Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Déc 2016 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
oui c'est tes dur d'avoir du lapin avec toutes ces maladie et les prédations en plus des renard des buses des belettes ect ect on a l'aigle de Bonellli a qui il faut un lapin par jour et l'association ne veut même pas fournir un centime pour participer à sa nourriture donc oui protection mais sur le compte des chasseurs encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2016 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
michsand a écrit :
Merci pour ces compliments. Saison compliquée sur le nord finistere, grosse hécatombe debut septembre (variant vhd), alors que la reproduction a été tres bonne au printemps...


chez moi , beaucoup de morts a partir de mi juin , a l analyse :coccidiose hépatique et a voir j aurai dit vhd , beaucoup de lapins avait une goutte de sang au bout du nez


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2016 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
goutte de sang au bout du nez = vhd ça te fait un massacre en rien de temps sur le cheptel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2016 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
prosper a écrit :
goutte de sang au bout du nez = vhd ça te fait un massacre en rien de temps sur le cheptel


ben non je croyais mais c était une coccidiose hépatique ce qui donne une hémorragie du foie et une goutte de sang ou bout du nez , d ou l intérét de l analyse

pour l analyse , j appelle le technicien de la fédé , il vient prendre le lapin que j aurai placé au congel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2016 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Bretagne sud vhd et myxomatose milieu saison mais reste un peu sur territoire on se limite à deux par jour pour le groupe .on avait mis des nouveaux reproducteurs dans notre parc mais moins de gratis et crottes on espère que la variante est pas passée par là je vais mettre le piège photo pour avoir un aperçu .on va devoir investir dans le vaccin de la variante vhd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2016 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Peine perdue la vaccination au vu de sa rémanence courte...
Sur ma communale il n'y a plus un seul lapin!! depuis qu'une myxomathose accompagnée de VHD est apparue il y a 1an et demie...
Tout est a reconstruire mais personne ne met la mains à l'ouvrage, c'est dans ces moments que l'on remarque les gens qui vont à la chasse que pour le tableau et qui n'ont rien a faire de la gestion du petit gibier!!

De toute façon pour moi chasseur de petits gibiers aux chiens courants, l'avenir du lapin de garenne est foutu!!! L'avenir est à la chasse aux grands gibiers!

Quand je vois sur la réserve communale le nombre de lapins qu'il pouvait y avoir! C'était un paradis pour eux!! Aujourd'hui plus rien, faut pas venir me dire que c'est à cause des chasseurs qu'il n'y a plus de lapins!!!

Tant qu'il n'existera pas des vaccins efficaces ou des moyens techniques de vaccinations mis en place par les fédérations, pour moi le lapin c'est fichu!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2016 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Effectivement c dur d en avoir mais avec quelques copains ont essayé de faire tenir une petite population , le jour où y aura plus counifs je crois que j arrêterais la chasse quand tu vois le bordel et la jalousie avec le cochon ça me motive pas du tout malgré que cela soit une très belle chasse . Faut garder espoir y a qu à voir dans certaines sociétés du centre Bretagne ou il n y en avait plus alors que depuis trois quatre ans ils en ont en quantité . Rêvons toujours le jour y a plus de rêves c la fin de tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2016 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Jé BARS a écrit :
Peine perdue la vaccination au vu de sa rémanence courte...
Sur ma communale il n'y a plus un seul lapin!! depuis qu'une myxomathose accompagnée de VHD est apparue il y a 1an et demie...
Tout est a reconstruire mais personne ne met la mains à l'ouvrage, c'est dans ces moments que l'on remarque les gens qui vont à la chasse que pour le tableau et qui n'ont rien a faire de la gestion du petit gibier!!

De toute façon pour moi chasseur de petits gibiers aux chiens courants, l'avenir du lapin de garenne est foutu!!! L'avenir est à la chasse aux grands gibiers!

Quand je vois sur la réserve communale le nombre de lapins qu'il pouvait y avoir! C'était un paradis pour eux!! Aujourd'hui plus rien, faut pas venir me dire que c'est à cause des chasseurs qu'il n'y a plus de lapins!!!

Tant qu'il n'existera pas des vaccins efficaces ou des moyens techniques de vaccinations mis en place par les fédérations, pour moi le lapin c'est fichu!!!


gérer du lapin dans une communale c est peine perdue ,il y aura toujours un ou deux viandards a casser le boulot d une équipe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2016 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Je ne mets plus mes BFB au lapin et bien malhereusement,cette chasse est magnifique !!!! La population de lapin ne le permettant plus.IL ne reste plus que quelques souches près des batiments.
Par contre je vois une équipe de 3 fusils avec 3 chiens, continués à les chasser,tous en se pleignant qu'il n'y en à plus...
Et bing, 2 le lundi et 1 le jeudi.....Jusqu'au dernier.... A gerber...

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2016 02:57 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
phil du a écrit :
gérer du lapin dans une communale c est peine perdue ,il y aura toujours un ou deux viandards a casser le boulot d une équipe

c'est certain qu'un tout petit , petit ,petit groupe d'amis est préférable
nous nous sommes chaque année ,obligés de faire la saison avec une vingtaine de lapins présents sur le territoire et idem souvent proche des bâtiments
(oui ,oui ,on se contente de çà :) , pour faire courir nos chiens de septembre a fin mars ),beaucoup stopperait tout non ?
un tri est obligatoire , même, certaines invitations arrivent a être pénible a gérer :roll:
ceci ,malgré de gros efforts chaque année en temps et en argent alors contrairement a d'autres gibiers si on ouvre les portes a tout le monde , imaginons le résultat....!!!!
d'autant plus que pour le lapin ,il n'y a pas besoin de centaines voir de milliers d'hectares
chose incroyable sur la commune le lapin est classé nuisible !!! il doit bien rester au moins un hectare de pied de vigne sur toute la commune :lol: (et quelle vigne :roll: ) donc droit de le tirer jusqu’à fin janvier , c'est lamentable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français