Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 10:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Fév 2011 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 130
nous voyons souvent des chasseur qui malhereusement après de belles menées des chiens mutile le gibier lorsqu'il débuche car il utilise du plomb trop gros;moi personnelement jutilise du 8 ou de 9 et jen esquinte et blesse très peu.le reste c loupé :lol: ca arrive.quel plomb utilisez vous pour tirez le lapin?
avos claviers.donnez vos avis
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2011 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 34
salut tony
quand je decide de prelever un lapin j'utilise du 8 en bourre grasse .
pour cette saison j'ais tiré 7 lapins est prelevé 6 car j'ais eté obligé sur un secteur cause dégats alors.....
si non je ne prend pas de fusil c'est ma seul solution pour garder une petite population car je n'ais pas beaucoup de coins avec de grosse population et je prend autant de plaisire sans prelever car je suis sure que la prochaine sortie je les retrouves et je m'amuse encore voila pour moi .
amicalement et bonne fin de saison a tous pascal 17

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2011 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 55
bonjour a tous
de mon coté j'utilise la spéciale lapin de chez tunet à droite(un peut chère mais bonne cartouche)et à gauche un 8 classique.
si ça passe trop près,pour éviter de faire de la bouillie je ne tire pas et trop loin non plus.
une fois j'ai tiré du plomb cubique et le lapin tiré a bonne distance pour ce genre de plomb continuais à courrir et je l'ai tué au second coups avec du 8.quand je l'ai pelé tous les "cubiques" étaient dans la peau.autant vous dire que ma réaction ne c'est pas faite attendre et que le reste de la boite est partie à la poubelle.A+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2011 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Les cubiques en effet ce n'est pas le top !
J'ai différentes cartouches et tailles de plombs quand je vais au lapin, j'en ai tiré très peu cette année préférant les laisser courir ils ne sont pas nombreux, lorsqu'il n'y a pas d'endroits accessibles et que le tir est proche (pas trop quand même je ne souhaite pas abîmer un lapin) je mets du n°9 dispersante, si le tir se fait en condition normale je mets du n°8 et n°7 en second coup, BG puis BJ. Je change sans arrêt mes cartouches car un endroit c'est renard, plus loin lapin de près puis de possible à 25 mètres... Il faut connaître son fusil et ce que donne chaque cartouche, cela varie d'une arme à l'autre !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2011 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Normalement du n°7 et n°6 en second coup.
En generale les numeros ( 7 et 6) sans blessure.

Thanos

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2011 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Salut ,
Malheureusement chez nous plus de lapins ,alors que dans les années 70 ils s'en prélevé beaucoup + de 100/ch .
A cette époque je les tiraient à la cendrée ,au coup d'épaule.

tony 10 tu ne m'a pas répondu à mon MP

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2011 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
quand je chassais le lapin
canon lisse: plomb n°8 bourre grasse
canon quart de choke: plomb n°6 bourre a jupe
que je regrette ce temps :roll: :roll:
malheureusement plus de lapins en montagne
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2011 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Allé je me lance :?

Tony nous a demandé de donner notre avis après avoir précisé que certains mutilaient le gibier en tirant du trop gros plomb.
Et bien je dois faire partie de ces mauvais chasseurs car je tire avec du plomb de 6 en ARX , en BG , en BJ et du 4 en BG et en BJ .
Pourquoi tirer du plomb si gros ?
Tout simplement parce que j'ai un fusil semi auto auquel j'ai coupé le canon de manière radicale pour pouvoir justement ne pas abîmer le gibier . La contre partie s'est que c'est un tromblon et que par conséquent je blesserais plus avec du petit plomb , qui aurait du mal à pénétrer qu'avec du gros plomb.
Je ne tire pas énormément dans la saison et je me limite à 1 lapin par jour de toute façon mais quand j'ai décidé de prélever un lapin c'est en lui donnant une mort instantanée .

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2011 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 392
je te donnerais aucun conseil car encore cette annee je n ais pas pris mon fusil ce matin je pars au sanglier avec mes ggv dans une carriere a challans bon week end de la part du vendeen

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 111
En debut de saison j'utilise du plombs n°7 en premier et 6 au deuxieme coup lorsque les maîs sont encore debout les lapins passent plus loin, ensuite j'utilise du plombs n° 8 sur les 2 canons .
J'utilise tout le temps des cartouches de chez decatlon du "croisillon" que ce soit aux lapins aux pigeons ou la becasse je n'es jamais ete decu des ces cartouches

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant