Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 16 Déc 2015 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
la chasse au bâton c'est une jolie chasse c'est le plaisir de voir chasser tes chiens sans tuer la bête à moins que tes chiens l'attrapent c'est tendance en ce moment les nouvelles modes arrivent il faut bien de temps en temps que tes chiens mordent dans le lapin pour garder une passion intacte alors le fusil c'est pas plus mal au baton tu peux faire chasser même les chiens qui ont peur des coups de fusil mais pour chasser au baton il faut un grand territoire et pas beaucoup de chasseur autrement tu gène ceux qui chassent au fusil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 16 Déc 2015 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
Aurélie a écrit :
moi avec un bâton , gibier pas abimé non plus ;)
d'ailleurs avec moi , fusil ou bâton le résultat est le même :lol: , avantage du bâton , il est moins lourd

moi c'est pareil le bâton est plus léger et revient moins cher et en plus il m'aide à marcher mais chez moi pas de plaine que de la rocaille
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 16 Déc 2015 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
alexisbdk13 a écrit :
pierodu13 a écrit :
non c'est pas toujours propre, mes deux collègues chassent avec des babys bretons avec un canon rayé. Peut etre que papa noel m'en apportera un lol après moi j'essaye d'avoir des fusils un peu polyvalent pour faire le passage aussi. Bon week end de chasse à tous :D


mon grand père en a un c'est vraiment top !

prosper a écrit :
Alesxisbdk13 c'est pas 15 jours de chasse qui vont protéger le lapin c'est une belle connerie car alors il faudrait arrêter début décembre alors pourquoi n'ouvre t on pas la chasse au lapin 15 jours avant peut être pour éradiquer la maladie mais ça on en entend pas parler et on paye toujours le même prix des cartes et du permis alors que les chasseurs de bécasses et les battues continuent à chasser tranquille. Bien naif celui qui croit qu' arrêter la chasse au lapin le 27 décembre fera remonter le cheptel seule les lachers de reproducteurs espagnol ont remonté le cheptel du rhove et d'ensues et de certaines autre société et si le lapin est plus présant c'est que dans certaines chasse beaucoup vont maintenant au sanglier d'ailleurs chez nous entre la sauvagine et le cochon c'est une catastrophe on ferait mieux de laisser piéger quand il est temps au lieu d'arrêtés à la con qui nous interdise de piéger et font que l'on piège trop tard pour protéger les lâchers de reproduction. cet arrêté de fermer la chasse prise à la hâte sans consultation avec les chasseurs et pendant la guerre à la fédération n'a fait que le gain de certaines personnes qui voulaient foutre la merde défendez votre chasse au lieu de dire amen à tout car bientôt on ne pourra plus chasser le petit gibier nous avons été mis devant le fait accompli et personne n'a défezndu la chasse au lapin qui reste pour moi la plus belle chasse


Prosper au début ça m'a énervé autant que toi mais je me suis dit que quoi qu'on fasse c'est mort pour cette saison, on pourra faire ce qu'on veut pour cette saison les carottes sont cuites ! par contre tout reste à jouer pour la saison prochaine, ne t'énerve pas comme ça c'est vrai qu'on c'est bien fait avoir nous les chasseur de lapin cette année mais dit toi qu'on n'arrivera à rien cette année !

Aurélie tu as bien raison je pense que des fois je vais opter pour ce moyen là :lol:

je ne m'énerve pas mais c'est pour le principe petit à petit on nous enlève notre droit qui sera président de la fd l'année prochaine encore des magouilleurs ou des personnes qui ne défendent pas la chasse bientôt tu ne pourra même pas chasser au baton à force de tout accepter cette année on s'est fait piéger mais je suis inquiet pour l'année prochaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 20 Déc 2015 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 27 Oct 2015 17:15
Message(s) : 50
Prosper, de toute manière on se fera toujours avoir ! Il faut gueuler je pense aussi !

Si vous voulez boir mon récit de chasse du 19/12/2015 il est sur ma page fecebook, "Chasse & Pêche en Provence" attention il y en a une sans le "&" elle n'est pas bonne.

Bon dimanche à tous et bonne chasse aussi peut-être ! Bourrez et menez bien les chasseurs de lapins ! :lol: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 27 Déc 2015 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2015 19:21
Message(s) : 67
Localisation : 13
Voilà c'est fini :(
J'ai passer une superbe saison aux lapins. Ma chienne lève et mène toute seule, elle s'ameute maintenant très bien avec les chiens des collègues. Seul petit problème elle ne donne pas de la voix au départ quand elle sent bon. Je me suis régalée de voir ma chienne évoluée de cette manière cette saison.
Vive la chasse aux lapins et Vive les chiens courants ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 01 Jan 2016 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
bonne année à tous en espérant que l'année prochaine on nous laisse chasser jusqu'à la fermeture générale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français