Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Fév 2018 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
pas de finale lapin :lol:
pourquoi s'emmerder avec des chasseurs de lapins hein !!!
oui je sais ,il n'y a plus de lapins en France pour la FACCC mais par contre il y en a pour faire des brevets SCC
un domaine çà se loue si besoin ,l'AFACCC 13 est un exemple , des domaines existe dans beaucoup de région , Bretagne ,midi ,sud ouest ,il y a le choix ,il suffit de s'en occuper
je sais les réponses que je vais avoir "je n'ai qu'a faire partie d'un bureau "
désolée ni le temps ,ni les moyens ,ni les capacités , mais j'estime que ceux qui acceptent des responsabilités doivent bosser pour tous pas seulement des catégories d'adhérents
si toutes les AFACCC donne seulement 20 euros ,on rajoute les frais d'inscriptions des concurrents ,il ne resterai pas grand chose a la FACCC nationale a rajouter pour qu'une finale est lieu
certain que pour d'autres gibiers cela ne se passerai pas comme çà , mais le lapin ....
combien va coûter le game fair a la FACCC ? quel budget pour cette manifestation ?
ne pas oublier que nous aussi chasseur de lapin nous payons notre adhésion , nous aimerions avoir les mêmes droits que les autres ,
le lapin jamais représenté nulle part ,ni finale ,ni concours jeunes
je sais que mon coup de gueule n'aura aucun effet mais çà soulage :D
a force d'en parler en comité restreint lors des manifestations çà m'agace donc là ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
La finale lapin 2018 a été programmée comme les autres finales. Malgré tous nos rappels , aucune AFACCC ne s'est portée candidate pour l'organiser. Ce n'est en aucun cas la FACCC Nationale qui organise les finales.
Et ce n'est pas la seule finale dans ce cas. La finale rapprocheur n'a pas pu avoir lieu en 2016 pour la même raison. Il en a été de même pour la finale conduite de chien à sanglier en 2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
beaglou88 a écrit :
La finale lapin 2018 a été programmée comme les autres finales. Malgré tous nos rappels , aucune AFACCC ne s'est portée candidate pour l'organiser. Ce n'est en aucun cas la FACCC Nationale qui organise les finales.
Et ce n'est pas la seule finale dans ce cas. La finale rapprocheur n'a pas pu avoir lieu en 2016 pour la même raison. Il en a été de même pour la finale conduite de chien à sanglier en 2017.

il faut mettre les afaccc devant leur responsabilité les club beagles ect organisent des concours de partout et nous l'afaccc n'avons pas d'autorité sur les différente afaccc pour imposer les finales sur lapin ce devrais être à tour de rôle dans le 13 cela fait plusieurs fois que nous avons organisé la nationale afaccc sur lapin il me semble que si on le peut les afaccc importante pourraient le faire aussi a prés tout on paye notre carte au même prix que les autre et donc si personne ne s'en occupe dans les hautes sphère l'afaccc devient une utopie pour les chasseurs de lapin et je rejoint éric sur ce point


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Comme la dit Beaglou le problème vient pas forcément de la FACCC ou des AFACCC, car il faut trouver un territoire et une société de chasse volontaire pour accueillir un concours. Qu'il soit départementale, régionale ou nationale, et c'est bien la le problème...
Pour te parler que du 07/26 nous avons pus organiser deux ans de suite un concours lapin a Bourg St Andéol, depuis plus aucune société de chasse pour nous accueillir sur lapin :mrgreen:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 17:11 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
mon idée est que la FACCC nationale si elle n'organise pas elle même pourrait aider les AFACCC a louer un territoire ,voir rassembler toutes les AFACCC pour que tout le monde participe au financement
aucune AFACCC va décider d'elle même d'aider une autre c'est certain , assumer le prix d'une location pour une AFACCC seule ne doit pas être facile j'imagine bien ?
déjà qu'il y a l'énorme boulot a se taper si en plus il faut vider la caisse ,ça n’intéresse pas grand monde
et qu'en est il du budget alloué au game fair ? pas de réponse de ce coté là
combien de finale que pour le sanglier ? meute ,rapprocheur ,chien de pied ;;; tant mieux , c'est bien , mais si il en manque une ,ils ont quand même l'occasion de se retrouver et de faire la promotion de leur façon de chasser
non Jean pas d'accord ,les AFACCC prennent leur responsabilité ( du moins certaines ,je ne connais pas tout) mais il faut les aider ,si la possibilité de trouver une société n'existe pas ,il faut leur donner les moyens de louer si besoin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
vivarais a écrit :
Comme la dit Beaglou le problème vient pas forcément de la FACCC ou des AFACCC, car il faut trouver un territoire et une société de chasse volontaire pour accueillir un concours. Qu'il soit départementale, régionale ou nationale, et c'est bien la le problème...
Pour te parler que du 07/26 nous avons pus organiser deux ans de suite un concours lapin a Bourg St Andéol, depuis plus aucune société de chasse pour nous accueillir sur lapin :mrgreen:

