Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Oct 2018 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Tout est dans le titre.
Un amie me l'a posé mais je n'ai put y répondre.
SI! Je lui est répondu quand il n'est pas au trou.... :lol: :lol:
Mais je croix que je ne l'ai pas plus avancé :lol:
Si un passionné de lapin peu me réponde je vous remercie par avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2018 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Le matin à la première heure on a l'avantage d'avoir les voies de la nuit,donc de lancer, mais pour autant ce n'est pas obligatoirement que la chasse est la plus belle si le lapin veut bien courir, mais on est tous à la même école, si la voie n'est pas bonne on aura tout au plus des lancers suivis de quelques dizaines de mètres de chasse, après faut voir la densité de lapins.
Pour essayer de répondre à la question d'Edouard et d'après mon expérience, j'aurai tendance à dire qu'un bon lapin lancé vers 16h avec des chiens qui ont déjà un peu de chasse dans les pattes et qui sont plus appliqués que le matin lorsque les voies sont plus nombreuses, donnera une chasse plus construite, maintenant si la chasse a été vive le matin voir même le début d'après-midi sur un secteur très serré et que les chiens sont à la peine, certains défauts risques de ne pas être relevés et on leur pardonne.
Pour les chasses dans le maïs où on ne voit rien et on ne sait pas toujours ce qu'il y a devant, il y a de la musique mais des chiens éparpillés sur plusieurs lapins, les menées sont rapides évidemment mais attention surtout début de saison ou les chiens ne sont pas encore au top, la crise d'urée guette, j'en ai fait les frais.
Donc Edouard tu peux répondre à ta voisine que pour le lapin ....c'est au bon moment ! ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2018 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
ça dépend la saison au debut c'est le matin de bonne heure apres fin octobre et novembre moi je dirait à partir de 10 heures ou l'apres midi au soleil pendant le mois du passage de grive je préfère y aller tard et les menés sont plus franches que le matin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2018 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
le meilleur moment pour moi et pour de la belle musique c'est sous la pluie ou apres celle ci ;)
autrement question horaire tout dépends de beaucoup de facteurs , du temps ,des nuisibles sur le terrain ,ect...
j'aime bien aussi les fins de matinée ,chiens plus calme et pas encore cuits :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2018 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Oui après une bonne nuit de pluie , car les lapins n'aiment pas aller au trou mouillé… La menée dur plus longtemps. ;)

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2018 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
en ce moment à 10heure du matin car ils sont gité au soleil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2018 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2011 22:11
Message(s) : 152
Localisation : 17800 PONS
J'ai chassé le lapin hier matin et en début de matinée je n'ai pas vu grand chose mais au retour vers 11h00 les bassets ont fait quelques belles menées. Les lapins étaient ressortis.
J'ai vu que les après midi ne sont pas mauvaises non plus.

_________________
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2015 20:24
Message(s) : 62
Quand c'est claire de lune, les lapins ont dansé toute la nuit et au levé du jour ils sont dedans.
Par grand vent, ils sont dedans, car ils entendent mal les prédateurs.
Ils sont dehors parfois quand il pleut, mais c'est pas le top pour chasser.
Début de saison temps sec,ils sont dehors arrivé à l’automne ou le temps est relativement humide, ils sont plus dedans que dehors et un rayon de soleil les fait sortir. En fin de saison, les mâles commencent à chercher les femelles donc plus dehors. Après si la pression de chasse est constante, ils sortent bien le soir.
Dommage que le lapin disparaissent de nos territoires, pour ma part c'est l'une des plus belle chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2018 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
pour moi c'est la plus belle chasse car on peut voir travailler ses chiens et suivre de prés de jolies menées


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2018 16:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2015 20:24
Message(s) : 62
Le Pb c'est que les sociétés de chasse ne jouent pas le jeu. Je chasse dans une ACCA,(plus pour bien longtemps) qui lâche pour 12000€ de cocotes, je dis bien 12000€/ans. Et ça depuis des décénies. Mais pas de lapins malgrès mes coups de gueules aux assamblés générales. Je me suis même investi ds le burreau, et on me mettait les bâtons ds les roues. Je chasse dans la Drôme ACCA de LIVRON où il y a un joli territoire.
J'ai même envoyé une lettre au président de la fédération de chasse de la Drome récement en demandant d'inciter les ACCA à réintroduire le lapin.
C'est tellement facile d'ouvrir une cage de cocottes et de les laisser partir, y a pas de gestion.
Le pire c'est que les types qui vont à ce gibiet, ils te disent que c'est pas vraiment de la chasse. C'est navrant de voir ça. Le lapin ne reviendra pas tout seul. Si j'avais 50ha y aurait du lapin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français