Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 17:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le lapin mue-t-il?
Message Publié : 13 Fév 2015 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Ben tu voi que tu aura déja appris quelque chose :D

C'est sur qu'il ne faut pas sortir de "Saint Cyr" pour passer son permis de chasse,mais la encore "je suis désolé "mais quand tu me répond ça tu ne fais pas preuve "d'humilité" comme je te l'ai conseillé :oops: Ce n'est pas parceque tu a obtenu le permis de chasser que tu aura les connaissances de la chasse sur le terrain!!!!
Je n'ai jamais passé le permis de chasser,mais a l'époque avant de prendre un fusil on "cavalait" avec les chasseurs depuis notre plus jeune age,et c'est la que l'on apprenait la faune, la flore , les moeurs du gibier, les traces etc!!!!
Le permis de chasse c'est un quizz, mais encore faut il apprendre par coeur les réponses et ensuite il y a l'épreuve pratique et si tu fais un erreur avec ton arme,je pense que ce sera éliminatoire :oops:
Alors je te souhaite de le réussir,mais crois moi après il y aura encore du boulot pour apprendre a chasser!!!
Et en plus je vais te faire une confidence :D ce n'est pas donné a tous le monde non plus d'avoir "des aptitudes et le sens" de la chasse!!!
J'ai eut mes 2 fils qui m'ont accompagné et quelques jeunes du village aussi, mais il y a celui qui aura vite tout compris et il y a celui qui mème avec la meilleure volonté du monde ne sera jamais un chasseur!!!
Très Cordialement
Pierrot
PS:Tiens nous au courent du résultat, si tu passe ton permis pour la saison prochaine!! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le lapin mue-t-il?
Message Publié : 14 Fév 2015 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
petit quand tu trouve des poils c'est que le lapin se bat avec un autre male en décembre et janvier c'est le plein moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le lapin mue-t-il?
Message Publié : 25 Mai 2015 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
prosper a écrit :
petit quand tu trouve des poils c'est que le lapin se bat avec un autre male en décembre et janvier c'est le plein moment

Exact ! et c'est tous les ans pareil, j'ai constaté comme beaucoup d'entre vous qu'en cette période, surtout sur des secteurs où les lapins ne sont pas nombreux, que des mâles n'hésitent pas à sortir de leur territoire pour aller courtiser les femelles et se battre avec les mâles en place, j'ai souvenir de lancés, de menées avec débucher sur des lapins et que vu la distance parcourue, si on ne voyait pas l'animal de chasse, on aurait cru à un départ sur renard ou autre .
Maintenant, moi aussi j'habite en ville, et je sais que tout près de chez moi il n'y a pas de lapins, mais il n'est pas rare de trouver du poil, parfois ressemblant au poil de lapin, qui provient de rixes entre chats au moment des "amours", les femelles attendent le vainqueur parfois sérieusement amoché ...c'est la nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le lapin mue-t-il?
Message Publié : 25 Mai 2015 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
lapin en ville, risque qu' a la suite d'un achats dans une animalerie le lapin soit devenu indésirable? du coup mue obligatoire, pose de collet réponse assurée. A plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le lapin mue-t-il?
Message Publié : 25 Mai 2015 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Le lapin mue c'est pour ça que l'on trouve des peaux vides.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le lapin mue-t-il?
Message Publié : 29 Mai 2015 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2015 13:30
Message(s) : 21
J'ai pue apercevoir des peaux de lapin comme "retroussé" je pensais que c'était l'oeuvre d'un renard, d'un volatile ou bien de l'homme.

Donc le lapin mue un peu comme un serpent?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le lapin mue-t-il?
Message Publié : 29 Mai 2015 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Oui, deux fois par an au printemps et en début d'hiver le lapin perd ses poils et sa peau comme les serpents !

Il est rare d'observer les animaux après la mue car ceux ci restent dans leurs terriers car durant cette période ils sont très sensible au coup de soleil.

Voilà en esperant avoir eclairer ta lanterne !

A plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le lapin mue-t-il?
Message Publié : 29 Mai 2015 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
Comparer la mue d'un serpent et de lapin, vous allez loin quand même :lol:

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le lapin mue-t-il?
Message Publié : 29 Mai 2015 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Christophe.S a écrit :
Comparer la mue d'un serpent et de lapin, vous allez loin quand même :lol:


Vous voyez sur le forum on peut rien dire sans se faire prendre pour un con

Durant plusieurs années j'ai déterré les lapins durant la periode de mue. Tôt le matin il suffit de reperer les mues des lapins pres des trous. Lorsque vous avez localiser le terrier, vous présenter une cocotte avec 2 oignons, 1 carotte, 1 bouquet garni et un litre de rouge "qui tache" devant le terrier. Vous mettez un chien au trou (type York ou chihuahua) et lorsque le lapin sort vous fermez le couvercle, 3 heures de cuisson et c'est près à déguster.

Même qu'une fois on en avait marre du civet et bien on avait essayé avec un mixeur devant le terrier pour faire de la terrine!!! Mais c'est le chien qui est sorti en premier ! depuis on a perdu l'origine de ses chiens qui étaient formidables pour chasser le lapin en "mue" et on a arreter cette chasse.

P.S. : si quelqu'un a ce type de chiens je suis très interessé, cela me rappelle tellement de bons souvenirs !

Bises, a plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le lapin mue-t-il?
Message Publié : 30 Mai 2015 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
le lapin a ses poils d'été et en hiver le poil est plus épais on peut dire qu'il change de pelage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français