dans certaines regions il reste la possibilité de louer des domaines
nous avons fait plusieurs brevets dans ce genre de territoire et tout était vraiment correct ,lots ,emplacement ,logement , repas etc...
il faut je pense se pencher de ce coté là faute d'autre chose
c'est ma version , je ne suis pas président ou autre
je lance juste une idée car je trouve cela dommage , plus une proposition qu'une accusation mais .... :)


Dernière édition par Aurélie le 27 Fév 2018 17:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
vivarais a écrit :
Comme la dit Beaglou le problème vient pas forcément de la FACCC ou des AFACCC, car il faut trouver un territoire et une société de chasse volontaire pour accueillir un concours. Qu'il soit départementale, régionale ou nationale, et c'est bien la le problème...
Pour te parler que du 07/26 nous avons pus organiser deux ans de suite un concours lapin a Bourg St Andéol, depuis plus aucune société de chasse pour nous accueillir sur lapin :mrgreen:

le 10 et 11 mars il y a un concours afaccc sur lapin avec 15 meutes 8 le samedi et 7 le dimanche à Allauch ça fait deux ans que l'on organise peut être sans parler de nationale les afaccc pourraient organiser des concours de meute sur lapins dans leur région autrement ce n'est pas la peine de parler d'afaccc pelez chasse au lièvre ou au sanglier car les lapiniers sont bien des chien courants bassets fauves de bretagne bassets vendéens basset hound bassets artésiens normand basset bleu de gascogne beagles ect avec toutes ces meutes ne me dites pas que l'on ne peut pas organiser dans certaines afaccc des concour c'est de la mauvaise volonté je sais bien que dans certaines régions il n'y a pas de lapins mais il en est d'autre ou ça pullule alors que l'on ne raconte pas d'histoire on est des laissé pour compte dans certaines afaccc mais nos cotisations servent aussi à les faire marcher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
je viens de répondre a un MP et je tiens a préciser aussi sur le sujet
nous ne voyons vraiment pas les concours comme une compétition ou une mise en valeur d'un élevage ,loin de là
c'est une formidable occasion de voir des meutes d'un excellent niveau et de pouvoir voir le boulot qu'il reste a faire
voir chasser d'autres meneurs avec d'autres races ,venant d'autres régions ,et avec d'autres visions de la chasse
faire des rencontres et apprendre
pour avoir eu la chance de faire une fois une finale ,perso je suis resté sur le cul ,en voyant évolués certaines meutes au lapin ,on suit la chasse du début a la fin du temps imparti
c'est intéressant pour beaucoup de monde ,chasseur ou pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
tout à fait d'accord avec toi les diverses meutes qui sont présentent nous apprennent beaucoup et surtout les rencontres de gens super sympa et puis on peut admirer leurs travail sur différents biotopes le monde du lapin est bien présent dans le sud mais c'est dommage de ne pas voir des meutes de différentes régions j'avais beaucoup apprécié la tienne pendant la finale malgré une pluie diluvienne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Moi ce qui m interpelle avant de parler concours
Il y a eu la saison dernière une journée jeune très bonne initiative mais j'ai pas vue de meute sur lapin ?????

La seule afaccc journée jeune avec chasse sur lapin la Creuse.

Il y a beaucoup à faire pour le lapin le renard et le chevreuil

Coup de gueule justifier et intéressant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français