Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Avr 2016 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
ancien chasseur de lapin, j'ai essayé pas de solutions, et je pense que la puce est une des meilleures, ensuite la réintroduction de lapin de reprise est une des meilleures solutions,le lapin d'élevage :evil: pas bon
il faut aussi penser que le lapin a besoin d'un sol souple pour les terriers, du sale mais aussi de quoi manger et s'il n'y a pas de culture aux abords il ne durera pas.
bien sur aussi penser au piégeage :mrgreen:
mais c'est un travail et de plus en plus il disparaît ,même en Espagne maintenant ils sont confrontés au VHD

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
j ai élevé des lapins en clapier , les femelles issues de croisés domestique et croisés lapins nains le maximum d origine différentes
les petits sont relachés a cinq six semaines plus ils sont jeunes plus ils sont "sauvages' ,quand il pleut je les lache dans un hangar ou sont stockés des rounds de foin
un peu de piègeage , je les chasse avec mes bassettes de septembre a fin mars mais sans fusil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
Il y a tj eu la maladie en Espagne mais les populations sont tellement importante qu ils se refont plus rapidement. Certaines régions sont mangées de lapins mais pas d organisation pour le rattrapage, le stockage ( dans de bonnes conditions ) et le transport ds des véhicules adaptés. Bref !!!!

Popey83 en repeuplement tu lâches combien de lapins ????.

Juste une parenthèse, les lapiniers, vous avez peur d user la pulpe de vos doigts sur le clavier :mrgreen: pour partager vos expériences.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 09 Déc 2011 11:39
Message(s) : 47
par garenne je lache 3 males et 12 femelles reproducteur fin fevrier et 20 lapereaux de 2/3 mois fin juin.
mais je pense que les lapereaux réussissent mieux que les reproducteurs. ces lapins sont elever en clapier mais de facon artisanale et son tres sauvage. concernant les reprises de lapin sauvage tres dur a trouver.
par contre pour vous, faut il vacciner oui ou non les lapereaux et les reproducteurs (ou utiliser les puces )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Dans la societe ou je suis on a creer un parc de repro en 2000 on y a lache cinq males et vingt femelles cela a permis pendant dix ans de sortir en moyenne cent cinquante jeunes que l on vaccinaient. Quel plaisir pour les chiens on avaient reussi ma recreer un bonne dynamique de population sur le tertitoire mais durant quatre ans des anciens on voulus s occuper a leur tour et on fait quelques erreurs pas de baguages des reproducteurs donc plus suivi des vaccins ,entretien negliger des garennes et par decu ca trois annees ou la maladie a sevit sur tout le territoire aux periodes les pires fin chasse debut reproduction enfin ttavail aneanti
la on repart avec quelques collegues pour refaire vivre le parc et donne un nouvel essort sur la population restant, les manches sont bien relevees en esperant que ca porte c fruits cette annee risque d etre pas exceptionnelle mais on devaient sortir si tout continue a ce rythme 80 jeunes on croise les doigts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
Je n ai jamais utilisé de puces. Des proches l ont fait, ça marche c est sur mais tu vas être obligé d y revenir pratiquement tte les années et des que tu arrêteras très rapidement les populations baisseront.
Il y a un paramètre important que je n ai pas sur notre territoire ( le sanglier ) si tu en as ca compliquera ton projet !!!! Ca bouffe tt ces trucs :?
Quoiqu il en soit c est très compliqué des années ça marche très bien et d autres beaucoup moins, va savoir !!!!!
Si j ai bien compris tu as 3 garennes avec 15 lapins chacune et une vingtaines de lapereaux plus tard.
Je ne connais pas ton territoire mais c est trop peu pour relançer les lapins. Pense qu environ 40 à 50% des animaux disparaissent le 1er mois ( prédation stress ..... ).
Mr Ricci travaille sur le lapin tu peux t informer sur internet. IMPCF
Si tu veux par telephone on peut en discuter et je pense qu en MP d autres peuvent t aider aussi ;)

@+ bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
bruno.13 a écrit :
Je n ai jamais utilisé de puces. Des proches l ont fait, ça marche c est sur mais tu vas être obligé d y revenir pratiquement tte les années et des que tu arrêteras très rapidement les populations baisseront.
Il y a un paramètre important que je n ai pas sur notre territoire ( le sanglier ) si tu en as ca compliquera ton projet !!!! Ca bouffe tt ces trucs :?
Quoiqu il en soit c est très compliqué des années ça marche très bien et d autres beaucoup moins, va savoir !!!!!
Si j ai bien compris tu as 3 garennes avec 15 lapins chacune et une vingtaines de lapereaux plus tard.
Je ne connais pas ton territoire mais c est trop peu pour relançer les lapins. Pense qu environ 40 à 50% des animaux disparaissent le 1er mois ( prédation stress ..... ).
Mr Ricci travaille sur le lapin tu peux t informer sur internet. IMPCF
Si tu veux par telephone on peut en discuter et je pense qu en MP d autres peuvent t aider aussi ;)

