent sur le lapins, est ce que votre saison a ete convenable ????
Bilan positif me concernant, saison excellente sur les territoires ou je chasse. Un debut de saison plus difficile pour les chiennes ( chaleur, vent .... ) ensuite que des belles sorties jusqu à ce dernier WE.

@+ bruno

Auteur :  JML 83 [ 10 Jan 2011 19:44 ]
Sujet du message :  Re: BILAN FIN DE SAISON 2010 / 2011

sans commentaire :evil:

Auteur :  dominique chipier [ 10 Jan 2011 20:13 ]
Sujet du message :  Re: BILAN FIN DE SAISON 2010 / 2011

Bonsoir a tous les amateurs de lapins.pour moi dans le rhone la saison a ete mitige avec un tres bon debut et malheureusement le v.h.d. est arrive :evil: on a pu faire quelques chasse avec les lapins qu'ils restaient mais la population a nettement chutee.on croise les doigts pour la saison prochaine en esperant que la reproduction soi bonne avec le peu de lapins qu'il restera et que la meteo soi clemente avec nous.bonne continuation a tous.a+ dominique.

Auteur :  phil du [ 10 Jan 2011 20:40 ]
Sujet du message :  Re: BILAN FIN DE SAISON 2010 / 2011

bonsoir ,jl me reste plus de deux mois et demi de chasse :je chasse a courre
la plus mauvaise saison depuis lontemps
les deux territoires de base ,distants de vingt km ont été secoué par une épidémie de vhd qui a divisé le nombre de lapins par quatre alors que la saison promettait .........
une seule prise ,samedi dernier et je pense que le lapin était blessé sans doute par une voiture ,il n a pas couru et s est fait gobé au bout de 20 métres sur un terrier
prés de la maison en décembre avec 40cm de neige tous les ronciers ont été applatis:les lapins a peine lancés plongent au terrier

Auteur :  laurent 83 [ 11 Jan 2011 06:30 ]
Sujet du message :  Re: BILAN FIN DE SAISON 2010 / 2011

Salut à tous ;)
Cette année j'ai complètement changé de territoire car la chasse au bord des routes m'a gonflé.Et pourtant il y a du lapin à faire peur.Je me suis donc rapproché de la colline ou là les effectifs sont restreints . J'ai eu de bien plus longue menées (jusqu'à 1h30) et cela a permis à mes chiens d'être plus tenace . La voie a été très difficile tout au long de l'année mais le travail fourni par les chiens me donne de l'espoir pour la saison à venir surtout qu'il y a une nouvelle recrue qui arrive ce week end.
Le style de chasse inhérent à ma race m'a par contre dirigé vers un nouveau gibier, le lièvre. Et là tout le monde débute mes chiens et moi même. Et apprendre seul n'est vraiment pas facile mais cela fait un beau défit
Pour conclure ,des prélèvements divisés par 2 et du plaisir multiplié par 10

A+ laurent

Auteur :  julien06 [ 11 Jan 2011 09:34 ]
Sujet du message :  Re: BILAN FIN DE SAISON 2010 / 2011

Si quelqu'un peut m'envoyer une photo de cet animal dont vous parlez, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu la queue d'un :oops:

Salut Laurent, donne nous des infos sur ta nouvelle recrue ;)

@+
Julien

Auteur :  bruno.13 [ 11 Jan 2011 14:34 ]
Sujet du message :  Re: BILAN FIN DE SAISON 2010 / 2011

salut à tous,
laurent tu as bien fait de changer de territoire, chasser en bord de rte comme tu me l avais expliqué etait tres risqué. Cette saison pas de tir au bourré et sur ma ste de chasse depuis la mi-novembre je ne tire plus les lapins, du coup je fais des tres belles menées et si il tourne trop longtemps, il arrive qu elles se servent. que du plaisir. J essaie de l inculquer à mon fils ( premier permis ) c est pas evident :lol: mais ca va venir ;) .

@+bruno

Auteur :  yo 13 [ 11 Jan 2011 16:39 ]
Sujet du message :  Re: BILAN FIN DE SAISON 2010 / 2011

salut a tous,pour ma part sur la commune de jouques trés belle population de lapin cette année a peu prés 8 lapins de levés a chaques sortie malgrés une voie moyenne et chasse l'aprés midi car le matin je chasse le lievre mais les chiennes s'en sont trés bien sorties bravo a elles.

Auteur :  laurent 83 [ 11 Jan 2011 18:32 ]
Sujet du message :  Re: BILAN FIN DE SAISON 2010 / 2011

LA RONCE a écrit :
laurent si tu veut venir la saison prochaine une journee avec tes petit basset avec moi dans les alpes au lievre il y a pas de probleme je t'invite volontier .
depuis le temps que j'ai envie de voir chasse c'est petit chien ;)


C'est très simpa de ta part LA RONCE mais je suis en pleine construction de ma meute et je doute que je fasse vibrer un chasseur de lièvre confirmé avec mes BBG .
D'ici 1 an ou 2 pourquoi pas

A+ laurent

Auteur :  laurent 83 [ 11 Jan 2011 18:41 ]
Sujet du message :  Re: BILAN FIN DE SAISON 2010 / 2011

julien06 a écrit :
Si quelqu'un peut m'envoyer une photo de cet animal dont vous parlez, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu la queue d'un :oops:

Salut Laurent, donne nous des infos sur ta nouvelle recrue ;)

@+
Julien


Elle s'appelle Fidji des iris de Sambuc et sa mère est Créole de Juan Lagarde chienne qui a obtenu le trophée Jolie cette année . Il récompense le ou la BBG qui a obtenu le plus de point en brevet chasse même si cette année je crois qu'il y a eu un problème pour la remise du prix.

A+ laurent

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/