Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Sep 2018 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
prosper a écrit :
j bar si il y a du sang au bout du nez c'est le vhd il décime une colonie de lapin en rien de temps cette maladie est pire que la myxo chez moi le furet est interdit ce qui l'utilisent vont éradique la race apres ils vont pleurer qu'il n'y en a plus
il semblerai que de partout il y a eu un coup de maladie style vhd car malgres le nombre laché pour la reproduction il n'y a pas les résultats escompté vivement la fraicheur et un peu de pluie car c'est découragent


la goutte de sang au bout du nez c est souvent le vhd , l année dernière j ai fait analysé un lapin mort avec une goutte de sang , pensant a la vhd : coccidiose hépatique , hémoragie du foie
cette année il y a eu un passage de vhd , virus muté , pas de goutte de sang au nez ,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2018 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2016 09:45
Message(s) : 68
Jachere a écrit :
Pascal Bescond a écrit :
Dimanche , première sortie des chiens. Pendant 3 heures, 6 lapins de chassé. Bien faible. Heureusement que 2 chasses correctes ont sauvé la matinée. J'avais mis 12 chiens, 2 de 1 an et le vétéran Cheverny qui est allé lancé le lapin à la ronce , celui qui a fait un beau parcours.
Ça devient la morosité dans le nord Finistère pour les lapiniers. Même à Kéremma. Hier les chasseurs à tir y ont fait leur ouverture : et ben à 11 fusils, entre furet et chiens courant, 3 lapins prélevés.. .


Vous avez des stars chez vous pascal !!! pas beaucoup de lapins et les mecs d'entrée de jeux vont au furet dessus !!! ils ont tous compris ceux là
:roll: :roll: :roll:

Dans le centre sorti les chiens une heure et demi dimanche, pas lancé un lapin sur les secteurs dépourvus de maïs , et très vite ramassé vu les températures, les chiens étaient asphyxiés ! Vivement la pluie et les ensilages de maïs ...

Le problème avec ces chasseurs à tir, c'est qu'ils se donnent rdv sur le terrain pour chasser et ....savoir s'il y en a ou pas.pas ...pas très logique comme façon de procéder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2018 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Pascal Bescond a écrit :
Jachere a écrit :
Pascal Bescond a écrit :
Dimanche , première sortie des chiens. Pendant 3 heures, 6 lapins de chassé. Bien faible. Heureusement que 2 chasses correctes ont sauvé la matinée. J'avais mis 12 chiens, 2 de 1 an et le vétéran Cheverny qui est allé lancé le lapin à la ronce , celui qui a fait un beau parcours.
Ça devient la morosité dans le nord Finistère pour les lapiniers. Même à Kéremma. Hier les chasseurs à tir y ont fait leur ouverture : et ben à 11 fusils, entre furet et chiens courant, 3 lapins prélevés.. .


Vous avez des stars chez vous pascal !!! pas beaucoup de lapins et les mecs d'entrée de jeux vont au furet dessus !!! ils ont tous compris ceux là
:roll: :roll: :roll:

Dans le centre sorti les chiens une heure et demi dimanche, pas lancé un lapin sur les secteurs dépourvus de maïs , et très vite ramassé vu les températures, les chiens étaient asphyxiés ! Vivement la pluie et les ensilages de maïs ...

Le problème avec ces chasseurs à tir, c'est qu'ils se donnent rdv sur le terrain pour chasser et ....savoir s'il y en a ou pas.pas ...pas très logique comme façon de procéder.

