Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 21:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Sep 2010 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Hervé j'ai bien eu ton MP et je compte demander des comptes a ma FDC et je vous donnerais la réponse de celle ci.

Je n'ai pas pour habitude de déclancher des pollémiques sur notre forum mais là je ne suis pas arrivé a me contenir .

De toute façon il faudra bien qu'ils éclaicissent la situation

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 27 Août 2010 12:43
Message(s) : 20
plusieurs vagues de maladies (suspectes?)derriére lesquelles un soulagement flagrant des membres du bureau de la société;absolument jamais de piégeage ni de réimplantations (surtout pas!!) :!: en dehors des battues ils ne voulaient plus voir de chiens courants sur le territoire et ils y sont arrivés :cry:
ce qui renforce mon idée c'est le règlement actuel: chiens courants pour les battues ,ouvert au chien d'arret tout les jours et uniquement le mercredi et le week end au lievres lapins aux c c!
il faut savoir que mon père ,son ami et moi mes jeunes années ont faisait une centaine de lapins à 3 sans mettre en péril la saison suivante puis en quelques années et beaucoup de maladie :evil: disparition quasi totale ...
je chasse encore la grive là bas sinon plus d'interret pour moi... ils sont heureux qu'il n'y ait plus de lapins ...à vomir
racontes un peu,tu as remarqué quoi comme attitude autour de toi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2010 06:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Moi j'ai eut le cas dans mon caton, mais se n'est pas la FDC qui a ''mit'' la maladie, il avait subventionner la réimplantation, faudrais etre con, non cette maladie qu'on nous a dit apparaitre comme cela au bout de 3 ans serait l'oeuvre des premier en colere des dégats......Le pire est que les responsables de cela, se sonts vanter partous un ans apres.... Apres s'est possible qu'il est fait cela pour faire leurs malin, mais bon le doute est dans la tete des chasseurs de cette endroit.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2010 07:22 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
La seule chose qu'on a constaté sur ma commune voisine est que la maladie est apparue depuis une quinzaine de jours, alors que les populations de lapins se portaient superbement bien début septembre!
Si quelqu'un à une expliquation logique!
Car les questions restent en suspens!
Julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2010 08:47 
Hors-ligne

Inscription : 27 Août 2010 12:43
Message(s) : 20
il faut peut etre un peu relativiser,la passion nous égare parfois,il y a depuis longtemps énormément de rumeurs sur qui met la maladie,dans quel but,etc...on a tous entendu tout et n'importe quoi à ce sujet!
une chose est sure ,c'est la manière d'opérer (du moins celle que je connai de la bouche d'un ancien voisin ,agriculteur je n'y suis pour rien!)il disait à son pote:"j'ai acheté le vaccin de la myxo en pharmacie ,j'ai foutu 5 doses sur un lapin et je l'ai balancé sur les trous.............
sur 1 territoire de 2 ou 3 hectares bien peuplés remise des compteurs à zéro en quelques semaines ..plus acun lapin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2010 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Aujourd'hui j'ai donc téléphoné a la personne que je connais a la FDC et je l'ai mis devant le fait accomplis pour voir sa réaction .
Et là je dois dire qu'il a réagit avec virulence se qui me laisse penser que je me suis planté avec force . Il avait l'aire sincère et je veux bien le croire quand il ma assuré qu'ils n'avaient jamais fait ça.
Je tiens donc a m'excuser publiquement et je voulais juste rajouter que c'est la passion qui l'a emportée sur la raison .(j'en ai pas dormis de la nuit)
Mais le problème du lapin reste entier , a savoir les maladies .Se que je peux constater lors de mes sorties s'est son extrême fragilité .Il reste donc beaucoup de travail pour le sauver et j'espère que ma participation ,même minime , y contribuera

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2010 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
je préfére cela car pour FDC cela aurait fait trés trés mauvais effet
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 06:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
s'étais logique que se ne soit pas le FDC, plus il y a de petit gibier, plus il y a de nouveaux chasseurs.

Non si tu veut faire une enquete efficace pose toi cette question.

A qui profite le crime???

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Tout le monde peut se tromper Laurent tu auras eu le mérite d'aller au bout de ta démarche en posant carrément la question a qui de droit, rien que pour ça respect :!:

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2010 08:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
JML 83 a écrit :
Tout le monde peut se tromper Laurent tu auras eu le mérite d'aller au bout de ta démarche en posant carrément la question a qui de droit, rien que pour ça respect :!:



+1 Jean-Michel, bien que cette maladie et surtout, la façon dont elle apparait subitement reste une enigme!!
Julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français