Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 14:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 12 Jan 2014 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
Aurélie a écrit :
très dur ce matin pour les chiens
de la peine a mener correctement le lapin, beaucoup de perte de voie mais ils se sont bien défoulés quand même ;)
http://www.youtube.com/watch?v=2hBMBCLFTZ4

bravo aurélie un e tres jolis vidéo et des chiens tres chasseur mais il y a une chienne qui est vraiment au top leveuse et meneuse c'est une jolie petite meute :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
très bonne journée encore , avec la venue aujourd'hui de l'ami Grotophe et de son fiston pour faire courir quelques lapins chez nous
une journée pleine de péripéties avec nos petits lyonnais adorés et leurs beagles, quelques images suivront dont celles de l'arrivée " fracassante "a la maison ...c'est tout un roman
merci encore a eux pour leur bonne humeur et leur sympathie , des gens qui ne se prennent pas la tête pour des conneries a deux balles et pour qui la chasse et les chiens ne sont pas des moyens de faire rentrer de l'argent
je prépare le résumé, tout n'est pas dans la caméra dommage ,vidéo gag n'était pas loin
vous revenez quand vous le voulez


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Un grand merci Aurélie à toi , ton père, ta maman et ta soeur.Vous êtes une famille le coeur sur la main, vous nous avez accueillis à bras ouverts pour cette journée + courte que prévue en raison des problèmes techniques que je laisse le soin d'expliquer + longuement.
Un territoire magnifique,des lapins nombreux et très joueurs, les beagles se sont éclatés,tout ça dans une ambiance où le plaisir du chien courant était vraiment au centre de la journée.J'ai moi aussi qq photos et vidéos que je mettrai rapidement après ton " débrief".
Encore merci et j'espère pouvoir assister à votre premier concours le we prochain.

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
je prends un peu de temps pour vous raconter ma journée chez Aurélie et son père, journée riche en émotion dans tous les sens du terme.

7h, je réveille mon fiston impatient d'aller faire courrir les beagles.Après un bon petit déjeuner, nous faisons dégourdir les chiens dans le jardin et les chargeons dans la remorque. 7h30, c'est parti pour en principe 1 grosse heure de route. 1er imprévu, un gps capricieux et hop 1/4 d'heure de perdu pour un détour inutile.Arrivés à 10 kms de chez nos hotes foreziens, la voiture se met à trembler, un coup d'oeil dans le rétro, la remorque se ballade de gauche à droite dangereusement à 50 kms/h.Arrêt immédiat...Pneu crevé? Non, bien pire, les pattes de fixation de la caisse sur l'essieu cassées.Un appel à Aurélie et 15 minutes après les voilà. On charge les chiens dans leur caisse à chiens et ils décident d'aller chercher le master.20 minutes après les voilà de retour avec.... la R21 névada 4x4. Un fil s'est coupé sur le master, il ne peut plus démarrer.Pas d'autre choix, on charge la caisse de la remorque sur le toit bien sanglée.
Image
10h,nous partons jusqu'à chez eux pour la suite des évènements.Nul doute que les automobilistes croisés ont du trouvé le spectacle inattendu.
Image

10h45, après avoir tout déposé chez eux, nous chargeons les chiens dans 2 caisses à chiens, les obligeant à prendre 2 véhicules pour se rendre sur leur territoire.Arrivés là-bas, nous découvrons un territoire totalement dédier à l'ami "jeannot" avec une vue magnifique sur un barrage, un paradis en somme.Au milieu de leur territoire, une vieille petite batisse en pierre qu'ils ont transformé en cabane avec tout le confort, un poele à bois avec four, un réchaud à gaz, une cafetière et bien entendu tout ce qui va avec.Un café et un bout de brioche plus tard, il est tant d'aller voir si les beagles, + habitués aux lièvres et autres chevreuils et sangliers ont encore de bons restes pour faire courrir quelques jeannots.Après quelques minutes, un premier lapin est lancé et se fera chasser très amicalement faisant quelques aller retours dans un grand roncier, passant sous le nez de mon fils et du papa d'Aurélie.Après une dizaine de minutes, il décidera que la plaisanterie a assez durée et ira trouvé refuge dans une belle garenne.plusieurs autres lapins seront chassés avec + ou - de réussite par la meute.Bien entendu, la bonne humeur et les plaisanteries entre lyonnais et stéphanois viendrons mettre un peu de piment entre les menées.
13h15, il faut quand même prendre le temps de partager le casse-croute, enfin devrais je dire le festin.nous étions 4, on aurait pu être le double.Charcuterie, poulet à la sauce champignon (un vrai délice)accompgné de pâtes, on s'est régalé.Tout ceci dans un partage d'expérience et de franche rigolade.
14h30, le temps a totalement changé, un vent glacial s'est levé et souffle en rafales assez soutenues.Il en faut + pour nous arrêter et le père d'Aurélie m'emmène dans une autre partie du territoire, sur une bosse en plein vent.Un challenge pour les beagles au vu des conditions.A peine arrivé sur le secteur, les chiens lancent un lapin qui se fera chassé sur un bon parcours pendant environ 25 minutes avec des défauts fréquents dus au vent mais avec une envie des chiens de les relever.Ils finiront par perdre définitivement quand jeannot traversera un bout de plaine plein vent pour rejoindre un autre roncier.Un autre lapin sera levé prêt d'une habitation et ira trouvé refuge dans la cour de la maison, sous un tas de tuiles.
16h, il faut maintenant gérer le retour.Un ami à eux me prêtera une grande remorque dans laquelle on chargera la mienne, je mettrai 3 chiens dans ma caisse dans mon coffre et les 2 derniers dormiront tout le retour au pied de mon fils dans la voiture.
18h, nous remercions une dernière fois nos hotes pour tout ce qu'ils ont mis en oeuvre pour nous accueillir et pour gérer au mieux les imprévus.Rendez vous est pris pour le we prochain pour à mon tour avoir le plaisir de voir courrir leur meute et leur rendre la remorque.
19h30, après un retour à la cool pour éviter d'autres pépins et avec la radio branchée sur la belle victoire des bleus en handball, nous arrivons à la maison ,le coeur remplit de bonheur d'avoir partagé une journée avec des gens aussi généreux et passionnés que cette famille la.
Encore une fois, le seul mot qui me vient est MERCI....
Image

J'ai quelques vidéos du territoire et des beagles où on voit "jeannot" mais quelques difficultés pour les insérer.
Donc elles viendront dès que possible.

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2014 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
on s'est bien marré en tout cas , merci a vous deux
attention tu as du crever un pneu en appuyant sur le clocher de l'église :lol:
quel géant ce Grotophe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2014 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
quelques images des beagles
http://www.youtube.com/watch?v=7LlrV7-epxg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2014 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
merci aurélie... cool de garder un souvenir de cette journée...

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2014 05:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Quelle journée, merci pour le récit et le partage.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2014 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
l'apprentissage se poursuit doucement :D
http://www.youtube.com/watch?v=kRvmDvwV ... e=youtu.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2014 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
jolie vidéo merci pour le partage avec le parc que vous avez c'est un plaisir de faire courir les chiens :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français