Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 10:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2018 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
je ne me fais pas d'illusion :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
moi non plus heureusement qu'il y a pas mal de concours de lapins ici la dernière fois il y a à peut pres 3 semaine c'était à brignole dans le var et il y en a eu un le week end dernier apres nimes mais là c'était le club du beagle qui organisait mais si on connait on peut enquiller des meutes d'autre race


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
le but de ma demande n'est vraiment pas de faire le concours a tout prix , il faut déjà se qualifier
après je sais que je n'ai aucune chance face aux grosses écuries ,mais de pouvoir assister a la finale est aussi intéressant
l'important de sortir le lapin de l'oubli


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Prosper et Aurélie ne parlent pas de la même chose, Prosper parle des brevets de chasse et Aurélie des concours AFACC, les deux sont faits pour valoriser les races et chiens courants, chez nous dans le Finistère au lapin les deux font le plein.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
sur le forum , je parle évidemment des concours
par contre les brevets se déroulent bien sur des territoires ou il y a du lapin :D
il y a donc possibilité de les imiter et de trouver des domaines (surtout que certains font parti de la FACCC ,il me semble )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Aurélie a écrit :
Ragot15 a écrit :
D'accord avec pas mal de messages de fond mais bon au bout d'un moment on ne va pas prendre les gens par la main ...
On ne parle de "démarches ascendantes" mais à tour de bras les gens demandent du tout cuit...
"izonkafaire" puisqu'on paye...


il suffirait de rassembler ou donner les moyens a ceux qui peuvent organiser ,c'est tout , les locations ne sont pas gratuite :roll:
comme dit plus haut c'est une histoire de volonté
et oui quand des dirigeants sont élus on compte sur eux ,normal non ? c'est eux qui détiennent le pouvoir de décider et les finances non ? nous on a qu'une chose a faire accepter et suivre
toujours pas de réponse sur le budget alloué au game fair par contre ? :roll:


Salut Aurélie,

Je ne polémique pas, désolé si ton "internet" peut le paraitre.

Quand on organise un concours on cherche aussi des sponsors, des partenaires etc...
Et ça c'est localement que ça se travaille.

Si vous êtes quelques uns motivés ça se fait.
Reste à trouver l'échelle de ces motives (communes, 5-6 communes, AFACCC, voire réseau de passionnés échelle nationale !)

Bon courage en tout cas, au plaisir,

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
je sais tres bien que les concours des clubs ne sont pas pareils que les concours afaccc sur l'afacccc c'est la meute qui est classée dans les club c'est les chiens individuellement qui sont notés mais l'organisation est la meme les gens se déplacent pour chasser le lapin sur l'afaccc tu n'as pas besoin de chien lof seule la meute compte mais pour les gens qui viennent le problème est le même repas ébergement ect ect il faudrait savoir qui prend en charge les finales sur sanglier chevreuil et lièvre et pourquoi ces afaccc font la sourde oreille pour la finale du lapin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2018 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2012 18:30
Message(s) : 140
Aurélie a écrit :
mon idée est que la FACCC nationale si elle n'organise pas elle même pourrait aider les AFACCC a louer un territoire ,voir rassembler toutes les AFACCC pour que tout le monde participe au financement
aucune AFACCC va décider d'elle même d'aider une autre c'est certain , assumer le prix d'une location pour une AFACCC seule ne doit pas être facile j'imagine bien ?
déjà qu'il y a l'énorme boulot a se taper si en plus il faut vider la caisse ,ça n’intéresse pas grand monde
et qu'en est il du budget alloué au game fair ? pas de réponse de ce coté là
combien de finale que pour le sanglier ? meute ,rapprocheur ,chien de pied ;;; tant mieux , c'est bien , mais si il en manque une ,ils ont quand même l'occasion de se retrouver et de faire la promotion de leur façon de chasser
non Jean pas d'accord ,les AFACCC prennent leur responsabilité ( du moins certaines ,je ne connais pas tout) mais il faut les aider ,si la possibilité de trouver une société n'existe pas ,il faut leur donner les moyens de louer si besoin

Bonjour aurelie ,
Je suis d’accord avec toi.ce n’est pas les teritoires qui manquent bien au contraire car en provence nous pouvons organiser ce genre de manifestation sans problème .mais comme je dis souvent nous ne sommes pas assez aide par la faccc nationale et cela revient très cher donc c’est juste un problème de moyen pour laquelle cette manifestation n’a pas lieu .
Donc je me tiens à la disposition de qui veut bien pour démontrer que financièrement cela pose problème
Mais aurelie je te confirme qu’il y a beaucoup de territoire disponibles pour organiser une finale national
Mes amitiés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2018 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
oui comme je l'ai dit il y a beaucoup de territoires mais est ce que l'afaccc prend bien en compte le lapin j'avais fait un bon lorsque j'avais vu qu'il n'y avait pas de nationale lapin et l'afaccc nationale se décharge sur les autre afaccc en disant que personne ne veut prendre en charge et je suis d'accord avec vous sur tout les points amitié de prosper


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2018 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Déjà on peut aussi commencer à parler de ce qui est dit dans nos AG départementales, cette année évolution des plans de chasse, évolution des dégâts grands gibiers...... Alors j'ai quand même posé une question ayant attrait au petit gibier.....
J'ai cru que je les emmerdait, ils avaient pas prévu que des membres de notre association aient des chiens pour chasser le petit gibier. Donc bon c'est pas simple d'organiser des concours, il faut des bénévoles et j'en fais pas partie, mais de toute façon, au quotidien il y a des coins de France où pour certains on est juste bon à payer.
Moi aussi J'apporte mon grain de sel à ce coup de gueule.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français