Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 08:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Sep 2018 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
déjà pour prélever avec la chaleur qu'il fait et le biotope il faut que les chiens arrivent à les mener le pied étant pourris c'est pas la joie ensuite faut arriver à le voir car c'est tres fourrés bien content quand on entend les chiens derrière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2018 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
entendre les chiens suffit largement ;)
c'est d'ailleurs pour nous la seule solution pour chasser jusqu'au 31 mars
petit a petit ,les lapins s'installent dans les aménagements et au fil des années ,la population augmente malgré la maladie et diverses prédations
perso ,je préfère largement entendre les chiens a chaque sortie que prélever un lapin de temps en temps et faire a coté des sorties blanches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2018 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
tu as de la chance si tu n'as pas de maladie nous toutes les années c'est pareil myxo ou vhd le plus terrible c'est le vhd il détruit tout le travail que l'on fait pour avoir du lapin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2018 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Plutôt que de mettre des caisses de plumes dehors tous les ans, ne peut on pas renverser les bureaux et provisionner simplement 20% des sommes de cocottes pour reprendre et vacciner tous les 18 mois nos lapins....
Je viens de me réveiller, je rêvais, cela fait 7 ans qu'ils m'ont fureté les deniers, et maintenant..... Je me tais je vais devenir grossier.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2018 00:13 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
on a eu le VHD il y a 2 ans mais ceux qui ont survécu a la maladie ont réussi à remonter la population voir même a l'augmenter
je pense que la grosse erreur que beaucoup font c'est de lâchés du lapin là ou il est déjà implanté
les lapins sédentaires pourchassent les autres et occasionnent un gros stress , fatal pour beaucoup , (surtout chez les nouveaux pensionnaires )
toute la hiérarchie des groupes se trouve ainsi chamboulée et met du temps a se stabilisée donc pas de naissances pendant un certain temps ,disparition des lapins de repeuplement , au final la population est diminuée au lieu d'avoir l'effet contraire
c'est mieux de les dispatcher ou il y en a pas du tout et favoriser les rencontres entre groupes après qu'il se soit bien implanté dans leur secteur
pour cela il faut crée des garenniéres satellites qui absorberont le trop plein des divers clans et brasserons les divers sangs , chez nous certaines sont colonisées seulement maintenant alors qu'il y a presque 10 ans qu'elles sont en place pour certaines ,petit a petit de nouveaux groupes se forment tout seuls
ceci n'est que mon avis fait de recherches ,et de constats , je m’intéresse énormément a toutes les tentatives effectuées un peu partout pour essayer d'améliorer notre petit territoire mais je ne détient pas la science infuse non plus
je sais juste que malgré les dires de beaucoup , pas mal réussissent
pour cela il faut se battre et recommencer ,recommencer et encore et encore ,perfectionner ,chercher a comprendre ,avoir de la patience ,du temps ,de l'argent bien sur ,(mais bon pour les sacs de farine il y en a donc ... ) et surtout ne pas tout vouloir d'un coup , le beurre l'argent du beurre et le c.. de la fermière
et bien penser que tout lapin au congélateur ne reproduira pas et ne fera plus courir les chiens :)
ne pas confondre lapin de tir et lapin de repeuplement
beaucoup de chasseurs ne sont pas dérangés de ne retrouver que 20% des faisans lâchés mais il faudrait tuer 100% des lapins mis et que ceux là est reproduit dans le même laps de temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2018 07:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Aurélie a écrit :
on a eu le VHD il y a 2 ans mais ceux qui ont survécu a la maladie ont réussi à remonter la population voir même a l'augmenter
je pense que la grosse erreur que beaucoup font c'est de lâchés du lapin là ou il est déjà implanté
les lapins sédentaires pourchassent les autres et occasionnent un gros stress , fatal pour beaucoup , (surtout chez les nouveaux pensionnaires )
toute la hiérarchie des groupes se trouve ainsi chamboulée et met du temps a se stabilisée donc pas de naissances pendant un certain temps ,disparition des lapins de repeuplement , au final la population est diminuée au lieu d'avoir l'effet contraire
c'est mieux de les dispatcher ou il y en a pas du tout et favoriser les rencontres entre groupes après qu'il se soit bien implanté dans leur secteur
pour cela il faut crée des garenniéres satellites qui absorberont le trop plein des divers clans et brasserons les divers sangs , chez nous certaines sont colonisées seulement maintenant alors qu'il y a presque 10 ans qu'elles sont en place pour certaines ,petit a petit de nouveaux groupes se forment tout seuls
ceci n'est que mon avis fait de recherches ,et de constats , je m’intéresse énormément a toutes les tentatives effectuées un peu partout pour essayer d'améliorer notre petit territoire mais je ne détient pas la science infuse non plus
je sais juste que malgré les dires de beaucoup , pas mal réussissent
pour cela il faut se battre et recommencer ,recommencer et encore et encore ,perfectionner ,chercher a comprendre ,avoir de la patience ,du temps ,de l'argent bien sur ,(mais bon pour les sacs de farine il y en a donc ... ) et surtout ne pas tout vouloir d'un coup , le beurre l'argent du beurre et le c.. de la fermière
et bien penser que tout lapin au congélateur ne reproduira pas et ne fera plus courir les chiens :)
ne pas confondre lapin de tir et lapin de repeuplement
beaucoup de chasseurs ne sont pas dérangés de ne retrouver que 20% des faisans lâchés mais il faudrait tuer 100% des lapins mis et que ceux là est reproduit dans le même laps de temps


je suis convaincu que je garde une bonne population de lapins chez moi parce que j en lache tous les ans mais pour revenir a ce que tu dis je lache des lapereaux qui n ont aucun mal a se faire accepter et jamais d adultes , j entretiens comme ça je pense un brassage génétique qui les rend plus résistants aux maladies , cette année il y a eu un passage de vhd , chez moi le tiers des lapins sont morts , chez un pote a 4 km il n introduit aucun lapin sur son territoire plus de 80pour cent de morts .
du temps ou la fédération des chasseurs travaillait sur le lapin c est ce que j ai retenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2018 08:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
je pense également que le brassage est important , l'idée des lapereaux est intéressante et c'est vrai que nous lâchons aussi des jeunes ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2018 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
tu les prend au parc ou tu les élèves pour les lacher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2018 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
de temps en temps ,la base venait de là bas et aussi quelques uns de reprise mais là çà fait 3 ans que nous ne lâchons pratiquement plus rien car il y a du monde sur le terrain ,du moins suffisamment pour notre façon de chasser
un seul petit problème un autre gars nous a fourni sans nous le dire bien sûr ,des lapins avec du sang de lapin nain dedans surement et maintenant il y a quelques colorés au milieu ,du noir ,les mascottes :) mais aussi des fauves et même un fauve et blanc que nous n'arrivons pas a coincer pour le sortir du lot ,plus malin que nous celui là :lol: çà fait un peu bizarre et on va essayer d’éliminer çà le plus vite possible ,il n'y en a pas un gros pourcentage mais quand même quelques uns maintenant :roll:


Dernière édition par Aurélie le 25 Sep 2018 11:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2018 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
c'est super de réussir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français