Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Déc 2017 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
constatez vous une différence de comportement avec des lapins croisés lapins nains par exemple ?
hormis la reproduction
par exemple moins rapidement au trou lors des menées ?
plus prés des bâtiments ou garennes que de véritable terriers creusés par eux même ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
ils vont peut etre moins vite en terre que les autres sinon pas de différence , j ai un gros noyau dans les batiments et tas de foinet de paille mais ils s étalent dés que le territoire est favorable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
du lapin espagnol à la fermeture en fevrier et en mars et une lachée au mois de décembre pour sauver ce qui restent jusqu'à la fermeture mais je pense que le sanglier nous fait beaucoup de mal autour de Marseille là ou il n'y a pas de sanglier il y a pas mal de lapin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Sortie ce matin sous la pluie, ça change maintenant qu'il n'y a plus de maïs, les chiens m'ont lancé 6 lapins qui prennent direct le terrier, c'était une sortie test pour mon mâle qui m'avait fait une entourloupe au chevreuil ou sanglier il y a 1mois et demi avec 3 jours et deux nuits dehors, j'étais tellement déçu que je n'avais pas sorti les chiens depuis, je reprends confiance mais ces p.tains de caprins me pourrissent la vie, comme si ça ne suffisait pas vla maintenant que les cochons arrivent vitesse grand V ...on est mal ! on est mal ! consolation quand même il nous reste du lapin et tant que nos chiens pourront chasser notre animal favori, ils n'iront pas faire de bêtises ...espérons -le !
Des grattages et poils de lapins sur le terrain nous prouvent que la saison de reproduction est commencée, même si maintenant on voit des naissances presque toute l'année .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Oui ça commence à ce bastionnér entre mâles mais sympa comme chasse quand tu tombe sur les vieux couillards ils font de super parcours ça oblige les chiens à travailler sur chemins et changement de sol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Ce matin la voie était correcte sans plus et le vent fort c'est d'ailleurs ce qui a aidé en chassant sous le vent, les chiens recevaient des émanations venant de l'intérieur des ronciers, il suffisait juste d'aller les chercher, mais ils préféraient se mettre à l'abri au terrier rapidos .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
ce matin avec le vent le lancer était difficile et maintenir l animal de chasse guère plus facile en 2 heures 7-8 lapins de lancers une menée correcte avec un lapin terré sinon rien de bon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2017 11:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
du moment que ca leve un peu et que les chiens peuvent s exprimer et ca laisse des reproducteurs :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2017 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
lapinos29 a écrit :
Sortie ce matin sous la pluie, ça change maintenant qu'il n'y a plus de maïs, les chiens m'ont lancé 6 lapins qui prennent direct le terrier, c'était une sortie test pour mon mâle qui m'avait fait une entourloupe au chevreuil ou sanglier il y a 1mois et demi avec 3 jours et deux nuits dehors, j'étais tellement déçu que je n'avais pas sorti les chiens depuis, je reprends confiance mais ces p.tains de caprins me pourrissent la vie, comme si ça ne suffisait pas vla maintenant que les cochons arrivent vitesse grand V ...on est mal ! on est mal ! consolation quand même il nous reste du lapin et tant que nos chiens pourront chasser notre animal favori, ils n'iront pas faire de bêtises ...espérons -le !
Des grattages et poils de lapins sur le terrain nous prouvent que la saison de reproduction est commencée, même si maintenant on voit des naissances presque toute l'année .

moi j'ai les colliers de dressage dogtra et il n'y a aucun problème pour les arrêter sur une mauvaise bête exple renard ou sanglier les chevreuils descendent doucement ver chez nous mais ne sont pas encore arrivé sur notre territoire
maintenant juste un coup de vibreur et ça comprend


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2017 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
en ce moment nous avons de belles menées vers 10heures ou l'apres midi le matin bonne heure la voie est exécrable faut y aller l'aprem


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français