Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 20:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2015
Message Publié : 21 Oct 2015 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2015 19:21
Message(s) : 67
Localisation : 13
Bonsoir à tous, ça fait plus d'un mois de chasse aux lapins avec ma petite chienne Xenna croisée basset griffon vendéen et fauve de bretagne et c'est le bonheur. Pour notre première saison en terre xenna a levée et menée plusieurs lapins mais elle a levée aussi faisans et perdreaux elle me régale :D on chasse également avec deux collègues qui ont des basset griffons vendéens pur race là c'est un peu plus difficile pour elle mais elle se débrouille. Sur le territoire d'Istres(bouches du rhone) pas mal de lapins et pour l'instant pas de maladie(on touche du bois). et vous ça donne quoi ? au plaisir de vous lire ;)
lapin.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: saison 2015
Message Publié : 21 Oct 2015 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
de mon cote les chiennes tiennent la route mais les populations lapins c'est la cata,j'espere que tu pourras encore profiter longuement de la population de votre secteur car chez nous c'est la cata, on sauve les meubles avec les lievres

tu precises premiere saison en terre, tu chasses a l'eau?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: saison 2015
Message Publié : 21 Oct 2015 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2015 19:21
Message(s) : 67
Localisation : 13
j'ai mon permis que depuis 2013, j'ai fait uniquement 2 saisons au gibier d'eau à la hutte sur l'étang de berre et dans l'aude. Cette année j'ai donnée tous mes appelants pour me consacrer à ma chienne et aux lapins. Je regrette pas en plus je suis tombé sous le charme du petit basset griffon vendéen ;) je pense que je vais faire le forcing à madame pour en avoir un lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: saison 2015
Message Publié : 21 Oct 2015 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
pierodu13 a écrit :
Bonsoir à tous, ça fait plus d'un mois de chasse aux lapins avec ma petite chienne Xenna croisée basset griffon vendéen et fauve de bretagne et c'est le bonheur. Pour notre première saison en terre xenna a levée et menée plusieurs lapins mais elle a levée aussi faisans et perdreaux elle me régale :D on chasse également avec deux collègues qui ont des basset griffons vendéens pur race là c'est un peu plus difficile pour elle mais elle se débrouille. Sur le territoire d'Istres(bouches du rhone) pas mal de lapins et pour l'instant pas de maladie(on touche du bois). et vous ça donne quoi ? au plaisir de vous lire ;)
lapin.jpg


jolie petite chienne ;)

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: saison 2015
Message Publié : 22 Oct 2015 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
bravo pour ta chienne nous on en lève quelques uns la voie est difficile mais on s'amuse quand même le plus embêtant c'est les pattes des chiens très abîmés à cause du terrain très pierreux je n'arrive pas à guérir leurs coussinets


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 23 Oct 2015 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 15:59
Message(s) : 63
Localisation : Bretagne
Chez moi en Côtes d'Armor , une population correcte début d'été , et là , depuis un mois c'est le grand vide, on trouve quelques cadavres ( vhd + coccidiose ) , et les sorties sont de plus en plus tristes ... il va être difficile de tenir les chiens sur les autres gibiers, les pauvres ils ne trouvent pas grand chose , du coup dès qu'ils rencontrent une voie, c'est plus que tentant !
Pourvu qu'il en reste assez pour les sortir , c'est tout ce qu'on demande ... Je chasse sans fusil , j'ai demandé au président de la communale d'interdire le tir pour préserver le peux qu'il reste , mais tout le monde n'a pas l'air d'accord, certains iront jusqu'au dernier, il s'en foutent après ils vont à la bécasse ou aux battues de chevreuil ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 23 Oct 2015 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2012 16:57
Message(s) : 186
Salut a tous,je chasse dans l'Hérault et sur mon territoire il y a quelques lapins(de quoi s'amuser) :D et beaucoup de lièvre et ça grasse au travail de la société et bravo pour cela!!perso j'ai rarement connu des territoires avec autant de lièvre :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 23 Oct 2015 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
Pour le moment toujours des lapins present, pas de maladie ...pour le moment, aucun lapin trouvé mort

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 25 Oct 2015 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
malheureusement le vhd est une maladie terrible pur le lapin qui peut annéentir un cheptel en rien de temps malgres nos effort courage et bravo pour les territoires qui réussissent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 25 Oct 2015 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2009 15:32
Message(s) : 96
Localisation : 49230
Ici aussi dans le 49, début de saison difficile car moins de lapins que d'habitude et une voie très difficile en ce moment!!! Vivement des jours meilleurs pour nos compagnons à 4 pattes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français