Ce sont les mêmes qui cassent tout, donnent des leçons et un jour il feront porter le chapeau aux chasseurs aux chiens courants et vous interdirons de sortir vos chiens, parce que vu le bruit que vous faites toute la journée, vous devez en mettre au congel.......
J'espère me tromper, moi, ils m'ont fait le coup !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2018 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Je ne suis pas d'accord!! La disparition de lapin n'est pas liée aux chasseurs à tir! Je prends mon cas personnel, il y a 8 ans, je lâche dans l'exploitation de mes parents une dizaine de lapins non vaccinés dans le hangar à paille. Au bout de 2 saisons il y en avait partout !! Un vrai plaisir, les sociétaires ne pouvant chasser parmi les bâtiments et les vaches, les lapins étaient protégés des fusils!
Pour moi c'était une aubaine pour déclarer et entraîner mes chiens, au bout de 4 saisons, je vois un lapin atteint de myxo, je me dis qu'il en restera, que c'est pas grave... Puis dans la même année une épidémie de VHD arrive... Bilan des courses, sur la centaine de lapin présente sur l'exploitation, 100% de casse!!!
Par contre je vous rejoins concernant la chasse au furet, c'est pas de la chasse... Pour moi un lapin qui va au trou est un lapin sauvé. Cette méthode devrait être interdite! elle ne nous met vraiment pas en valeur, quelle honte!
Bonjour Pascal au passage,
Content pour Cheverny! sa fille Nola m'a fait la même chose hier!! ma seule satisfaction d'hier car les menées n'étaient pas bien construites... Avec la pluie et de la condition physique retrouvées le meilleur est devant nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2018 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Jé BARS a écrit :
Je ne suis pas d'accord!! La disparition de lapin n'est pas liée aux chasseurs à tir! Je prends mon cas personnel, il y a 8 ans, je lâche dans l'exploitation de mes parents une dizaine de lapins non vaccinés dans le hangar à paille. Au bout de 2 saisons il y en avait partout !! Un vrai plaisir, les sociétaires ne pouvant chasser parmi les bâtiments et les vaches, les lapins étaient protégés des fusils!
Pour moi c'était une aubaine pour déclarer et entraîner mes chiens, au bout de 4 saisons, je vois un lapin atteint de myxo, je me dis qu'il en restera, que c'est pas grave... Puis dans la même année une épidémie de VHD arrive... Bilan des courses, sur la centaine de lapin présente sur l'exploitation, 100% de casse!!!
Par contre je vous rejoins concernant la chasse au furet, c'est pas de la chasse... Pour moi un lapin qui va au trou est un lapin sauvé. Cette méthode devrait être interdite! elle ne nous met vraiment pas en valeur, quelle honte!
Bonjour Pascal au passage,
Content pour Cheverny! sa fille Nola m'a fait la même chose hier!! ma seule satisfaction d'hier car les menées n'étaient pas bien construites... Avec la pluie et de la condition physique retrouvées le meilleur est devant nous.


vacciner ou ne pas vacciner , 2 ans après ....le vaccin n est plus actif , les lapins qui ont été lachés sont presque tous disparus , chez moi ce que je cherche a faire c est de continuer a lacher des lapereaux pour apporter de nouvelles origines et essayer de les rendre plus résistants aux maladies


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2018 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
nous on à laché lapins pour la reproduction et pour le moment on ne voit même plus les grattés peut être la chaleur peut être la maladie mais on ne trouve pas de cadavre et les lapins on arrive pas a les bouger à part un par ci par là on ne sait plus comment agir et en plus c'est le début peut être ressortiront ils avec la pluie mais elle n'est toujours pas là c'est désolant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2018 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
on a laché 900 lapins en tout depuis janvier au mois de mars il y en avait et en septembre on les cherche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2018 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je parlai du furetage..... Heureusement que l'on peut encore chasser à tir, mais le furetage et les fusils ensembles....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2018 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
le furetage et les fusils ensemble c'est la mort du lapin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2018 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Capucin86 a écrit :
Je parlai du furetage..... Heureusement que l'on peut encore chasser à tir, mais le furetage et les fusils ensembles....


on peut chasser a tir quand la densité le permet , comme il faut leur "part "aux maladies ......ne pas trop prélever souvent pas du tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français