Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 13:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: belle journee de chasse
Message Publié : 29 Sep 2010 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 20:46
Message(s) : 82
Pierrot 83 a écrit :
5 ou 6 lièvres levés,mais les chiens marchent sur les lièvres :D et entre 10 et 15 lapins levés,quand ils ont fini de "marcher" sur les lièvres ils "s'embronchent" sur les lapins :D
Pierrot

un biotope tres diversifie avec des arbres fruitiers, des parcelles de legumes,des haies et des petits bois. pas de grands ronciers c'est pour ca qu'au lapins c'est difficile de faire de longue menee ils sont vite aux trous et un relief tres valonne. voila pierrot ma petite chasse communale de 900 ha et 38 chasseurs. et aussi de la chance car la maladie nous oublie un peu ca fait 3 ou 4 ans que l'ont est pas trop touche. A+ dominique et sylvie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle journee de chasse
Message Publié : 29 Sep 2010 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
dominique chipier a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
5 ou 6 lièvres levés,mais les chiens marchent sur les lièvres :D et entre 10 et 15 lapins levés,quand ils ont fini de "marcher" sur les lièvres ils "s'embronchent" sur les lapins :D
Pierrot

un biotope tres diversifie avec des arbres fruitiers, des parcelles de legumes,des haies et des petits bois. pas de grands ronciers c'est pour ca qu'au lapins c'est difficile de faire de longue menee ils sont vite aux trous et un relief tres valonne. voila pierrot ma petite chasse communale de 900 ha et 38 chasseurs. et aussi de la chance car la maladie nous oublie un peu ca fait 3 ou 4 ans que l'ont est pas trop touche. A+ dominique et sylvie.


Les lapins je comprend,quand il y en a,tu peu en lever pas mal dans le mème secteur,j'ai connu ça chez nous il y a 40 ans avant les maladies (mixo et VHD):oops: Mais pour le lièvre,5ou 6 lièvres levés,les chiens ne doivent plus savoir quelle voie prendre,ou alors ils le chassent comme le lapin quand il est a "trou"quand ils sont au premeir défaut, ils en cherchent un autre :oops:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle journee de chasse
Message Publié : 29 Sep 2010 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 20:46
Message(s) : 82
julien brosse a écrit :
dominique chipier a écrit :
bonjour a tous .l'ouverture a ete excellente dans le 69 , la voie etait tres bonne suite aux pluies de fin de semaine et les 7 beagles s'en sont donnes a coeur joie toute la journnee . aussi bien au lievre qu'au lapin ils n'ont pas arrete 5 minutes, oblige de les porter pour monter dans la remorque le soir car ils etaient epuises. de joli lance et de belles menees aux lievres (5 ou 6 de leves et 1 de preleve). plus difficle aux lapins sous la ronce mais de tres belle menee au mais (10/15 lapins de leves et 2 de manques). enfin une belle ouverture car les deux jeunes (eden et eliot) ont fait une tres tres bonne ouverture,bien ameute et ont participe a toutes les menees le matin et l'apres midi ont pris beaucoup d'initiative avec de beaux lances et victoire ,vulcane,bambou, boheme, bandit ont bien rameutes. que du bonheur et pourvu que ca dure. A + ET BONNE CHASSE A TOUS. dominique et sylvie.


Salut Dominique, apparament la journée à été bonne!
C'est vrai que la voie était plutot pas mal dimanche j'ai dailleurs put apprécier les progrès de mon petit fauve qui s'en ai donné à coeur joie dans les maïs, pour la ronce c'est un peu plus compliqué pour l'instant mais bon ça viendra il n'y a pas de raison.
bonne saison à bientot
Julien

salut julien comment va tu? sois patient avec ton petit fauve continu bien a le faire travailler , va a la ronce avec lui encourage le et tu verras qu'il progressera . passe a la maison quand tu veut on parlera de tout ca devant un apero.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle journee de chasse
Message Publié : 29 Sep 2010 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 20:46
Message(s) : 82
Pierrot 83 a écrit :
dominique chipier a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
5 ou 6 lièvres levés,mais les chiens marchent sur les lièvres :D et entre 10 et 15 lapins levés,quand ils ont fini de "marcher" sur les lièvres ils "s'embronchent" sur les lapins :D
Pierrot

un biotope tres diversifie avec des arbres fruitiers, des parcelles de legumes,des haies et des petits bois. pas de grands ronciers c'est pour ca qu'au lapins c'est difficile de faire de longue menee ils sont vite aux trous et un relief tres valonne. voila pierrot ma petite chasse communale de 900 ha et 38 chasseurs. et aussi de la chance car la maladie nous oublie un peu ca fait 3 ou 4 ans que l'ont est pas trop touche. A+ dominique et sylvie.


Les lapins je comprend,quand il y en a,tu peu en lever pas mal dans le mème secteur,j'ai connu ça chez nous il y a 40 ans avant les maladies (mixo et VHD):oops: Mais pour le lièvre,5ou 6 lièvres levés,les chiens ne doivent plus savoir quelle voie prendre,ou alors ils le chassent comme le lapin quand il est a "trou"quand ils sont au premeir défaut, ils en cherchent un autre :oops:
Cordialement Pierrot

oui pierrot tu a raison si je ne suis pas avec eux pour relever le defaut et les appuyer ils abandonnent assez vite mais cela est de ma faute car ca fait 4 ans que je me consacre beaucoup plus aux lapins et le lievre je le chasse que 4 jours pendant la periode d'ouverture. quand tu veux chasser 2 gibiers different les chiens ne peuvent pas etre performent sur les 2. mais bon voila ma facon de chasser et elle me procure beaucoup de plaisir et les beagles ce regale.A+ dominique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle journee de chasse
Message Publié : 29 Sep 2010 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Tout a fais d'accord,du moment que tu prend du plaisir et tes chiens aussi tout baigne!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 30 Sep 2010 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Ouverture le 26/09/10 à 8h30.