@+ bruno


salut,
le sanglier est un grand prédateur des lapin , ils défoncent toutes les rabouillères et mangent les lapereaux

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
serge66 a écrit :
bruno.13 a écrit :
Je n ai jamais utilisé de puces. Des proches l ont fait, ça marche c est sur mais tu vas être obligé d y revenir pratiquement tte les années et des que tu arrêteras très rapidement les populations baisseront.
Il y a un paramètre important que je n ai pas sur notre territoire ( le sanglier ) si tu en as ca compliquera ton projet !!!! Ca bouffe tt ces trucs :?
Quoiqu il en soit c est très compliqué des années ça marche très bien et d autres beaucoup moins, va savoir !!!!!
Si j ai bien compris tu as 3 garennes avec 15 lapins chacune et une vingtaines de lapereaux plus tard.
Je ne connais pas ton territoire mais c est trop peu pour relançer les lapins. Pense qu environ 40 à 50% des animaux disparaissent le 1er mois ( prédation stress ..... ).
Mr Ricci travaille sur le lapin tu peux t informer sur internet. IMPCF
Si tu veux par telephone on peut en discuter et je pense qu en MP d autres peuvent t aider aussi ;)

@+ bruno


salut,
le sanglier est un grand prédateur des lapin , ils défoncent toutes les rabouillères et mangent les lapereaux


Pas que ça Serge, les nids de perdreaux et autres animaux qui nichent au sol, les levreaux quelques jours après leur naissance, de toute façon ils bouffent tout mème les pates a cul et les couches de jeunes et des vieux :evil: dans les décharges !!! :evil: bon appétit!!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2016 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
nous lachons environs entre 900 et 1000 lapins par ans les sangliers je pense font beaucoup de mal et le buses et les aigles de bonnelli ainsi que les grands ducs la sauvagine doit y être pour quelque chose car on a pas le bénéfice par rapport aux lapins lâchés cependant on ne retrouve pas de morts alors ou passent ces lapins ? le seul vrai bénéfice est dans les vrai trous on retrouve à peu pré du lapin aux alentours et dans certaines garennes artificielles d'autres garennes artificielle ne sont pas accepté par le lapin qui change de coin cependant comme Bruno je pense qu'il faut lâcher beaucoup de lapin au même endroit pour avoir du résultat sur la survie mais
pour répondre à ta question les lapins d'espagne que l'on lâche ne sont pas vaccinés et quelques fois à l'arrivé on a des surprises car les conditions de stockage et de transport ne sont pas au top selon celui qui te les amène et aussi des lapins dans le nombre livré sont tout juste sevré on recherche aussi la nourriture qui leur serai bénéfique il est vrai que notre biotope est assez difficile mais dans certaines chasses autour de chez nous ils ont réussi mais la réimplantation du lapin reste un casse tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2016 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
nous lachons environs entre 900 et 1000 lapins par ans les sangliers je pense font beaucoup de mal et le buses et les aigles de bonnelli ainsi que les grands ducs la sauvagine doit y être pour quelque chose car on a pas le bénéfice par rapport aux lapins lâchés cependant on ne retrouve pas de morts alors ou passent ces lapins ? le seul vrai bénéfice est dans les vrai trous on retrouve à peu pré du lapin aux alentours et dans certaines garennes artificielles d'autres garennes artificielle ne sont pas accepté par le lapin qui change de coin cependant comme Bruno je pense qu'il faut lâcher beaucoup de lapin au même endroit pour avoir du résultat sur la survie mais
pour répondre à ta question les lapins d'espagne que l'on lâche ne sont pas vaccinés et quelques fois à l'arrivé on a des surprises car les conditions de stockage et de transport ne sont pas au top selon celui qui te les amène et aussi des lapins dans le nombre livré sont tout juste sevré on recherche aussi la nourriture qui leur serai bénéfique il est vrai que notre biotope est assez difficile mais dans certaines chasses autour de chez nous ils ont réussi mais la réimplantation du lapin reste un casse tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français