Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 17:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quel bonheur !
Message Publié : 15 Oct 2010 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Que St Hubert soit loué ! ! ! ! Après 3 ans de néant quasi total et une population qui malgré des efforts importants ne montait pratiquement pas, l'ami JEANNOT a repeuplé notre société.
Depuis l'été nous avions constaté des indices significatifs et après 3 weekend consacrés au lièvre, je suis aalé pour la première fois de la saison chassé le lapin.Quel bonheur....7 lapins chassés en 2h pour des menées de 3 à 15 minutes.Imaginez un peu, l'année dernière il m'aurait fallu 3 ou 4 sorties sur une demi journée pour obtenir le même résultat.
Quelle excitation,quel bel animal de chasse et quand on peut mettre 5 à 6 chiens ensemble quelle belle musique.Vivement dimanche.......

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quel bonheur
Message Publié : 15 Oct 2010 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2009 16:30
Message(s) : 320
c'est vrai que la chasse du lapin donne de grosse émotion aussi, cela fait des menée courte certes mais très vive avec 4 ou 5 chiens ça ne doit être que du bonheur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel bonheur !
Message Publié : 15 Oct 2010 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
le lapin est un merveilleux animal de chasse à l'odeur très fugace, qui tantôt file droit à la maison, tantôt se fait battre en multipliant les crochets, s'arrêtant et repartant au nez de la meute.Quel plaisir d'avoir un contact visuel aussi présent sur le travail des chiens, notament lors d'un défaut ce qui est bien plus rare avec les autres gibiers.
Ce retour du lapin sur mon territoire de chasse coincide avec l'envie de mon fils de 8 ans de m'accompagner, ce qui pour moi me procure un double bonheur.
Et pour lui, celà est bien plus sympa car courrir au "cul" de 6 à 10 chiens lancés derrière un lièvre à 8 ans ne doit pas être évident.
J'ai prélevé un lapin sur les 7 que nous avons lancé, il sera un des seuls que je tirerai car ce retour ne doit pas faire oublier combien une population de lapin est fragile.Et quand on a galérer pendant 5 saisons pour avoir un résultat sympa, il serait inadmissible de fiche tout en l'air.
Reste à espérer que chacun jouera le jeu... à suivre

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel bonheur !
Message Publié : 21 Oct 2010 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2009 12:20
Message(s) : 112
Localisation : sud côte d'or
Petite pensée pour mon ami Cédric Lacombe, qui lui au contraire aura bien du mal à faire de belles chasses au Breuil cette année
En effet les populations se sont effondrées, mais je pense que ces collègues de l'afaccc 69 l'inviteront à faire chasser ses beagles car à l'époque où il y'avait du lapin au Breuil, Cédric n'hésitait pas à inviter les personnes qui avait du mal à faire chasser leur chiens sur leurs territoires...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français