Très peux de lapins sur le territoire de chasse (VHD ?).
Les 5 BFB ont bien chassé.Levés,Belles menées sur les quelques lapins trouvés.
Premiére sortie de chasse pour mes 2 nouveaux ( filou et fidèle, 6 mois).Grosse satisfaction, la petite chienne s'est déclarée, un lièvre s'est dégitée devant elle sur un chaume, ca été je pense le déclic , ensuite elle a bien suivit les menées, donnez de la voix,le nez toujours au sol, c'est bon signe, elle promet........Le mâle lui est plus timide.

Nous avons prélevé 3 lapins tous tirés par mon collègue et uniquement pour les montrer aux jeunes,moi je ne les tire pas , j'espére qu' une chose, c'est de les retrouver la semaine suivante pour faire travailler mes jeunes chiens.

En résumé,satisfait des débuts des jeunes mais comment vont ils progesser avec si peux de lapins ?

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 30 Sep 2010 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Ce matin , petit tour en colline ou mon collègue m'a dit qu'il y avait quelques lapins.

Je sors mes 2 BBG de la voiture et 30 mètres plus loin ils lèvent leur premier lapin .Ils le mèneront a bonne allure quelques minutes avant qu'ils ne le perdent ou bien qu'il rentre a trou.
Ils m'en lèveront 3 autres sans que je ne puisse les voire .Arrivé au sommet d'un gros mamelon les chiens prennent connaissance d'une voie et lancent quelques minutes après . Le lapin me passe a portée mais je le manque . Il s'en suivra une très belle menée qui descendra jusqu'au pied de la colline et qui la contournera pour légèrement remonter vers le point de départ .
Après cette belle menée je félicite les chiens qui sont un peu essoufflés et nous continuons a monter le long de la piste.Arrivé au sommet de la colline je rencontre un chasseur de lièvre, nous discutons pendant une dizaine de minutes et d'un coup mes chiens donnent quelques coup de voix . Je part en courant et je sens qu'ils vont bientôt lever quand soudain 15 mètres devant moi ils me feront voler une poule faisane :x
J'attends quelques secondes pour être sur qu'ils faisaient bien le faisant , je rappel tout le monde et gros sermon. Comme quoi même a 3 ans ils peuvent faire encore des bêtises alors qu'ils ne me l'avaient jamais fait .
De retour vers la voiture je leur fait faire un gros carré de cade ou il y a de nombreuses pètes et ils ne tardent pas a lever . Se lapin se fera battre pendant une bonne dizaine de minutes dans se carré avant de me sauter dans les jambes. Ne pouvant pas y tirer (trop près) je le laisse monter une bute de terre et le tire alors qu'il rentre dans des cades . Mes 2 coups de fusil soulèvent un nuage de terre .Mes 2 chiens arrivent sur le chemin et perdent au coup de fusil .je monte sur la bute avec eux et les laisse travailler . 4ou5 minutes après Clairon retrouvera la voie a 30ou 40 mètres du coup de fusil .Cannelle rameute et ils chasseront quelques minutes dans une sorte de forlonger quand tout a coup j'entends le lapin crié. Clairon arrive vers moi fier comme un bar tabac le lapin dans la gueule.

Il est 11h30 , il fait une chaleur épouvantable et je décide de rentrer.Belle matinée :D

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 01 Oct 2010 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
salut à tous,
sortie mercredi matin temps sec, chaud apres une semaine de mistral, pas terrible concernant mes chiennes jamais dans le coup en meme temps, :o
3 lapins levés aucun bourrés correctement matinée à oublier .

@+bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 05 Oct 2010 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
salut à tous,
samedi matin sortie de 3h00 avec le minot, debut de matinée sans vent mais chaude, dans les versants au soleil quand le vent s est levé les chiennes ont eu un peu de mal à maintenir la voie mais rien de comparable au mercredi. Dans les travers à l ombre par contre un plaisir. Sur 4 lapins levés il n y a eu qu une menée un peu decousue.
Demain matin on remet ca ;) en attendant les grives qui commencent à se montrer :D

@+bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 07 Oct 2010 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 20:46
Message(s) : 82
bonsoir a tous , les jours se suivent mais ne se ressemblent pas car apres 2 jours de vent du sud la voie etait tres difficile dimanche .le matin tant qu'il y avait de la rosée les chiens ont pu chasser 4 ou 5 lapins correctement . a partir de 10h plus rien, on decide de rentrer au bois pour essayer de lever 1 lievre,recompense a 11h15 ou 1 lievre est lance , apres 20 minutes de menee les chiens le perdent et ne le releveront pas. la voie est un peut revenue vers 17h30 ou on a pu relever quelques lapins avec des menees interessantes voila pour le 2eme jour de chasse. A+ dominique et sylvie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français