Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 12 Déc 2015 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
moi avec un bâton , gibier pas abimé non plus ;)
d'ailleurs avec moi , fusil ou bâton le résultat est le même :lol: , avantage du bâton , il est moins lourd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 12 Déc 2015 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Le principal que les chiens chassent et me fasse plaisir :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 12 Déc 2015 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 12 Déc 2015 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 27 Oct 2015 17:15
Message(s) : 50
pierodu13 a écrit :
non c'est pas toujours propre, mes deux collègues chassent avec des babys bretons avec un canon rayé. Peut etre que papa noel m'en apportera un lol après moi j'essaye d'avoir des fusils un peu polyvalent pour faire le passage aussi. Bon week end de chasse à tous :D


mon grand père en a un c'est vraiment top !

prosper a écrit :
Alesxisbdk13 c'est pas 15 jours de chasse qui vont protéger le lapin c'est une belle connerie car alors il faudrait arrêter début décembre alors pourquoi n'ouvre t on pas la chasse au lapin 15 jours avant peut être pour éradiquer la maladie mais ça on en entend pas parler et on paye toujours le même prix des cartes et du permis alors que les chasseurs de bécasses et les battues continuent à chasser tranquille. Bien naif celui qui croit qu' arrêter la chasse au lapin le 27 décembre fera remonter le cheptel seule les lachers de reproducteurs espagnol ont remonté le cheptel du rhove et d'ensues et de certaines autre société et si le lapin est plus présant c'est que dans certaines chasse beaucoup vont maintenant au sanglier d'ailleurs chez nous entre la sauvagine et le cochon c'est une catastrophe on ferait mieux de laisser piéger quand il est temps au lieu d'arrêtés à la con qui nous interdise de piéger et font que l'on piège trop tard pour protéger les lâchers de reproduction. cet arrêté de fermer la chasse prise à la hâte sans consultation avec les chasseurs et pendant la guerre à la fédération n'a fait que le gain de certaines personnes qui voulaient foutre la merde défendez votre chasse au lieu de dire amen à tout car bientôt on ne pourra plus chasser le petit gibier nous avons été mis devant le fait accompli et personne n'a défezndu la chasse au lapin qui reste pour moi la plus belle chasse


Prosper au début ça m'a énervé autant que toi mais je me suis dit que quoi qu'on fasse c'est mort pour cette saison, on pourra faire ce qu'on veut pour cette saison les carottes sont cuites ! par contre tout reste à jouer pour la saison prochaine, ne t'énerve pas comme ça c'est vrai qu'on c'est bien fait avoir nous les chasseur de lapin cette année mais dit toi qu'on n'arrivera à rien cette année !

Aurélie tu as bien raison je pense que des fois je vais opter pour ce moyen là :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 13 Déc 2015 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
nous , on a pas le choix si on tue 3 ou 4 lapins en septembre on a plus rien jusqu'en janvier et le lapin est classé nuisible sur ma commune de chasse :lol: :roll: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 13 Déc 2015 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
j ai aussi un baby bretton mais je le ramasse avant l ouverture pour sortir mon baton et comme ça je chasse jusqu a fin mars avec mes chiennes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 13 Déc 2015 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 27 Oct 2015 17:15
Message(s) : 50
Ah ouais quand même il n'y en a pas beaucoup des lapins :o

Mais c'est vrai que chasser au baton c'est bien mais par contre, vous allez me prendre pour un nul, mais à quoi il sert enfaite le batton s'il vous plaît ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 13 Déc 2015 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
C'est un mode de chasse . Bâton ou pas le but est de faire la chasse la plus longue possible sans pour autant vouloir prendre comme en vénerie.

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 13 Déc 2015 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
le bâton ? a marcher :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 13 Déc 2015 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 Oct 2015 17:15
Message(s) : 50
ah d'accoooord !!! merci beaucoup je pensais que c'était quelque chose de particulier mais non enfaite, les meilleurs idées sont les plus simples :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français