Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 02:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Déc 2017 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Autre problème maintenant c'est la pleine saison pour la bécasse, dans les vallées il y a du monde partout et ça fait sortir les caprins qui se baladent sur les champs et longent les talus, alors évidemment c'est bibi qui se les ramasse sans trop comprendre ce qu'il se passe, on ne peut pas leur mettre du collier sans trop savoir, de plus je chasse seul et évidemment presque toujours du côté opposé où ça se passe, j'en arrive à avoir des frissons dès que les chiens commencent à donner ...c'est grave docteur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2017 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Comme j'ai la vue qui baisse et que mes chiens commencent à avoir de la bouteille ...eux aussi ! je vais essayer ça : https://www.youtube.com/watch?v=hj7l65Y8DUA
au moins les renards seront en état, va falloir aussi que je prenne un congel plus grand uf! uf! uf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2017 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
dans mon cas ,les sociétés ou je chasse sont plutôt bien garnies de biquettes donc depuis un certain temps je suis passe aux colliers de dressage je peux vous dire que ca vous change la vie , les chiens ont vite compris ce qu ils avaient le droit de chasser et les jeunes venus par la suite ne ce posent meme pas la question de savoir si faut aller decu ou pas , l effet meute leurs permet de s auto eduquer ( ils ont comme meme le droit a leur collier chacun on sait jamais ) bien sur la correction doit etre sur a 500/100 sinon tu risque de destabiliser le chien , au moindre doute tu t abstiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2017 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
vamapi a écrit :
dans mon cas ,les sociétés ou je chasse sont plutôt bien garnies de biquettes donc depuis un certain temps je suis passe aux colliers de dressage je peux vous dire que ca vous change la vie , les chiens ont vite compris ce qu ils avaient le droit de chasser et les jeunes venus par la suite ne ce posent meme pas la question de savoir si faut aller decu ou pas , l effet meute leurs permet de s auto eduquer ( ils ont comme meme le droit a leur collier chacun on sait jamais ) bien sur la correction doit etre sur a 500/100 sinon tu risque de destabiliser le chien , au moindre doute tu t abstiens


Excact, c'est l'effet meute qui permet la créance, les jeunes font du "mimétisme " avec les anciens, c'est une chose que je découvre ses dernières années... Comme dans d'autres domaines, par exemple: ne pas aboyer au chenil....
En ce qui concerne, les colliers de dressage, effectivement, celà m'a permis,il y a maintenant dix ans,de faire comprendre aux bassets de refuser la poursuite du chevreuil et non sans mal...... je n'utilise presque plus les colliers, les jeunes comprennent vite toujours grace aux chiens surs,quel animal il faut chasser...
Le collier est un "outil" d'aide à la créance, à utiliser avec modération et lorsque l'on est vraiment sur de la faute du chien.
Dernièrement, j'ai croisé un chasseur avec son "lapinié", il découvrait le collier de dressage et trouvait celà "magique" je l'ai revut et ne comprenait pas, son "lapinié"ne chassait plus, voilà encore un "ane" qui a bousillé un chien de chasse...

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2017 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
A c sûr que si tu l utilise mal tu as vite fait de bousiller un chien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2017 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
D'autant plus que tu ne connais pas la puissance, tu supposes, il y a quelques jours je viens de changer les piles de mes colliers et la télécommande, après test du bip, je me suis rendu sur le terrain avec mon fils pour un test:
chacun son tel je me suis payé les colliers ( là où ça fait le plus mal), distance environ 700m, test de chaque collier, jambe de pantalon relevé, collier sur le mollet suffisamment serré, à 4 on sent, à 5 ça pique un peu, à 6 on arrête les frais, je n'imagine pas à 15, mon mâle n'était pas parti depuis 3ans, je ne pensais pas qu'il pouvait aller si vite,dans ce cas-là la voie est toujours bonne curieusement, il n'a jamais bronché au collier,un collègue qui fait des battues avec des fauves sur mon secteur me disait qu'il avait un mâle inarrêtable au collier, il s'est équipé gps en plus.
Il y avait des promeneurs au moment ou j'essayais les colliers sur mon mollet, un moment je me suis demandé si je n'allais pas avoir la visite du GIGN avec mon collier "de repris de justice " au mollet ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2017 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
J ai testé l autre jour aussi et pourtant j ai des tinolec un truc comme ça ils sont moins puissant que mes pacs j arrivais pas avoir si fonctionnaient ou pas j ai testé avec le doigts sur les deux électrodes je te dis pas le bon que j ai fait , mon fils était mort de rire à voir ma gueule :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2017 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
moi j'ai des dogtra au début le vibreur si il ne comprend pas le jus à intensité réduite et si il continue j'augmente la puissance maintenant tous mes chiens obéissent et au vibreur plus besoin d'électricité c'est ça qui gâche le chien surtout si tu la met fort il faut savoir s'en servir et pas le faire marcher pour rien je leur ai mis les colliers pour qu'il n'aillent pas au renard ou au sanglier les chevreuil arrivent mais ne sont pas encore arrivés chez nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2017 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Déc 2016 15:27
Message(s) : 47
Localisation : Morbihan
Sortie ce matin pas levé un lapin mais pas mal de trace de leur présence. Le rerour du lapin a l'air de bien se présenter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2017 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Hier invité ,levé une douzaine dont trois chasse très belles et prélevé cinq par contre aujourd’hui rondelle levé six ce matin et après midi canapé fait un peu fort hier soir mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français